Wull - 08 - La caravane

Lorsqu'il se réveilla, Wull sentit que la fatigue de la veille n'était pas encore tout à fait dissipée. Le voyage avait été long, intense, périlleux, compliqué, mais tout s'était bien passé : les mektoubs des Libres Frontaliers se reposaient paisiblement à l'étable de Fairhaven et ne reverraient sans doute jamais le Désert Ardent.

À peine levé, le tryker se mit en route vers l'étable. Il voulait vérifier que tout allait bien pour "l'affreux", le petit mektoub qui lui servait de monture. Ce dernier lui avait été confié par Jikan de longues saisons auparavant lorsque Wull venait tout juste d'arriver à Pyr.

Alors qu'il traversait Fairhaven en direction de la plage, le tryker se rappela les grandes étapes de l'expédition.

Les Libres Frontaliers s'étaient rassemblés à la porte de Cerakos. Toutes les bêtes avaient été sorties de l'étable et chargées de fourrage pour les nourrir : la route à parcourir jusqu'à Fairhaven serait fastidieuse, car il fallait traverser de nombreuses régions hostiles.

Sans traîner, l'expédition se mit en marche. La première étape consistait à traverser le Désert Ardent en direction du vortex à l'ouest. Le convoi allait passer au sud de l'oasis d'Oflovak puis faire une halte au poste ouest de la combustion. Wull avait noté que cette dernière traversée du Désert Ardent semblait douloureuse pour nombre de ses compagnons. Alors qu'ils évoluaient à vive allure, beaucoup de lieux semblaient symboliques et riches en souvenirs...

La caravane fit une première halte au poste ouest où une surprise attendait Konshu : parrainé par Krijlor, le fyros devenait enfin Novice Libre Frontalier !

La cérémonie passée, le convoi se remit en mouvement pour une dernière course dans le désert. La région des tours de Frahar fut vite traversée et tout le monde se regroupa devant le vortex : les Libres Frontaliers allaient quitter le Désert Ardent.

La première partie de la traversée du Pays Malade se fit sans encombre, malgré les nombreux dangers de la région : l'Arrière Pays, le goulet de Desertstock puis le Noeud de la Démence, tout fut expédié grâce à l'organisation du groupe mené de main de maître par le Commandant Edge.

L'arrivée à Zora fut l'occasion de faire une longue halte. Il fallait nourrir les bêtes et se reposer un peu avant d'attaquer la deuxième partie du voyage : la traversée du Pays Malade puis le passage par les Primes Racines avant de rejoindre Aeden Aqueous.

Les Cités de l'Intuition furent rapidement franchies, mais le Bosquet de l'Ombre présenta un peu plus de difficulté : les créatures hostiles étaient nombreuses et il ne fallait jamais relâcher sa concentration pour garantir la sécurité des toubs. Les combats furent finalement peu nombreux et rapidement menés.

Lorsque les Libres purent enfin franchir le vortex de l'Arc Caché menant aux Primes Racines, une surprise les attendait : des amis de la maison de la Libre Écorce les attendaient pour faire le voyage avec eux jusqu'à Fairhaven. La partie la plus difficile de la caravane commençait et des renforts ne seraient pas de refus !

Avec l'aide de Liiana, Tregian, Atom et Jenbat, la traversée des Primes fut quasiment une formalité. Les prédateurs étaient nombreux, mais tombaient rapidement sous les armes du groupe expérimenté. Le vortex fut vite atteint et les Libres purent se détendre quelques instants : ils avaient atteint les Lacs !

C'est sous une pluie battante que les Plages d'Abondance furent traversées. Sans relâche, les homins ouvraient le passage aux mektoubs et bientôt se profila devant eux le dernier vortex : ils étaient arrivés dans le Lac de la Liberté !

Même les mektoubs semblaient heureux de pouvoir enfin nager. Enfin presque : Wull se souvint que l'affreux avait eu quelques réticences pour pénétrer dans le lac. Le mektoub n'avait connu que le désert et hésitait devant cette large étendue aquatique.

Après quelques encouragements le mektoub fini par céder et tout le groupe se lança dans une longue séance de nage pour traverser le lac.

L'arrivée à Fairhaven fut un long moment de joie et de délivrance. Le groupe était exténué, mais l'accueil fut chaleureux. Atom offrit un présent de bienvenue à la Garde Noire, les bêtes purent enfin se reposer à l'étable et une partie de l'expédition alla fêter dignement la fin du voyage au bar de Fairhaven.

Les Libres Frontaliers avaient quitté le Désert Ardent et ses tensions. La guilde apatride allait enfin pouvoir reconstruire son avenir sur des bases plus saines dans le respect de ses principes. Mais dans l'immédiat, pour tous les membres de la caravane, l'heure était au repos réparateur !

Créé le samedi 23 juin 2007 à 12h22 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h41