ce qui ne me plait pas...
Après quelques jours de jeu, je me rends compte de plusieurs choses, tant positives que negatives...
Pour commencer par le positif :
- c'est très beau
- c'est riche en contenu
- c'est dynamique
- le craft est sympa
- le fait de pouvoir choisir son orientation sans choisir une classe est très intéressant mais....
pour finir par le négatif :
- les heals à petit niveau (je ne peux pas juger de plus haut niveau) ne servent tout simplement à rien, même en optimisant sa "présence"
- la population est à chier : jouer solo est quasi impossible quand on est une classe de soutien... c'est l'anarchie la plus totale entre les joueurs et un égocentrisme à me faire vomir... => trop de monde pour jouer solo
- l'équilibre des classes est franchement à revoir
Certains doivent adorer...
Personnellement, ça m'ecoeure... plus encore que d'être guild leader...
De toute évidence, je ne ferai pas de vieux os sur ce jeu.
Voilà, un bon coup de gueule apres une heure de jeu à crever comme une *bip* et à me faire "piquer" les objets de quêtes.
C'est bien dommage, j'étais motivée... mais pas pour jouer dans ces conditions... pas pour jouer seule, envers et contre tous...
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
C'est souvent le cas lors du démarrage d'un MMO hélas.
Par ailleurs c'est particulièrement caractéristique des zones de démarrage, que ce soit les tutoriaux ou les zones de niveau ~10/15 dans le Désert ou au Canada. Après, j'ai constaté beaucoup moins de comportements à la con. C'est d'autant plus vrai que CO diffère de pas mal de MMO au niveau de la gestion des mobs : si tu dois tuer un certain type de mobs et qu'il y a déjà du monde dessus, tu peux aider l'autre joueur (ou groupe), tu auras quand même ton "kill". Alors plus tu montes en niveau et en zone, et plus tu vois fréquemment des comportements bien plus encourageants, les joueurs n'hésitant pas à aider d'autres joueurs même s'ils ne sont pas groupés. Ce n'est pas une généralité, mais ça s'accentue vraiment par la suite.
L'équilibre des pouvoirs est actuellement délicat, et cela risque de durer, ce qui est somme toute logique pour un jeu qui n'a pas de classes pré-définies. C'est à la fois une force et une faiblesse du système.
Par ailleurs je le dit et le re-dit sans cesse, il faut tester plusieurs personnages, ne pas systématiquement s'orienter vers un "rôle" classique comme dans les autres MMO mais chercher quelque-chose qui donne du plaisir de jeu en combat. Moi-même, j'étais parti initialement vers un profil typé corps-à-corps et pourtant je monte bien plus mon personnage ranged+pets.
CO permet de monter très très vite des personnages de niveau ~10/15, et c'est là où on commence à bien percevoir les plus et moins des lignes de pouvoirs.
On meurt très souvent dans CO quand on est en solo. Concernant le vol des objets de quêtes, si cela arrive en boucle, petit conseil : change d'instance. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une caractéristique des zones de démarrage et cela devient moins fréquent plus tard.
Assez d'accord avec l'analyse de Riaf, c'est quelque chose d'hyper-fréquent dans la première zone de Millenium City et très fréquent après jusqu'à la sortie du tutorial (niveau 8). Même après, ça joue pas mal des coudes. Certains classes se suffisent totalement à elles mêmes, d'autres ont besoin de grouper.
Les CaC et Support ont besoin d'être en groupe à partir du niveau 10-12, pour pas mal de zones (le village Cow-Boy par exemple), alors que d'autres peuvent tuer tout ce qui se pointe sans soucis (Gadget par ex).
Il faut aussi prendre le temps de tester bien à fond tous les types de pouvoirs. Parce que le soin est sans doute un régén où il faut maintenir la touche pour ajouter de la vie (un peu comme les drains de vie que j'utilise). Mais par exemple en éléctricité, maintenir la touche ne permet que d'augmenter la propagation de l'éclair au dela de la première cible, ça n'augmente pas les dégâts.
