GROSSE crise en Lémurie (SPOILER)

Portrait de Guinch
Guinch

Bonjour à vous les Champions!

Etant passé le premier par l'émerveillement initial puis la torture de l'instance d'introduction à la Lémurie, je vais essayer en quelques lignes de vous en faire un guide, qui je l'espère vous évitera bien des désagréments.

Avant de partir pour l'instance, je vous conseille de fabriquer/acheter/looter certains types de MATERIEL qui vous seront utiles lors de la dernière mission: de la vie en boîte, de quoi invoquer des pets ou des pièges de zone faisant des dégâts réguliers sont idéaux.

Maintenant, si vous êtes prêts, allons-y!

MISSION 1: LES PETITS POISSONS
Dans cette première mission, rien de nouveau, il faut tuer des mobs. Deux types: les petits bancs de pirahnas et des requins mutants niveau 34 (les derniers étant des Maîtres Vilains, des clients sérieux).
Avant tout, faites attention à l'aggro, c'est un environnement en profondeur donc les mobs peuvent vous surprendre assez facilement, gardez le dos au Nautilus (le sous-marin dont vous venez) et utilisez de préférence une attaque à distance sur les requins ; dès que vous les aurez blessés, les bancs de petits poissons les achèveront très vite en les dévorant. Une fois votre quota intial rempli, passez aux bancs de petits poissons, évitez d'en aggro plusieurs à la fois pour ne pas finir comme les requins.

MISSION 2: LE BLOCUS LEMURIEN
Ici, nous devons détruire les sous-marins Léviathans (les étranges structures avec deux effets énergétiques à chaque extrémité) ; pour ce faire, vous devez entrer dedans en vous approchant d'une des deux extrémités. Si des lémuriens traînent autour du sous-marin, mais d'inquiétude, ignorez-les et foncer sur l'issue, vous n'avez pas d'activation si bien que vous pouvez entrer directement ; alors qu'eux, respawnent régulièrement depuis là. Combat inutile, à éviter. Une fois dedans, tuer les deux gardes, le Progéniteur et saboter le navire, sortir tout aussi vite.
Il vous suffit de détruire deux Léviathans, passons aux mines. Chaque mine est gardée par trois lémuriens dispersés autour d'elle, mais liés ; le groupe consiste d'un corps à corps vert et de deux initié ioniques ranged ; faites comme vous le sentez, ce sont des sbires normaux, simples à battre. MAIS ATTENTION! Amenez-les à distance de la mine pour le combat ou elle risque de s'activer!
Une fois les sentinelles tuées, foncez au contact de la mine et utilisez l'action neutraliser au plus vite ; vous verrez des echos blancs et entendrez le ping d'un sonar, la mine s'active peu à peu, mais vous avez largement le temps de la désarmer si vous n'êtes pas interrompu. Cinq plus tard, nous sommes prêts pour la suite.

MISSION 3: REPARER L'AEGIR
Le sous-marin AEGIR est en piteux état ; il dispose de mécadrones pour se réparer, mais vous devez les aider. Oubliez ce que dit votre minimap et foncez vers le sous-marin ; à la proue du sous-marin se trouve une caisse brillante, inter-agissez avec pour récupérer les fusées éclairantes ; placez-les aussitôt dans vôtre barre d'ustensiles en bas à droite.
Bien, le principe est que les mécadrones doivent récupérer des pièces larguées par le Nautilus ou des Navires de Surface pour réparer l'Aegir ; c'est à vous de confirmer le largage et protéger les drones durant l'opération.
Reconnaissons la zone, prenez un peu de hauteur sur le devant de l'Aegis et cliquez sur les fusées éclairantes, cela devrait initier le cycle de largage.
Regardez le fond marin devant l'Aegir, il fait un petit passage de sable qui part devant, encadré comme une route par de la roche ; au départ de cette route vous devriez voir une cible blanche apparaître sur le fond, c'est un point de largage. Ces points ont une validité temporaire, il est difficile de les atteindre à temps si vous êtes loin, aussi devancez le point actif pour être près du suivant lorsqu'il apparaîtra. Pour pouvoir lancer la fusée éclairante, vous devez être proche du fond marin.
Fusée lancée, soyez prêt car aussitôt spawnent au dessus de vous trois caisses et trois lémuriens qui coulent vers le fond, même composition de groupe que pour les gardes des mines de la mission 2. Si vous avez une attaque pouvant endommager plusieurs ennemis à la fois, commencez par les initiés ioniques qui sont toujours proches l'un de l'autre, finissez par le corps à corps. Il faut faire très vite ou les lémuriens détruisent les caisses. Les mécadrones prennent quelques secondes et font le plein d'équipement puis repartent.
Le cycle de largage se reproduit régulièrement, aussi pas la peine de courir après des points qui vont s'évanouir sous vos pieds ; en étant rapide vous pouvez en faire deux, puis retournez devant l'Aegir au début du parcours pour attendre un nouveau cycle.
Nous assumons pour ce guide que vous êtes en solo, ne vous souciez pas des autres objectifs de la missions, au fur et à mesure que vous permettez aux drônes de se recharger, votre indicateur de mission devrait vous avertir que les trois phases de réparation de l'Aegir se complètent. Mission Terminée, allez vers l'Aegir et approchez d'un trou dans la coque, rentrez dans le sous-marin.

