Minecraft version beta 1.6.2

Portrait de ticks
ticks

Salut à tous,

Markus Persson (notch) et son équipe vient de lancer la version beta 1.6.2 (et oui apparemment déjà patché :) )

IMPORTANT : Dans un 1er temps, pour continuer à jouer sur le serveur Pyrhum, il est indispensable de ne pas faire cette mise à jour du client. Tant que Riaf (ou un opérateur) n'en aura pas donné le feu vert sous peine de ne pas pouvoir se connecter au serveur (celui-ci étant pour le moment en version 1.5).
EDIT : FEU VERT pour l'Update en version 1.6 le serveur pyrhum a bien été mis à jour(Merci Riaf pour la réactivité !)

Et pour ceux qui n'aurait pas suivi, la 1.6 apporte quelques gros changements comme :

    - Nether (les enfers) qui fonctionne enfin sur les serveurs multijoueurs
    - L’apparition de la carte : Notch a d'ailleurs mentionné sur twitter qu'il l'a développé sépcialement pour 2 joueurs une certaine Liluana et Lolscroc.
    - L’apparition de trappes (qui m'ont inspiré déjà pas mal d'idées :))
    - L'intégration du mod "Wild Grass" pour avoir des herbes hautes (so cool !!!!! :))

A noter que "les pistons" (très attendu) ne sera présente sur la version 1.6 comme on l'espérait. Notch a signalé que ce module sera présent sur la 1.7.

Et pour les infos officielles (sans la bonne dizaine de pages de correction de bugs :))
New features:
+ Added Nether support to multiplayer
+ The client will ask minecraft.net if the current login is valid. If the server says “no”, a warning message appears in the client. You can still play the game even if this happens.
+ Added craftable maps
+ Added hatches
+ Added tall grass in some biomes
+ Mushrooms now spreads (very) slowly
+ Added server property view-distance. Sets the radius of terrain updates (in chunks) to send to the players. Range 3-15, default 10.
+ Added dead shrubs in deserts
+ Added allow-nether (set to true or false) in server.properties
+ Blocks destroyed by other players in multiplayer now shows the breaking block particle effect
+ Doors make sound for other players in multiplayer
+ The record player now supports more than 15 different songs (you can’t get the records yet, though)
+ Activated dispensers make sounds and trigger particles in multiplayer
+ Players stuck in walls will slide towards the nearest gap if there is one

Changes:
* Disabled Advanced OpenGL until we can fix some bugs with it
* It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!)
* Made booster tracks speedier
* Severely nerfed fire so it spread slower, and doesn’t spread infinitely
* Seeds are now found in tall grass, using a hoe on the ground no longer works
* Compressed network traffic more agressively
* Blocks that don’t change appearance when the data changes don’t send block updates when their data changes now
* Arrows shot by players can now be picked up by all players
* Nothing riding anything or being ridden by anything can enter portals

Bon jeu à tous !!!