[FARM] N/El Vs Koosun (vidéo)

Portrait de Vavache
Vavache

[Farm] Ancien Koosun Etoilé en N/El

 

Zone : Palais de Raisu (départ des Appartements Impériaux)

 

 

Ennemi : Ancien Koosun Etoilé (Boss Elémentaliste)

Objet de Récompense : Bâton de feu Koosun

 

 

Personnage Requis : Nécromant / Elémentaliste

Attribution des Points de Compétence : Les points en Moisson des Âmes ne sont pas indispensables (mon armure est faite ainsi), mais ils sont toujours bénéfiques lorsque les esprits "Famine" disparaissent.

 

 

Compétences Nécessaires : Pointez une compétence pour avoir son nom

Réveil du SangÂme BarbeléeTransfert de Vie (Elite)Siphon de VieFragilitéSouffranceLien ParasitaireArmure de Brume

Arme Utilisée : D'autres armes peuvent évidemment convenir. Préférez les armes qui confèrent des bonus en Malédictions

 

Difficulté / Facteur Chance : Le principe n'est pas très compliqué sur le papier, mais la difficulté se présente plus sous forme de chance. En effet, il suffit qu'un groupe soit mal placé ou lâche l'aggro moins facilement pour compromettre le run et vous contraindre à recommencer. Le pull de Koosun est aussi délicat, et le pop de ses sbires est malheureusement une éventualité fréquente.

Déroulement : La technique consiste à se rendre jusqu'à Koosun en évitant au maximum les ennemis qui croiseront votre route. Il y a 7 groupes sur le chemin, mais selon leur répartition il est possible de n'avoir à en affronter que 2. Il arrive par contre que le chemin soit bloqué et qu'il faille recommencer du début.

Conseil : Toujours garder un oeil sur le radar et la bulle d'aggro. il arrive bien souvent d'avoir à s'approcher de très très près des groupes.

Etape 1 : Le temps d'arriver au point 1 (voir carte ci-dessus), le premier groupe se sera déjà éloigné, il n'y a donc aucune difficulté à l'éviter.

Etape 2 : Selon la position du deuxième groupe, vous pourrez soit le contourner par la gauche, soit par la droite, ou avec moins de chance vous devrez le traverser. Pour cela, approchez-vous à la limite de l'aggro, lancez l'Armure de Brume et courrez jusqu'au point 3. Ils ne devraient pas vous suivre longtemps.

Etape 3 : Ici pas le choix, il vous faut traverser le groupe. Avant cela, approchez-vous à la limite de l'aggro (à votre arrivée, ils vont se regrouper et ne plus bouger), attendez environ 30 secondes (pour que le quatrième groupe commence à partir et vous laisse plus de marge pour lâcher l'aggro), lancez l'Armure de Brume et courrez jusqu'au point 4. Surveillez bien votre radar pour ne pas prendre l'aggro du groupe de devant.

Etape 4 : Suivez tranquilement ce quatrième groupe, sans prendre l'aggro, collez-vous le plus à gauche possible et le plus près possible du groupe, jusqu'au point 5.

Etape 5 : Dès que le quatrième groupe que vous suiviez part sur la droite, et avant qu'un autre vienne se mettre à leur place, poursuivez votre route, en évitant bien l'aggro.

Etape 6 : C'est une étape charnière. Il va falloir traverser un groupe puissant, et ne pas prendre l'aggro d'un autre groupe pas bien loin devant. Selon la répartition des groupes il ne vous sera peut-être pas possible de passer.

Approchez vous du Boss Ancien Kaï Etoilé, mais pas trop près pour éviter que ses sbires apparaîssent. lancez l'Armure de Brume, et foncez à l'autre bout de la pièce (point 7), en esquivant les pops qui peuvent vous bloquer.Croisez les doigts et serrez les fesses, ici ça passe ou ça casse.

Si vous arrivez jusqu'au point 7, en ayant lâché l'aggro, surveillez votre barre de vie et enlevez si besoin des pièces d'armure comportant du malus, afin de ne pas succomber aux différentes dégénérations que les ennemis vous aurons infligé.

Prenez le temps de récupérer, et préparez-vous au combat final.

Etape 7 : Restez bien dans cette zone, protégé par les murs, Koosun ne devrait pas sortir de sa petite salle.

Ciblez Koosun, approchez-vous prudemment (attention au pop de ses sbires. il est possible de tuez Koosun malgré tout mais les chances de réussite seront fortement amoindires). Commencez par incanter le Réveil du Sang (bonus +2 en Sang et Malédictions), puis l'Âme Barbelée (dégâts supplémentaires à chaque maléfice infligé à l'ennemi), puis les différentes dégénérations dont vous êtes équipé, en fonction de la mana, de leur durée d'effet et de leur rechargement. Relancez le Lien Parasitaire fréquemment (dès que vous avez un soin de +126, c'est qu'il vient de terminer), qui assurera un minimum de heal (vous n'êtes pas à l'abri d'une attaque de Koosun).

Il ne devrait pas tenir bien longtemps face à cet assaut. Une fois mort, si il a lâché des objets, prévoyez éventuellement d'incanter l'Armure de Brume avant de les récupérer, car ses sbires vont apparaître dès que vous vous approcherez de son cadavre.

Démonstration : Voici une vidéo qui devrait répondre aux questions éventuelles si ce guide ne suffisait pas.

En téléchargement ici (meilleure qualité) : Denise Vs Koosun

 

Bon voila, je me suis lancé dans le cinéma cette nuit ^^ .

 

C'est un premier jet, mais je pense que l'on pourrait consacrer une partie du forum sur le sujet, je rejoins d'ailleurs Elriele et son dossier sur le Moine 55hp.

 

C'est la première fois de ma vie que je réalise une vidéo mais c'est marrant.

J'espère quand même que ça vous fera envie d'étoffer le sujet et que mes prochaines réalisations seront de meilleure qualité.