MISSION 4: A CETTE ETAPE LE TAUX DE SUICIDES DES JOUEURS EST ELEVE.
Nous arrivons près d'un portail powerhouse désactivé, la mission a l'air simple en termes d'objectifs: tuer le boss.
Le sous-marin est un cylindre, la porte est au bout du couloir, mais ne bougez pas de là où vous êtes! Vous voyez le champ d'énergie englobant la zone autour de la porte? C'est votre pire cauchemar.
Ce champ qui englobe aussi l'intégralité de la salle suivante, ne peut être désactivé d'aucune façon ; son effet? Un filtre graphique absolument désagréable et un brouillard rose qui vous empêcheront de clairement distinguer vos ennemis, le moindre de vos problèmes ; il régénère EN PERMANENCE votre énergie, lorsque votre barre atteint le maximum d'endurance possible, vous commencez alors à subir un DOT (Damage Over Time) très important, qui finit par vous tuer. Dernier point d'importance, les hommes de main du boss sont en nombre illimité et reposent quasi-instantanément ; donc un grand nettoyage est exclu.
Dans cette situation, agir par phases: Dans un premier temps, customisez un template pour notre mission: enlevez toutes les améliorations ajoutant récupération, endurance et intelligence. Passez en mode équilibré (il permet de bloquer sans gagner trop d'énergie, offensif est bien pour ça mais réduit trop vos capacités défensives pour éviter les attaques spéciales du boss). Ce ne sera pas facile, aussi si vous disposez d'équipement, surtout de la vie en boîte, de quoi invoquer des pets ou des pièges de zone faisant des dégâts réguliers, vous êtes verni. Cette première phase est un bon quart de la mission à elle toute seule, ne la négligez pas.
Notre premier objectif, ouvrir la porte au bout de la salle ; avancez prudemment, nettoyez un groupe de mobs, avancez, recommencez, puis avancez jusqu'à la porte: ATTENTION, VOUS ETES DANS LA ZONE ENERGIE/DOT!
Arrivé à la porte, tournez vous sur votre droite, deux mobs spawnent immédiatement, visez le premier et utilisez une attaque SANS PREPARATION mais utilisant un maximum d'énergie.
Dès qu'ils sont morts, ouvrez la porte.

A l'intérieur, utilisez toujours la touche de ciblage, nettoyez, avancez ; jamais trop vite car des ennemis apparaissent sur votre passage. Ces mobs sont importants car ils vous permettent de vider votre barre d'énergie et d'éviter le DOT, ils donnent aussi des bonus de vie en mourant... Mais gare au piège, évitez les les bonus bleu d'énergie! Avancez vers le boss, allez vous coller à ses pieds.

Notre boss est l'affreux gros poisson au milieu de la salle ; il a deux attaques, dont la plus dangereuse est le filet qui vous immobilise (eh oui, pendant ce temps votre énergie monte!) ; le principe est dès que vous le voyez faire un geste, de vous mettre en blocage et attaque immédiatement ensuite pour vider l'énergie accumulée. Il a aussi un Harpon qui vous amène près de lui et vous enlève la majorité de votre barre de vie.
Placez vous à ses pieds (pour éviter les add qui poppent tout autour du bassin) donc, si vous avez des pets ou un piège, déployez ; ensuite il faut alterner blocage du filet, soin si vous pouvez (il lâche aussi des bonus durant le combat, prenez-les) et spam avec votre attaque puissante sans préparation qui utilise beaucoup d'énergie.

Soyons réalistes, au bout d'un certain nombre de morts, vous y arriverez, très énervé mais vous y arriverez car vous savez que c'est possible, et que d'autres ont expérimenté tout ça sans avoir le bénéfice des informations dont vous disposez... D'autres joueurs, n'y ont pas survécu, eux.

Voilà, le poisson est grillé, bienvenue en Lémurie, une très belle partie du jeu qui vaut bien la grosse CRISE qui la précède. :D