SW:TOR en free2play dès cet automne

Portrait de Riafieg
Riafieg

Cela avait été évoqué par Bioware avant l'été, c'est désormais officiel et confirmé : SW:TOR passera à un modèle économique de type "freemium" dès cet automne, aucune date précise n'étant avancée pour le moment :

À partir de cet automne, les joueurs pourront vivre leur expérience Star Wars: The Old Republic de deux manières :
  • Abonnement – C'est un service destiné aux joueurs qui veulent un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu par le biais d'un abonnement récurrent ou en activant un code de temps de jeu prépayé. En plus de l'accès à l'intégralité du jeu dont bénéficient actuellement nos abonnés, les abonnés recevront tous les mois des pièces du cartel*, la nouvelle monnaie virtuelle qui entrera en circulation cet automne. Les pièces du cartel serviront à acquérir des objets de valeur tels que des équipements modifiables ou des fonctionnalités pratiques pour améliorer l'expérience du jeu.
  • Mode de jeu gratuit – Les 50 premiers niveaux seront jouables gratuitement avec certaines restrictions d'accès aux nouveaux contenus et aux fonctionnalités avancées. Vous pourrez "débloquer" certaines restrictions grâce aux pièces du cartel ou moyennant une somme modique.
Source : Site officiel

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site officiel et plus particulièrement le post des développeurs consacré à ce sujet ainsi que la FAQ du mode de jeu gratuit.

Parmi les limitations imposées aux comptes gratuits, on note un accès restreint à certaines espères, à certaines zones de guerre, zones litigieuses et missions spatiales, l'impossibilité de participer aux opérations, une limitation des fonctions de déplacements (attention à ce que va faire Bioware ici, ce peut être une énorme erreur de limiter l'accès aux déplacements rapides pour les joueurs, comme l'avait fait Turbine pour LOTRO avant d'opérer un nécessaire rétro-pédalage sur ce sujet !!!) et des limitations au système d'échange.