Silaphia

Silaphia est née dans la forêt de la Lorien. Elle est la fille de Ciathel, "le forgeron", Lacdor et Ciliane Léanglelle. Ses parents naquirent et vécurent toute leur vie dans la forêt de Lorien au milieu de leur compatriotes.

Ciathel était connu pour ses dons de forgeron et d'étudiant des arcanes mineures, dons hérités de leurs ancêtres galadhrim, grands gardiens du savoir. Cela lui valut de profiter de la vie en tant que forgeron d'armes imprégnées d'un certain pouvoir. Forgeant des armes pour ses compagnons de la Lorien il était très prit par son travail, qui était d'ailleurs assez apprécié. Lorsque Silaphia naquit elle passa donc beaucoup plus de temps avec sa mère qu'avec son père. Néanmoins elle désirait rattraper le temps perdu une fois qu'elle aurait grandit ; ce qu'elle fit en étudiant auprès de son père l'art du maniement de l'épée. Sa mère quand à elle lui transmit la grâce et la noblesse de coeur particuliers aux elfes.

Cette double vie la mena a s'engager dans la garde de la Lorien. Ainsi elle fut chargée, comme ses compagnons, à protéger et servir la Lorien et leur famille. Sentinelle parmi d'autres elle aimait la vie qu'elle menait, mais un nouveau danger se levait à l'est.

Il fut temps pour plusieurs elfes de quitter leur terres sacrées et protégées par la magie de leur ancêtre, afin de découvrir et aider la Terre du Milieu à survivre à l'obscurité grandissante. La pureté et la paix étaient menacée, les peuples de la Terre du Milieu devraient à nouveau se défendre et s'allier.

Elle décida de faire partie de ces exilés qui souhaitaient repousser les ténèbres. Ses parents en le voyaient pas ainsi mais ne s'opposèrent pas à son départ. Toutefois avant de voir leur fille s'en aller, Ciathel avait tenu à lui transmettre les bases de son art. Ainsi Silaphia apprit les bases du travail des métaux. Elle devrait apprendre le reste par elle-même. C'était le travail de toute une vie.

Silaphia se mit donc en route, d'autres étaient déjà partis, et d'autres encore partiraient. Cette bataille elle ne la mènerait pas seule. Même si ses compagnons étaient dispersés, même si elle ne les revéraient jamais. Elle devait donc quitter la Lorien et Anduin. Mais en dehors de sa forêt natale les dangers étaient multiples. Ils la guettaient, tapis dans l'ombres comme le pouvoir maléfique se levant d'Angmar. Elle dut affronter ces dangers et souvent en faisant usage de ses armes.

Ses errements en Terre du Milieu la menèrent à la ville de Bree. Pour arriver jusque là elle avait traversé l'Ered Luin, infestée par ces nains à l'esprit aussi étriqué que leur stature, et la Comté, où elle fut surprise de rencontrer des hommes aussi ratatinés sur eux-même. En arrivant à une auberge dont le cartouche était estampillé d'un cheval blanc, elle entendit parler d'une confrérie par quelques habitués. D'après eux ils se faisaient appeler les Libres Frontaliers, et défendaient la Terre du Milieu contre la mauvaise magie qui s'étendait inexorablement. Peut-être pourrait-elle les rejoindre et les aider.

Ce voyageur, qu'elle avait rencontré à l'auberge, semblait être un commerçant sillonant les routes partant des quatre coins de Bree. Silaphia lui demanda alors s'il pouvait remettre une lettre à l'un des responsables de la confrérie la prochaine fois qu'il les verraient. Le pli contenait le texte suivant écrit avec soin :

"Je suis Silaphia, fille de Ciathel Lacdor et sentinelle de la Lorien.

La personne qui vous a remit ce pli ma vanté les mérites de votre Confrérie et je souhaiterais savoir si vous recherchez encore des alliés en cette terre.

Je sais maitriser l'épée et la lance. Ces armes sont à votre disposition et à celle de la Terre du Milieu pour son bien et sa défense. Elle les serviront jusqu'à ce qu'un sommeil éternel m'emporte ou que les ombres s'élevant d'Angmar retournent aux ténèbres.
Vous pourrez me trouver dans le environs de Bree dans les prochaines semaines si vous souhaitez me rencontrer."

Créé le jeudi 25 décembre 2008 à 20h04 par Elriele & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 17h03