Donc au début, je trouvais Eléctricité assez nul finalement, maintenant, je trouve que c'est très puissant, parce que tu peux soit enchainer des petits burst pour faire beaucoup de dommages, soit faire 3-4 moyens qui vont affecter plusieurs mobs à la fois.
Sinon, on peut s'organiser une petite sortie un de ces 4 en groupe ? C'est quoi la taille max des groupes ?
J'appuie les propos de Riaf concernant cette analyse que j'ai déjà eu l'occasion de partager.
Le jeu vient juste de sortir ce qui ajoute à un population dense (tant mieux pour eux) une certaine "frénésie" dans le comportement en jeu.
Sans oublier le fait que 'Champions' favorise énormément l'aspect créatif des personnages (on en attendait pas moins !), ce qui allié à la découverte des 'classes', stimulent énormément la création et la re(re-re...)-création d'alts. Ainsi, on peut supposer que pour nombre de 'gamers', refaire les mêmes quêtes dans les 1eres zones où une population reste importante, les incitent à avoir un comportement à leur image...
En ce qui me concerne, je dois dire que je n'ai pas vraiment eu de problème à ce niveau et que le 'bon-sens' implique la création de petits groupes temporaire, le temps d'un boss où d'une quête. Et dirais même que sur certaines situations, j'ai pu rencontré un bon esprit de jeu entre 3-4 personnes jouant en solo (non vole d'objets, assistance mutuelle dans certaines situations critiques et le petit 'thank' à la fin).
Enfin bon, rien de bien nouveau à ce niveau. Le comportement (bon ou mauvais) des joueurs n'est pas à incriminer nécessairement au jeu. Bien que les équipes peuvent anticiper certaines choses pour palier à ce type de problème (ce qui a quand même été fait avec la pré-ouverture), on peut comprendre vu les patchs quotidiens que leur attention s'oriente principalement sur des problèmes plus techniques comme notamment le débug et l'affinage de certaines compétences :-)
Maintenant, pour parler clairement, je prends sur moi ta frustration. Car disposant de personnages des mêmes levels que les tiens et étant donné tes orientations 'soutien', il parait normal qu'on se regroupe et avance ensemble.
Or, (sans parler des situations IRL) cela n'a pas été le cas en jeu pour des raisons purement égoïstes, liés à la découverte du jeu (rerol intensif) et mon côté perfectionniste qui dans la modélisation des personnages, me tient à rester un temps considérable sous cette interface (60% de mon temps de jeu au bas mot :-)).
Donc rendez-vous en jeu pour avancer ensemble et j'invite tous les Pyrhum dans cette tranche de level à faire de même et de...
...SAUVEZ LILU DE TOUTE CETTE RACAIL ! :-)
Il me semble que les groupes sont constitués de 5 personnes. OK pour sortir en groupe, mais mon temps de jeu est très compté en ce moment. Je serai sur Champions ce soir, probablement vers 21h, ainsi que vendredi soir.
Je vais essayer de "garder patience" et voir ce que cela donne par la suite, dans des zones plus haut niveau.
Mon template est effectivement de soutien, avec du heal, du controle des masses et un peu de dps (je suis niveau 10).
J'ai bien capté pour le maintien des touches et malgré cela ça ne heal vraiment pas fort par rapport à ton nombre de points de vie et aux coups que tu prends. D'autant plus qu'un dot t'interrompt. Les quelques secondes perdues sont alors souvent fatales.
Après j'imagine que ce sont des habitudes de jeu à prendre aussi et une meilleure connaissance des sorts qui feront la différence...
Pour ce qui est des mobs de quête, il me semble que le kill se fait à la quantité de dps faite sur le mob... car, hier, par exemple, pour tuer les "irradiés", malgré les quelques coups placés, je n'ai eu aucun kill...
