Konshu Ep4

[HRP] Après une longue absence, Konshu a enfin achevé sa formation secrète... De retour des marais au plus profond de la jungle zoraï, il est prêt à ne faire plus qu'un avec son environnement (spécialement les cloppers)... Tout ça pour dire que j'ai récupéré le haut débit chez moi, me voici donc de retour en jeu![/HRP]

_

Après des jours de long voyage dans la jungle, Konshu avait enfin atteint la retraite du maître Zoraï ; malgré les plantes carnivores, les moustiques géants et les kitins, il avait trouvé la voie vers l’illumination… Car toutes ces choses de l’esprit qui lui échappaient commençaient sérieusement à le préoccuper.

Il voulait lui aussi apprendre comment dormir debout, se baigner dans l’eau froide sans attraper de rhume et surtout réduire ses dépenses alimentaires en arrivant à satiété après un seul grain de riz.

Mais le jeune Fyros n’était pas seul à rechercher l’enseignement du légendaire Aïken Luang-Ti ; c’est une petite foule d’homins maigres et décharnés qui se pressait à présent devant la cabane du maître mystique.

Le Zoraï sans âge émergea de l’ombre, son masque rituel orné de symboles occultes ; et la foule se prosterna dans un silence révérencieux. D’une voix rocailleuse et chevrotante, l’ermite s’adressa à ses disciples.

« Long est le chemin vers la vérité, et c’est un pas à la fois que l’homin avance… Répondre à une de vos questions, je puis. »

La tension faisait trembler chaque homin présent, après un si long voyage, ils n’avaient droit qu’à poser une seule question… Il ne fallait pas se tromper, il fallait poser LA question, tous étaient plongés dans cette méditation fébrile quand un homin fendit les rangs de disciples.

« Pardon, pardon… ‘scuzez-moi… »

Le Fyros se planta face au vieux maître Zoraï.

« Beaucoup d’impatience en toi je sens, a quelle vérité aspires-tu jeune pousse ? »

Serrant les poings, rassemblant son courage pour faire face à ce moment important… Konshu posa la question qui lui torturait l’esprit depuis si longtemps.

Le vieux Zoraï se pencha à l’oreille du Fyros et lui chuchota sa réponse, provoquant des hochements de tête réguliers chez son interlocuteur. Le Fyros donna une tape virile dans l’épaule du vieillard et partit d’un rire tonitruant.

Un petit groupe de disciples l’arrêta sur son chemin vers la sortie de la clairière.

« Quelle question lui-as tu posé étranger ? Et quelle a été sa réponse ? »

C’était là une bonne idée, au moins ils ne perdraient pas leur temps à reposer la même question au grand maître, Konshu balaya son auditoire du regard, puis leur révéla la grande vérité.

« Alors pour faire une bonne mayonnaise, il vous faut…. »

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 1h18 par Guinch & mis à jour le dimanche 3 juin 2007 à 1h22