[HRP] : un moine 55 hp c'est quoi ?

Portrait de Lilu
Lilu

coucou tout le monde !

ce petit post pour vous expliquer ce qu'est un "moine 55hp" :D

post qui n'est pas que desinterressé puisque j'essaye actuellement de me faire un tp 55hp avec Alaya :P

j'en profiterai donc pour vous demander de regarder dans vos stocks voir si vous avez pas un petit quelque chose a me donner :P

Que fait un moine 55hp ?

Il tank :)
sisi je vous jure ! c'est meme un meilleur tank qu'un guerrier :P
bon... a condition qu'on ne lui enleve pas ses enchantements !! parce que comme vous avez du le comprendre ce ne sont pas ses points de vie qui le sauvent... mais les sorts de protection qui vont le couvrir.

Un moine 55hp est donc un moine "protect" dont la regen de vie va etre suffisante pour ne jamais tomber a 0 points de vie malgré les coups qu'il prend :D

Comment etre a 55hp ?

En level 20, sans armes, sans artefact et sans armure le moine est a 480 de points de vie.
Il faut donc faire baisser ses points de vie en utilisant tout ce qui est possible :

- les runes : il faut equiper toute son armure avec des runes superieures (elles enlevent 75 points de vie), ce qui nous fait au total 5 runes sup de moine (ce qui nous fait 375 hp en moins)
Les bonus des runes ne sont pas cumulés par contre les malus oui :)

- les armes et artefacts : certaines armes et certains artefacts donnent des bonus en armure et/ou en energie mais enlevent de la vie. Toutes ces armes se loot mais on ne sait pas bien ou... a priori on peut en trouver partout dans le jeu...
Le maximum pour les artefacts que j'ai vu est de -50hp... mais j'en ai pas vu beaucoup !

Il va donc falloir cumuler 50hp en moins avec vos armes.

Les runes + les armes/artefacts
=> vous etes a 55hp :D

Ou jouer un moine 55hp ?

Ce genre de template a ete créé pour aller droper dans l'underworld ou dans la fissure !
Mais ATTENTION !! Il faut bien connaitre les mobs avant de decider d'utiliser ce template ! seuls les mobs qui n'enlevent pas les enchantements pourront etre combattus !

Il est aussi tres important d'etre accompagné par un necro qui joue en sang et malediction pour donner de l'energie au moine si besoin et envoyer des degats :)

Ce genre de duo est capable de se soloter l'underworld... :P
Sur les forums j'ai aussi trouvé des duos moine 55hp avec un elementaliste/necro ;)

Quels sorts faut il equiper avec un moine 55 hp?

Comme je le disais, ce genre de moine doit mettre tous ces points de caracteristiques en protection, chatiment et guerison. Ce qu'il restera il le repartira comme bon lui semble en fonction de sa profession secondaire, MAIS il faut adapter la repartition des points en fonction du template que l'on choisit !

Exemples de template moine 55hp :

moine/moine
moine/guerrier
moine/elementaliste
moine/envouteur

Ces templates sont donnés a titres indicatifs et vous pouvez bien evidement les modifier a votre convenance :D

N'ayant pas encore mon moine 55hp je ne peux pas vous faire part de ma propre experience, mais j'espere que d'autres le feront ;)

Donc pour alaya je cherche :
- 1 rune sup de guerison
- 1 rune sup de protection
- 1 rune sup de faveur divine
- 1 rune sup de chatiment

merci d'avance de me mettre de coté ces runes si vous en trouvez :)
je sais qu'elles valent cher et je ne veux pas vous demunir alors je vous propose de vous les racheter 6K piece (moitié du prix chez le vendeur)