Quant aux objets de quêtes, ce qui se passe le plus souvent c'est que les mecs arrivent comme des bourrins dessus pendant que toi tu tues "proprement" les mobs autour pour te frayer un chemin... ensuite, ils se cassent en volant ou en se téléportant et pouf... tu récupères l'aggro de leur mobs... c'est très très frustrant... :(
Pour le moment le pick up est un calvaire pour moi : ça courre partout, pas le temps de voir le "paysage", pas le temps de lire les quêtes, et si tu veux quand même prendre le temps, ou poser des questions pour mieux comprendre, tu te fais virer du groupe ;)
Je suis donc plus que favorable à la constitution d'un petit groupe d'"amis", patients et tolerants :), mais il serait peut être plus intéressant de monter nos persos à peu près au même niveau pour pouvoir faire des quêtes ou des instances qui servent à tous :)
@Riafieg : je ne serai pas en jeu ce soir pour cause de... raid dans eq2 (comme dit dans le post que j'ai laissé pour dire que j'allais me mettre à CO :)). Je n'en fais plus que 2 par semaine (le mercredi et le dimanche soir) et me vois mal les planter sachant que je suis toujours la seule représentante de ma classe.
Vendredi, ça devrait être ok pour moi :)
@Ticks : je n'ai malheureusement pas eu la même expérience des groupes que toi... sauf hier après midi où un joueur que j'ai soigné m'a proposé de continuer les quêtes avec lui. Il m'a fait faire les "grosses" quêtes qui me manquaient, sortir du tuto2, m'a expliqué 2/3 petits trucs et a du aller chercher sa femme au travail :)
Et ne te culpabilise pas... chacun doit jouer comme il en a envie et avec qui il a envie :) je finirai par trouver un équilibre.
Pour l'instant je joue en groupe avec Odana, on monte tranquillement dans le désert mais il y a aura surement besoin de coup de mains. Tjs est il qu'à 2 ca se fait très bien donc j'imagine qu on peut sans pb se regrouper pour aider et filer un coup de main, ça a tjs été la charte de la guilde et personne ne refusera de grouper avec toi :)
Pour le moment le bilan est plutôt positif même s'il est clair que le jeu est très speed par moment.
On joue en groupe Guinch et moi, et Lilu tu es la bienvenue ^^. J'ai des persos niveau 12/13 dans le désert (Ananke en tir et soutien à distance) et au canada (Sekhmet en cac/dps). J'ai monté Sekh parce que j'en avais aussi assez de mourir à la pelle avec l'ange qui n'est pas fait pour le cac et les agro. ^^
Merci à vous tous :)
Guinch m'a filé un bon coup de main l'autre après midi avec ma soigneuse qui est maintenant niveau 13.
Et du coup, hier soir, avec Ticks, j'en ai profité pour monter m'a 'tite dps au même niveau. Les runes que j'ai choisit sont absolument magnifiques et particulièrement efficaces !! et mon loup.... aaaaahhhh mon loup ! il me réconcilie avec Champions ;)
Raaaahhh oui ! et on s'est fait notre premier "légendaire" aussi :D 8mn de combat ! ;) /flex
De toute évidence, à 2 c'est quand même beaucoup plus simple.
Je n'ai jamais été du genre à faire beaucoup de pick up pour les raisons que j'ai exposées au dessus.
J'ai hate maintenant de faire de "vrais" groupe à 5 avec vous, puisqu'en plus nous en sommes dans les mêmes niveaux.
Si vous êtes la ce soir, on peut se faire ça.
Je ne sais pas s'il existe dans CO des "instances". Pour le moment, celles où les quêtes t'envoient sont faisables à 2 et je pense qu'à 5, on s'ennuierait terriblement. Je parle d'instances plus "grosses" et plus "longues" (chuuutt les pervers !). Ça existe ?
Si oui, ce serait sympa de s'en tenter une.
