[Film] 300... attention ca gicle :p

Portrait de Lebia
Lebia

Je suis allé voir au ciné 300 hier :

Ce film de bourrins !!!!!!!!!!!!!!!!

Ca parle du roi Leonidas de Sparte (non pas les chocolats...) et de 300 Spartiates qui ont tenu une position de siege face a une armée Perse d'un million d'hommes. C'est l'adaptation d'une BD de Frank Miller, elle meme inspirée de faits historiques... enfin d'écrits grecs anciens devrait-on plutot dire. A la fin les 300 se font ecrasés, mais ca a donné un sacré coup au moral des perses qui vont se faire repousser par la suite face aux armées grecques reunies alors que les grecs etaient 3 fois moins nombreux.(C'est l'histoire du roi Leonidas qui defend les Termopyles face a l'envahisseur perse)

Le scenar casse pas 3 pattes a un canard, mais c'est pas pour ca qu'on va le voir. Ils nous ont deja evité les faux rebondissements à l'americaine. ca c'est bien

Les images superbes, stylisées genre BD, les ralentis excellents, surtout au moment des poses de combat. Par contre ames sensibles s'abstenir. Ca gicle severe le sang... et les tetes, les bras, les jambes, a peut pret tout en fait ^^

Perso j'ai passé un bon moment devant ^^ et ca vaut le coup au ciné. Je sais pas ce que ca peut donner sur une TV... Ca reste du grand spectacle qui en met plein les yeux. Si vous cherchez que les intrigues bien ficelées, passez votre chemin.

voilou