L'Alliance Pyrhum

Un peu d'histoire

An -1 347 - La Grande Guerre de l'Hyperespace - Dans une guerre massive, les Sith cherchèrent à détruire la république et à tuer les Jedi. Vaincus, seule une poignée de Sith survécurent. Après avoir fui dans la bordure de la Galaxie, les vestiges de l'Empire Sith commencèrent à reconstruire leur civilisation et à comploter en vue de leur revanche.

An -28 - L'assaut de l'Empire Sith - Après un millénaire d'exil, l'Empire Sith lance une attaque surprise contre les Jedi et la République.

An -18 - La bataille de Bothawui - Au cours d'une bataille légendaire, une stratégie audacieuse et des sacrifices héroïques met fin à l'avancée des Sith et restaure l'espoir dans la République.

An -14 - L'Empire change de stratégie - Frustrés par une série de victoires militaires de la République, les renseignements impériaux adoptent de nouvelles tactiques pour forcer la guerre à prendre fin.

An -8 - Le retour des Mandaloriens - Une nouvelle armée mandalorienne, alliée à l'empire Sith, bloque les principales voies commerciales de la République.

An -7 - Le blocus mandalorien est rompu - Réussissant là où les Jedis avaient échoué, un convoi de contrebandiers rompt le blocus mandalorien et restaure les voies commerciales de la République.

An 0 - Le Traité de Coruscant - Après des dizaines d'années de guerre, l'Empire Sith pille Coruscant et force la République à signer un traité de paix très désavantageux pour la République.

Alliance Pyrhum

Après la bataille d'Alderaan et le traité de Coruscant, certains partisans de la république ont fait savoir qu'ils désapprouvaient le traité. Parmi eux les diplomates d'Alderaan et l'une des familles nobles de cette planète qui a beaucoup perdu durant la guerre.

La famille Pyrhum déchue de sa fortune et son pouvoir décida de réunir des forces autour de l'ambition de restaurer la paix dans la galaxie au sens large. Créant une base arrière à Mos Atlas, l'Alliance Pyrhum réunit toute sorte de combattants ; des recommandables diplomates Jedis aux trafiquants d'épices et vétérans de forces d'assaut de mondes conquis par l'Empire Sith.

Tous sont motivés par le fait de venir à bout de l'Empire et bien qu'il faille sauver les apparences en évitant d'entrer ouvertement en conflit, l'Alliance Pyrhum compte bien poursuivre une guérilla dans l'ombre contre le pouvoir obscur.

Plusieurs organisations ont vu le jour et soutiennent les efforts de l'Alliance. Ainsi le Pyrhum News Network a permis à plusieurs reprises de servir comme important réseau d'information et de communication. Dirigé par Howard Pyrhum, ce service comprend plusieurs journalistes qui sont actifs à travers la Galaxie toute entière.

Depuis plus d'une année, l'Alliance Pyrhum est dirigée par le Commandant Iheaca, une Jedi qui a été autorisée par le Conseil jedi à travailler avec l'Alliance Pyrhum. Le conseil jedi suspecte en effet que la situation est en train de déraper et que des forces non régulières comme l'Alliance Pyrhum pourraient être des atouts importants en cas de reprise du conflit ou simplement pour mener des missions officieuses.

Organisation de l'Alliance Pyrhum

Les membres de la famille Pyrhum ont toujours une force influence au sein de l'Alliance, ils sont généralement à des postes de responsabilités, mais la situation a cependant évolué et on ne peut plus dire que l'organisation est en leur main.

Les différents membres de l'Alliance Pyrhum se réunissent en effet annuellement1 pour discuter de l'orientation des opérations de l'Alliance. Durant cette réunion, sont élus les représentants du clan.

Commandant: Il s'agit du dirigeant de l'Alliance et il peut s'entourer d'un ou deux assistants pour l'aider dans sa charge.

Lieutenants: Ils sont au nombre de six au maximum et les mandants peuvent se cumuler

  • Opérations2 : il est le principal coordinateur des opérations d'envergure
  • Diplomatie3 : il organise le contact avec d'autres organisations et les négociations
  • Logistique4 : il gère les actifs et ressources de l'alliance
  • Tactique5 : il gère les petits engagements et la guérilla
  • Renseignement6 : il s'occupe de réunir l'information sur les Sith et leurs alliés
  • Instruction7 : il s'occupe la formation des recrues

Opérateurs: tous les membres sont nommés opérateurs (dès qu'ils ont rempli l'Annuaire sur le site)
Membres: les personnes qui n'ont pas encore rempli l'holo-annuaire
Réservistes: les membres en pause ans le jeu
Recrues: les jeunes arrivants sont des recrues et passent opérateur après avoir suivi des modules de formations de l'Alliance

Si l'un des Lieutenants vient à manquer, le Commandant peut les remplacer temporairement.

Le Commandant, ses assistants et les lieutenants forment le commandement.

L'Alliance Pyrhum a un Némésis, l'organisation Black Epsilon, qui est une escouade de soldats d'élite de l'Empire Sith.

PS1: Le but du système est de créer un modèle dynamique qui donne une occasion de RP entre les membres, bien qu'il soit évident qu'il y ait aussi une composante HRP. En plus, les gérants des sites/services liés à la guilde sont aussi maître de guilde pour des questions de gestion pratique.

PS2: Les rôles ont pour but de donner un aspect RP aux activités comme on l'avait dans l'ADS (Exploration, Assaut, Logistique) ou à la Mairie de Mos Atlas (Maire, Economie, Sécurité, etc). En fonction du nombre de joueurs, on peut les consolider ou de pas tous les remplir.

PS3: Black Epsilon est une guilde pour les personnages Sith de l'Alliance Pyrhum. Cette guilde est essentiellement pour de personnages secondaires. Son background n'est du coup pas aussi développé que celui de l'Alliance Pyrhum.

  1. Tous les 3-4 mois IRL
  2. Sorties PvE : Opérations et Flashpoints
  3. Relations interguildes et publications sur les forums
  4. Banque de guilde et craft en jeu
  5. Aspects PvP du jeu
  6. Animation RP et scénarios RP
  7. Support aux nouveaux et modules RP de formation

Mise à jour par Iheaca le 02.01.2012

Créé le mercredi 9 novembre 2011 à 13h14 par Riafieg & mis à jour le lundi 2 janvier 2012 à 12h07