Le mode de jeu "Difficile"
Voici une lettre des dévelopeurs paru sur "Jeux Online" qui nous parle du mode de jeu difficile ainsi que sur les titres "Lancier du Soleil" et "Porteur de Lumière"
Le concept na pas change mais, pour paraphraser Tolkien, « le conte sest étoffé au fil du récit» (The tale grew in the telling.).
Plutôt que de nous en tenir aux changements prévus, nous allons également modifier les barres de compétences de beaucoup de créatures du jeu afin de rendre les combats plus intéressants. Contrairement à nos intentions premières, le mode Difficile sera également implémenté dans toutes les zones du jeu (à part lAscalon pré-Fournaise). Si vous avez donc toujours rêvé dexplorer un Corridor du Temple de la Flamme rempli de créatures de niveau 20+, cela sera désormais possible grâce au mode Difficile ! Mais tous ces changements nous ont bien sûr amenés à modifier également la manière dont les récompenses sont générées.
De nouveaux objets, que vous allez sans doute aimer, ne pourront être obtenus quen mode Difficile. De plus, la manière dont les coffres fermés fonctionneront en mode Difficile sera différente : des nécessaires de crochetage seront ajoutés en jeu, et ils pourront être utilisés pour ouvrir nimporte quel coffre fermé. Contrairement aux clefs, qui disparaissent après avoir été utilisées, un nécessaire de crochetage pourra être utilisé sur plus dun coffre, et les chances de le conserver après sen être servi sont augmentées par le niveau des titres Chanceux/Chasseur de trésor de votre personnage. Les titres Guardian et Vanquisher (non traduits en français encore), qui requièrent plus de tests et déquilibrage des missions du mode Difficile, seront également implémentés (lune des choses requises, par exemple, était de sassurer quune équipe composée de joueurs et jouant avec une équipe composée de PNJ en mode Difficile pouvait terminer la mission de la place de Vizunah avec une récompense de niveau Maître).
De plus, nous avons également réalisé pendant la phase de développement que ces changements nous offraient la possibilité de rééquilibrer plusieurs choses du mode Normal qui étaient soit trop difficiles, soit tout simplement ennuyeuses. Par exemple, nous modifierons les explosions mortelles des créatures affligées, la répartition des monstres dans certaines zones particulièrement difficiles, les ennemis évitant les sorts à zone deffet et les soigneurs fuyant constamment les attaquants de mêlée. Nous avons également décidé dajouter plusieurs compétences de Lancier du Soleil pour le PvE seulement, qui seront disponibles pour les joueurs en mode Normal et Difficile.
Pour résumer, nous avons pris le temps daméliorer certains aspects du jeu et, à cause de cela, limplémentation du mode Difficile prend plus de temps que prévu. A lheure où je vous parle, son arrivée est prévue pour dans un mois, voire plus tôt, et nous espérons que vous trouverez que lattente en valait la peine !
:)
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NNNNNEEEEEEEEDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!
L'article sur le mode difficile de Guild Wars vien d'être publié dans la partie guide de la section Guild Wars du site.
Bonne lecture :)
Mode Difficile