[MMORPG] Age of Conan - Hyborian Adventures

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ticks

Le Monde de Conan :

À quel moment de la chronologie de Conan se déroule l'action du jeu ?

Le jeu se déroule juste après le livre de Robert E. Howard "The Hour of the Dragon",
ère durant laquelle Conan était roi d'Aquilonie. Ce roman est considéré par beaucoup
comme l'un des plus importants de l'auteur, et nous donne une formidable entrée en
matière dans le monde d'Howard.

Pourrais-je incarner Conan ?

Non, Conan ne sera pas un personnage jouable, vous jouerez plutôt dans le monde du
Roi Conan. Vous pouvez dans une certaine mesure considérer votre périple dans le jeu
comme une manière de résumer l'histoire de Conan et parvenir à le connaître.
Ceci vous rapprochera progressivement du grand Roi d'Aquilonie, de sa cour royale, et
qui sait, peut être aurez vous même l'honneur d'être invité à sa table !

Soyez rassurés cependant, le monde de Conan ne deviendra jamais politiquement correct
et nous espérons que le jeu saura retranscrire tout les éléments qui font de cette épopée
ce qu'elle est !

Quelle classification espérez-vous que le jeu obtienne ?

Bien que le jeu ne soit pas encore classé, nous envisageons qu'il se place parmi les jeux
pour adultes.

Age of Conan semble plus réaliste que bien d'autres MMOG. Qu'en est-il des détails des
personnages. Que pouvez-vous nous dire à propos de la personnalisation de l'avatar ?

Terje Lundberg : Je voudrais dire que Age of Conan semble plus réaliste que *n'importe
quel* autre MMOG à ce jour.

Concernant la personnalisation des avatars, nous prévoyons de donner aux joueurs le
plus de liberté possible lors de la création du personnage et vous pourrez déterminez
presque tous les paramètres du corps et de la tête du personnage.

Les personnages des joueurs pourront en outre arborer des cicatrices gagnées au
combat ou des tatouages réalisés au cours du jeu. Ce sont autant d'éléments qui
contribueront à rendre le personnage unique.

Quels types de lieux pourrons-nous voir dans Age of Conan (jungles, déserts, etc.) ?

Terje Lundberg : Pour le lancement, le jeu offrira trois pays Cimmeria, Aquilonia et Stygia,
en plus de l'île de Tortage [NdT : où débute le joueur].

- Cimmeria est une contrée nordique, boisée et composée de hautes régions enneigées.
- Aquilonia est faite de collines verdoyantes, de rivières poissonneuses et de la
merveilleuse cité de Tarantia.
- Stygia est une région de déserts, comptant quelques magnifiques cités et Tortage offre
des paysages variés (la jungle, des ports).

Nous faisons de gros efforts pour faire en sorte que chaque région du jeu soit
intéressante et unique en terme de ressources, d'atmosphère , etc.
Un réalisme "magique" est très présent dans tout le jeu.

Gaute Godager : comme vous devez le savoir, Conan était un voleur au début de
sa carrière. Ce fait nous a grandement inspiré.
Les joueurs ne se contenteront pas d'attaquer sournoisement comme dans la plupart des
jeux de rôles d'action, le voleur peut escalader les murs, utiliser les (véritables) ombres à
son avantage pour se camoufler.

Il est important de noter que dans Age of Conan - Hyborian Adventures, le joueur ne
pourra pas "devenir invisible" en un clic devant les autres joueurs ou les PNJs.
Il devra se fondre dans les ombres, utilisant les recoins pour se cacher.

En outre, Conan sera le premier jeu de rôle online avec une région destinée (quasi)
exclusivement aux voleurs et ses-sous classes.

Cette région, le "District Noble de Tanrantia" compte de très nombreuses possibilités
d'agir avec roublardise, de se cacher dans les ombres, d'escalader, de crocheter des
serrures, de voler ou faire les poches des passants, d'assassiner, de désactiver des
pièges ou de vendre le fruit de vos larcins à d'autres personnages affectionnant les
ombres.
C'est ce qui fonde ma croyance que les sous-classes de voleurs reviendront à maintes
reprises dans ce lieu de perdition.

Une forme et des combats originaux

Au-delà d'une atmosphère clairement définie et s'adressant à un public ciblé, Age of
Conan se distingue également par son format atypique.
Le jeu de Funcom (officiellement qualifié de "Online Action RPG", ou jeu de rôle d'action en
ligne) est en effet un logiciel hybride, à mi chemin entre le jeu vidéo solo et le MMORPG.

Le joueur devra en effet traverser la première partie du jeu (10 à 20% du jeu, selon les
sources) totalement seul ou presque. Bien qu'elle se déroule en ligne (notamment pour
pouvoir sauvegarder le personnage sur les serveurs de Funcom afin d'éviter toute
fraude), dans cette première partie du jeu, le joueur ne devrait rencontrer aucun
congénère sauf dans quelques lieux précis. Cette "campagne solo" fait figure de long
"tutorial".
Le joueur, qui incarne un esclave tout juste échappé, échoue sur l'île de Tortage seul et
sans équipement. La jungle devrait permettre de mieux maîtriser les rudiments du jeu.

Ce n'est qu'après cette épreuve alors qu'il découvre la civilisation, que le personnage
est confronté aux autres joueurs et à la version "MMOG" d'Age of Conan... pour mieux
s'affronter grâce à un système de combat novateur. D'après l'équipe de développement,
les deux principales originalités d'Age of Conan tiennent dans la possibilité de cibler les
coups portés à l'adversaire en temps réel, là où il est le plus vulnérable et de combattre
en formation.

Dans le cadre de duels, le joueur cible son attaque sur l'une des six zones composant
l'adversaire afin d'infliger des frappes localisées. Et le "combat réel" (Real Combat)
s'applique autant au corps à corps qu'aux attaques à distance ou aux lanceurs de sorts.

Les plus adroits pourront décapiter leurs adversaires, d'un coup d'épée bien placé...

Et au-delà des simples duels, Age of Conan promet des combats en formation de grande
envergure. Les joueurs et des PNJs recrutés pour l'occasion peuvent s'allier afin de
guerroyer ensemble et adopter une formation de combat pour bénéficier d'avantages
tactiques.
D'après Gaute Godager, les formations seront utiles lors d'explorations de donjons, mais
aussi dans le cadre d'assauts PvP massifs.

Enfin, les stratèges les plus fins et les mieux organisés pourront mener des sièges de
grande envergure. Les guildes pourront ériger des forteresses et des villages, dotés de
solides remparts et tours de défense.

Au-delà de la simple construction, la guilde devra également composer avec des monstres
faisant de même. Grâce à une IA inspirée des jeux de stratégie, les créatures
construiront également de vastes villages et déferleront sur ceux des joueurs dès qu'elles
se sentiront suffisamment puissantes...

D'après Gaute Godager, la seule solution offerte aux joueurs consiste à "désherber"
régulièrement les villages des monstres...

Liens :
JOL : http://www.jeuxonline.info/?art=article&article=1923
Site officiel :http://www.ageofconan.com/