Je ne suis pas un Jedi! Faut pas croire ce que disent les Holos!

Enregistrement de la session pleinière du Conseil référence ATC-010056, Temple de Tython, sous la présidence du Grand Maître Satele Shan.

[ACCES LIMITE AUX MEMBRES DU CONSEIL JEDI]

G.M. Shan "Cette session du conseil est réunie à la demande de maître Galeo Katsu, maître vous avez la parole."

M. Katsu "Membres du conseil, nous sommes réunis aujourd'hui pour que j'aie l'opportunité de vous expliquer ma décision de quitter l'Ordre."

Réactions Diverses

M. Katsu "J'ai failli en tant que Jedi, je ne suis pas à la hauteur des critères édictés par les maîtres qui m'ont amené où j'en suis aujourd'hui ; cet état de fait est irrévocable, je n'atteindrai possiblement l'harmonie dans la Force qui fait le vrai Jedi, que lorsque mes fonctions vitales cesseront.

Mais ce n'est pas tout. Le dernier conflit a ébranlé l'Ordre, et m'a amené à m'interroger sur la façon dont il a géré la situation ; deux courants de pensée se détachent clairement au sein des membres de l'Ordre: les interventionnistes et les contemplatifs. J'ai fait partie du courant de pensée interventionniste, allant jusqu'à me faire l'avocat d'actions armées au Sénat ; j'étais partiellement dans l'erreur.

Je ne reconnais pas ma conception de la voie du Jedi dans cette nouvelle itération de l'Ordre qui fait suite au pillage du temple de Coruscant, c'est une époque qui appartient à une nouvelle génération, sûrement mieux représentée par le "Grand Maître" Shan que par des reliques comme moi.

Je vous invite néanmoins à ne pas vous satisfaire de la position actuelle de l'Ordre, vous pensez vous être adaptés aux événements? Ce n'est pas la voie du Jedi, le Jedi se situe dans l'action et non la réaction.

L'Ordre, nous avons commis des erreurs impardonnables, elles ne doivent pas se reproduire.

Je ne peux pas assumer la responsabilité de former des novices comme vous me l'avez proposé, je détruirais la majorité de ces enfants dans l'espoir qu'une poignée d'entre eux deviennent de vrais Jedi ; il existe un gouffre entre nos conceptions de la voie du Jedi et il ne peut plus être ni mitigé, ni franchi.

L'avenir vous appartient, maîtres. Le Jedi que j'ai été appartient quant à lui au passé, ce que je ferai demain en tant qu'homme ne regarde plus que moi désormais.

Vous vous sentez probablement insultés par mon choix, alors c'est que vous n'avez pas compris mon message. Trouvez la voie du Jedi, ou vous serez détruits."

G.M. Shan"Votre sabre, maître Katsu."

[FIN DE L'ENREGISTREMENT]

Créé le samedi 4 février 2012 à 13h27 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06