Wull - 02 - Destination Yrkanis

Il était tard. La nuit était déjà fort avancée dans une Yrkanis endormie. Wull se sentait exténué. Pourtant, l'homin peinait à trouver le sommeil. L'expédition avait été si longue, si intense, que son corps refusait encore de s'abandonner à la délivrance du repos. Combien de temps cela avait-il duré ? Le tryker aurait été bien incapable de le dire, tant les souvenirs du voyage étaient frais et nombreux. Trop d'informations se bousculaient à ce moment dans sa tête.

Tout avait commencé lorsqu'il avait reçu le message de Melowen, la Capitaine. Wull et Chasseur s'étaient précipités vers le temple Kami de Fairhaven pour l'y retrouver. Elle était accompagnée d'un groupe de Libres. Sur une plage à quelques dizaines de mètres du temple, Melowen avait rappelé au jeune tryker les valeurs fondamentales des Libres. Wull avait bu ses paroles alors qu'il avait à peine conscience, à l'instant présent, de la portée de son engagement. Mais il y avait réfléchi, beaucoup réfléchi... et il se sentait prêt à passer à autre chose, comme il l'avait dit à Chasseur.

Melowen proposa de voyager jusqu'à Yrkanis. Wull dut contenir l'excitation et l'immense joie qui l'envahissait. Il voulait faire bonne impression, faire preuve de contrôle. Mais il pû difficilement retenir son sourire lorsque le groupe se mit en mouvement. Ce fut le début d'une course folle.

Lancé à vive allure, le groupe ne cessa quasiment jamais de nager puis de courir. Rapidement, les Libres quittèrent la région des lacs. Wull, souvent aux côtés de Chasseur, ne sentait jamais la fatigue le gagner. Chaque instant était pour lui l'occasion de nouvelles découvertes : les paysages d'Atys étaient somptueux, enivrants. La faune et la flore, si étranges, auraient mérité qu'ils s'y attardent. Mais la route était longue.

Le voyage se déroula sans encombre ou presque. Il y eut bien quelques accrochages avec diverses bêtes, mais l'expérience et le courage des Libres en eurent vite raison. Le groupe croisa tout de même des créatures d'une taille et d'une puissance encore jamais vues par le jeune tryker. Mais là encore, nul ne résista au groupe.

Des longues heures plus tard, le jeune tryker commençait à sentir la fatigue. Les pauses avaient été rares : une halte ravitaillement - Wull repensa avec envie aux mets emportés par Chasseur - du côté de la masure de l'Hérétique et un arrêt plus long dans l'extrême sud du Royaume Matis avaient été les seuls moments de détente.

L'arrivée à Yrkanis fut un moment de soulagement et d'intense curiosité. Enfin !!! Enfin Wull allait pouvoir cesser de courir et enfin il découvrait cette cité dont il avait entendu parler de nombreuses fois à Fairhaven ! Après avoir longuement remercié ses compagnons de routes qu'il retrouverait le lendemain, le tryker se mit en tête de visiter les lieux. Mais la fatigue prit le pas sur la curiosité. Qu'à cela ne tienne, il aurait tout le temps nécessaire pour faire le touriste !

Quasiment hypnotisé par les souvenirs qui se bousculaient, l'homin finit par trouver le sommeil en pensant aux merveilles qui l'attendraient à son réveil. Et cette première nuit passée chez les Matis, il rêva de Fairhaven !

Créé le samedi 2 juin 2007 à 10h31 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h38