Rommor Ep11

Tombstone, une ville posée sur une dune ou recouverte par elle, allez-savoir. Située dans la mer des sables, elle était écrasée par le soleils impitoyables de Tatoo et les espaces entre ses maisons de pierre étaient étrangement déserts.

De temps en temps un coup de blaster éclatait, parfois suivi d’un hurlement. Une silhouette drapée dans un cache poussière blanc traversait de façon fugitive entre deux couverts. La vingtaine d’hommes de main de la Valarian s’était cassée les dents, cette embuscade tendue aux hommes de Jabba avait mal tournée, et ce pour une bonne raison, les hommes de Jabba étaient deux, pas six ou dix ou douze, ils étaient deux.

Thieroo de Rodia était un petit bout de Rodien vert adepte des pétoires qui tirent plus vite que l’on ne peut appuyer sur la détente, son humour était aussi particulier que son comportement de maniaque homicide était manifeste. Rommor Jethro état un monsieur bagout qui mettait tout le monde hors de soi et finissait souvent les bagarres qu’il avait commencées, ces deux là s’étaient bien trouvé et même s’il ne faudrait pas longtemps pour ça finisse mal ils tiraient sur la corde du destin si fort que jusqu’ici personne de l’équipe d’en face n’avait su tenir la distance.

«T’en as eu combien?»

Thieroo compta sur ses doigts et  glapit joyeusement.

«Sept!»

Rommor grommela, n’en étant qu’à cinq, son EE-3 ne tenait pas la distance face à l’arrosoir du Rodien.

Séparés par quelques maisons et seuls avec les tueurs Valarians dans la ville fantôme, les deux porte-flingues au service du Kajidic se dirent qu’en accélérant la cadence ils seraient à l’heure pour l’apéritif.

«Bon je vais sortir voir s’ils veulent jouer, pas la peine de te dire que ça va défourailler dans tous les sens Thie!»

Le Rodien eu un de ses petits rires qui glaçaient les mineurs de Mustafar, faisait se coucher les Katarn et tomber les poils des Banthas. Rommor  engagea une nouvelle cellule énergétique dans sa carabine et se demanda une dernière fois pourquoi il faisait ça, était il aussi cinglé que Thieroo?

«Pense au contrat associé! La grosse limace va enfin nous avoir à la bonne!»

Ah oui, c’était pour obliger le Kajidic, voilà pourquoi. Rommor sauta du toit et courut hors de son couvert, il fit une roulade avant que le premier tir n’éclate et arrosa au jugé la position du tireur, le second visa et étouffa un cri de rage en voyant l’écran déflecteur personnel s’activer, un piège!

Thieroo se leva depuis son toit et arrosa en ricanant sauvagement les imbéciles en bas, Rommor sauta se filer à couvert pour éviter de se faire lui-aussi griller les fesses.

«La prochaine fois c’est toi l’appât!»

Le rodien se tapa sur la cuisse en reniflant de rire, Rommor retourna les cadavres pour leur faire les poches, tout ça se revendrai bien.

«Ben voilà, heureusement qu’elle nous en pas envoyé plus, le plus long c’est toujours de les traîner jusqu’aux Dewback pour qu’ils les bouffent…Tu sais quoi ? Je vais acheter un filet et on les tractera avec nos speeders.»

Rommor s’arrêta, il faisait un plan d’avenir là, pas vraiment une bonne idée dans l’immédiat.

«Bon dernier job, dès que Jabba nous aura remercié moi je retourne à ma contrebande gentillette, plus de règlements de compte et d’exécutions sauvages.»

Thieroo tapa amicalement sur l’épaule de son associé.

«Ah les femmes, elles nous font faire n’importe quoi…Ca va te manquer tout ça, je suis sûr qu’au bout d’une semaine tu y reviendra, peut-être pas pour Jabba mais dans une semaine tu dessoudera des mecs, c’est comme ça Rommor, t’y peux rien l’humain!»

Perplexe, Rommor Jethro se dit qu’approuver dans l’immédiat était la meilleur conduite à tenir il prit un Valarian par les pieds et commença à le traîner vers l’extérieur de la ville en sifflotant.

Créé le samedi 2 juin 2007 à 23h31 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06