Petit sondage pour un éventuel projet

Portrait de Nauka
Nauka

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'écrire le scénario et surtout les mécanismes de jeu d'un mmorpg. Cela me titille depuis un moment, et s'amplifie au fur et à mesure des jeux parcourus et de leurs défauts (à mes yeux).

J'aimerai arriver à définir un système de jeu détaillé proposant pas mal de bonnes d'idées de titres déjà commercialisés et y apporter certaines idées personnelles. En gros je voudrais arriver au jeu dont je rêve de jouer. Les caractéristiques distinctives seraient :

- Ne pas nécessiter un temps de jeu démesuré pour en profiter
- Base de jeu réaliste au maximum
- Introduction d'une grande dose de gestion (ressources, artisanat, développement)
- Une seule zone instanciée (PVP de conquête)
- Système de récolte/artisanat riche et complexe
- Interactivité poussée (PJ/PNJ et PJ/MJ)
- Housing non instancié et donc intégré à l'environnement de jeu immédiat
- Interaction fortes avec l'environnement et les constructions
- Système de progression des compétences libre (pas de vérouillage par choix de classe initial)
- Système de réputation développé

En résumé je voudrais un jeu très abouti, avec un système d'évolution loin des standards du moment, volontairement complexe et adressé à des joueurs expérimentés. Mon idéal serait une très grande part de réalisme dans le jeu (combat, évolution, artisanat) et une place prépondérante de la gestion dans tous les aspects du jeu. Je préfère sacrifier le background, l'univers graphique et la course folle aux instances pour privilégier une ambiance plus propice à l'artisanat, à la vie du royaume et au RP associé (Cela en proposant un système RvR et RvE interessant).

Voila pour l'idée générale. Je sais que ce projet est titanesque et a pour ainsi dire quasi aucune chance d'aboutir. Je ne tiens ici que le concept, reste à y fusionner un univers graphique et sonore, un background potable et programmer le tout. 

Mon objectif  est de pouvoir proposer mon système de jeu à des éditeurs/développeurs.

 

Que pensez vous de l'initiative ? Avez vous personnellement eu envie d'en faire de même ?

Pensez vous que l'idée de proposer un système de jeu (même original) à un éditeur est un doux rêve d'amateur ou un défi accessible ?

Aimeriez vous des jeux gardant le standard du mmorpg mais avec bcp plus de réalisme, de gestion et d'artisanat ?

 

Voila ... à vous ! :)