Sinon, up pour avancer les quêtes ensemble au canada ou dans le désert :)
A++
Je serai en jeu ce soir, et j'ai un "panel" de niveaux et de pouvoirs pour s'adapter : électricité 8, corps à corps 14 ou gadgets 21.
Oui bien sûr, mais à plus haut niveau.
Je suis là aussi ce soir, avec au choix l'ange ou le chat, dans les 12/13. Par contre, je suis à l'ouest, j'ai un gros rhube -_-'.
On sera sans doute la ce soir aussi :)
Je dois avouer qu'effectivement hier soir le mauvais esprit à MC était assez lourdingue ><. En plus avec ma crève, je mourrais tout le temps (bah oui moi je ne vole pas! J'ai pas d'ailes naméo!!! :P)
J'ai craqué... ouiiiiii.... ils m'ont faite craquer......
Je suis donc repartie faire LA fameuse quêtes des boiboites et... j'en ai volé une, j'ai "mezz" les mobs (pas le temps de les tuer sinon tu te fais braquer les objets) et j'ai fait des "trains" sur les autres joueurs...
J'ai bien pété un plomb... mon côté "evil" qui est ressorti...
Mais le pire, c'est que je ne me trouve pas d'excuses et que je culpabilise d'avoir fait ça...
En tout cas, merci pour le petit groupe d'hier ;)
Mais pensez à vérifier qu'on est bien tous ensemble avant d'attaquer hein :) ça évitera des morts inutiles...
J'approuve quasiment tout ce qui a été dit, j'ai eu de bonnes expériences de combat sans forcément grouper où les gens se filent des coups de main... Mais hélas c'est contrebalancé par des comportements vraiment inqualifiables, on se croirait dans WoW!
Après, n'ayant pas de classe de soutient et étant très solo ; j'ai tendance à foncer dans le tas, la mort dans CO n'étant pas extrêmement pénalisante... Et je dois avoue que ça me permet d'affiner ma gestion des combats selon mes sets de pouvoirs, c'est assez fin je trouve, certains combats sont extrêmement tendus et si on manque l'ouverture pour placer ses combos, ça finit souvent au tapis.
Mais vu le dynamisme des combats, je me demande si CO ne demande pas obligatoirement un lien vocal pour échanger les infos en temps réel lorsqu'on joue en groupe?
Pour le lien vocal, c'est ce qu'on se disait avec Ticks : ce serait sans doute mieux pour le combat très dynamique (sauf pour les heals :P) mais aussi pour l'échange des infos sur les quêtes.
Je pense que plus nous monterons en niveau, plus il sera nécessaire.
Pour le moment on fait les "bourrins", mais vu la finesse de certains scripts de mobs, j'ose à peine imaginer la suite :P
D'autre part, la préparation des sorts s'avère être très importante (sans parler du placement des runes qui DOIT se faire avant le début de combat).
La section CO est sur le TS pyr ;)
Faut pas hésiter à s'en servir :P
(j'suis trop forte, je fais des rimes de bons matins moi :D)
Je pense que tout le monde connaît mon point de vue concernant le vocal et ça ne changera pas avec Champions : je suis OK pour venir ponctuellement sur le serveur TS en cas de besoin, sur une soirée particulière où nous sommes groupés et que nous avons besoin d'échanger des informations plus rapidement que via le chat. C'est et ça restera le seul type d'occasion pour moi, je refuse de me connecter systématiquement sur TS à chaque fois que je lance le jeu.
Je pense pareil. Le recours systématique à TS est un truc qui a toujours eu tendance à me hérisser un peu. Sur un gros truc (type raid sur WoW), ça se justifie, mais pour les petites quêtes... il suffit juste d'être attentif, de s'attendre et de se mettre d'accord avant de foncer tête baissée :P. En plus j'aime jouer avec ma musique qui tourne sur le pc, avec TS je dois la couper, pfff...