Wull - 03 - Libre Frontalier

Quatre jours s'étaient écoulés depuis que Wull avait franchi les portes d'Yrkanis. Le tryker était parti à la découverte du Royaume Matis, parfois non sans difficulté en raison du grand nombre de carnivores dans la région. Puis il était retourné à Fairhaven. C'est là qu'il se sentait bien, il savait maintenant qu'il aurait besoin de retrouver régulièrement les plages et les lacs, malgré ses désirs de voyages lointains.

Wull reçu un message de Melowen : c'était le grand jour ! Plusieurs Libres faisaient le déplacement vers Fairhaven. Le jeune homin sentait l'adrénaline monter tandis qu'il courrait sur la plage en direction de Fairhaven. Il eut aussi bien du mal à contenir sa joie lorsqu'il retrouva Chasseur, Melowen, Sikki, Teteve et les autres Libres qui l'attendaient sur place. Une rapide séance de natation - Wull sourit en entendant Teteve râler derrière son masque... - les emmena dans une crique non loin de la ville. Le moment tant attendu de la cérémonie était arrivé.

Les homins se mirent en cercle puis, au bout de quelques instants, Melowen prit la parole. Wull, qui se déplaça au centre, dut contenir son émotion en écoutant les paroles du capitaine. Le moment était solennel. Melowen tendit un blason. Il le fixa durant quelques secondes, le sourire aux lèvres. Cette fois c'était officiel : Wull était un Libre Frontalier et l'événement fut fêté dans une explosion de lumière qui laissa le tryker à moitié aveugle durant de longues minutes !

Que serait-ce une journée sans action ? Tout le monde se donna rendez-vous à Yrkanis car une surprise attendait Wull : ses nouveaux compagnons avaient décidé de l'emmener encore plus au nord... Il allait enfin découvrir le Désert Ardent dont ne cessait de lui parler son ami Konshu !

L'expédition fut semblable à celle qui l'avait emmené de Fairhaven au Royaume Matis : intense, soutenue et globalement sans trop de problèmes. Bien sûr, la méconnaissance du tryker à propos de la flore et de la faune environnantes fut parfois à l'origine de quelques dérapages, mais le groupe était là pour veiller sur la jeune recrue. Wull se sentait humble, maladroit et reconnaissant. Il faisait de gros efforts pour rester concentré et ne pas causer de problème au groupe, tout en savourant chaque instant de découverte.

Atys est un paradis qui cache de nombreux dangers, et l'expédition fut une nouvelle fois confrontée à de nombreux défis. Mais nul ne fut insurmontable pour le groupe et Wull participa du mieux qu'il pu aux combats.

À l'extrême nord du Royaume Matis, le groupe fit une halte près de somptueuses chutes d'eau. Le désert était maintenant tout proche. Wull resta de longues minutes à admirer cet endroit éblouissant de beauté. Atys est un paradis. Mais les sables attendaient l'expédition et il fallait déjà repartir !

Encore une plaine, une colline, une plaine encore... puis un long tunnel creusé à la base d'une montagne impressionnante... Wull foulait enfin les sables du Désert Ardent !

Ce que Wull n'avait pas prévu, c'était la chaleur étouffante et le jeune homin se retrouva vite en nage alors que groupe ne cessait de courir en direction de Pyr. Il remercia en silence Chasseur qui lui avait offert son armure Fyros qui atténuait grandement la température. Il regarda ses compagnons de route alors que le groupe ne faiblissait pas. Aucun d'entre eux ne semblait souffrir de la chaleur et il se dit qu'il lui faudrait probablement du temps pour s'habituer à ce nouvel environnement.

La traversée du désert fut globalement sans surprise. Wull finit par oublier l'extrême température. Courir, toujours courir... Il fut enthousiaste lorsqu'ils arrivèrent dans une oasis. Il fut intrigué par une flore totalement inconnue pour lui. Il fut impressionné lorsqu'ils traversèrent d'imposants ponts de bois qui enjambaient d'immenses canyons.

Il faisait nuit noire lorsque Wull franchit pour la première fois de sa vie les portes de Pyr, la fière cité Fyros. L'endroit était magique, coloré et.... diablement compliqué pour un tryker habitué aux villes sur pilotis ! Melowen et les autres lui firent visiter quelques quartiers essentiels de Pyr : le marché, la fontaine - de l'eau, enfin de l'eau ! - et enfin le hall des Libres Frontaliers. Au terme d'une telle expédition, Wull sentit la fatigue qui se rappelait à son bon souvenir : il était temps de prendre du repos. Barukaa lui fit faire un rapide tour du quartier : les bains, le bar... tout semblait si insolite !

Wull décida de marcher un peu à la faveur de la fraîcheur de la nuit... Et ce fut au moment de regagner les quartiers des Libres qu'il réalisa qu'il était complètement perdu. La hauteur des murs autour de lui le déstabilisait. Après avoir tourné pendant de longues minutes, Wull finit par trouver un endroit abrité en contrebas d'un escalier qui devait mener à une case. Le tryker s'installa à même le sol et il ne lui fallut que quelques minutes pour sombrer dans un sommeil sans rêve. Ce n'est que le lendemain matin qu'il réalisa qu'il avait dormi à quelques mètres du hall des Libres Frontaliers !

Créé le samedi 2 juin 2007 à 10h32 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h39