Les mondes

Mesa

Mesa

Créé en mai 2016, Mesa est le nouveau monde de départ pour tous les joueurs du serveur Pyrhum. La zone d'arrivée des joueurs propose un paysage coloré qui n'existait pas dans les mondes plus anciens du serveur.

Caractéristiques

  • Accessibilité : ouvert à tous
  • Thématique : aucune
  • PvP : oui
  • Niveau de difficulté : 2
  • Accès au Nether : oui
  • Accès à "The End" : oui
  • Taille de la zone d'exploration : 5500
  • Construction libre : oui

L'ancien monde

L'ancien monde

Premier monde créé en avril 2011 au lancement du serveur, c'est actuellement, de loin, le plus vaste et le plus développé. Aucune contrainte n'était imposée, si ce n'est de respecter les constructions et styles existants. Le village de départ, Neo-Mos-Atlas, proposait toutes les facilités pour voyager : la gare centrale permettant de rallier en minecart les autres villages ; le nexus permettant de voyager vers les autres mondes ; un portail donnant un accès au Nether.

Caractéristiques

  • Accessibilité : fermé
  • Thématique : aucune
  • PvP : oui
  • Niveau de difficulté : 2
  • Accès au Nether : oui
  • Accès à "The End" : non
  • Taille de la zone d'exploration : illimitée
  • Construction libre : oui

Pour les touristes

  • Vous êtes en manque de sensations ? Éclatez-vous au parc d'attraction, près de Neo-Mos-Atlas.
  • Besoin de repos et de tranquillité ? Pointe-Noiwe est le lieu idéal. Nombreux bungalows disponibles...
  • Fan de neige et de montagne ? Direction les Cimefroides !
  • Envie de dépaysement ? Vous allez adorer Hobbit Bourg.
  • En quête de spiritualité ? Visitez le monastère du marais.

Fallden

Fallden

"Fallden sera la plus immense, la plus radieuse et la plus moderne. Fallden est notre futur."

Lancé le 24 janvier 2013, le projet Fallden avait pour ambition de transformer un monde vierge en une gigantesque mégalopole futuriste. Pour cela, plusieurs règles ont été imposées : l'exploration était limitée à la zone actuellement en construction, et cette dernière n'était pas libre mais fonctionnait par un système d'attribution de parcelles.

Caractéristiques

  • Accessibilité : fermé
  • Thématique : ville futuriste
  • PvP : oui
  • Niveau de difficulté : 3
  • Accès au Nether : non
  • Accès à "The End" : non
  • Taille de la zone d'exploration : 1000
  • Construction libre : oui

Ddorn

Ddorn

Monde rural et fantastique créé en décembre 2012, Ddorn a été le cadre d'une animation ayant impliqué tous les joueurs. Inacessible de la fin de l'animation jusqu'en janvier 2015, il a pu de nouveau être visité à partir du Nexus de Fallden jusqu'en mai 2016.

Caractéristiques

  • Accessibilité : fermé
  • Thématique : rural fantastique
  • PvP : oui
  • Niveau de difficulté : 3
  • Accès au Nether : non
  • Accès à "The End" : non
  • Taille de la zone d'exploration : 1400
  • Construction libre : oui