question bete :)
Mercredi 19/01/2005, 12h33
Comme je n'ai pas essayé WoW, maisque je vois tout le monde y partir, j'ai des millions de questions mais, je vais vous epargner cet interrogatoire et n'en poser que quelques une qui me paraissent tres importantes :
- Est ce que je peux jouer qu'avec les joueurs de meme niveau in game que moi ?
- Le niveau que tu as est il en rapport avec ton temps de jeux ? plus tu joues longtemps, plus tu montes de niveau ? si oui, ca veut dire que si je joue moins que vous, vous serez toujours de plus haut nivo que moi ? y a t il un niveau maximum ?
- Y a t il la possibilité de jouer RP ? genre : rester a discuter dans une grotte :D
- WoW a t il un but ? a t on "fini" le jeu un jour ?
Merci d'avance pour vos reponses ! :)
Lilu
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Il n'y a pas de system aussi poussé que swg, pas de maisons de joueurs etc.
Il y a des emoticons evidement, et nous l'avons appris hier, la confirmation d'un server RP Francophone a la sortie du jeu; c'est a dire regrouper les personnes aimant jouer comme ca, et eviter les Kevin genre : "lut kommen cah va? je V macheT 1 armuR"
Evidement ne t'attends pas a des choses extraordionaire question RolePlay a part du dialogue, des events diplomatique, pvp.
Comme dit plus haut, beaucoup voit ca comme un reunion de joueurs mature ou on privilegie l'immersion dans son personnage, le background de warcraft etant assez fourni bien que classique :p
logiquement il y a un but sans en avoir, il me semble que dans everquest si je ne dis pas n'importe quoi, on pouvait faire le scenario, et une fois arrivé a la fin decider de si oui ou non on arretait son personnage ici ou on continuait a jouer avec.
Pour WoW j'ai encore quelques lacunes, mais il y a une histoire entre les factions, le but etant d'arriver lvl60 (le maximum je reponds donc a l'autre question), d'avoir de joli set d'armure, de faire du pvp (bien qu'il est interessant dans faire avant), mais logiquement c'est comme swg il n'y a pas reelement de fin a ton aventure, sauf quand tu t'ennuis.
Oui le niveau est en rapport a ton temps de jeu evidement, les quetes que tu fera, les decouvertes de lieu unique, et les combats t'apporteront de l'experience, et des objets pour t'aider dans ton aventure.
Le niveau maximum est pour le moment de 60, bien que Blizzard soit reconnu pour ses addons, on peu s'attendre a en avoir un avant la fin de l'année, et certainement une augmentation du lvl maximum.
Pour ce qui est du system d'xp partagé en groupe j'ai pas lu mais il doit avoir un maximum de level d'ecard entre les membres du groupe pour pouvoir grouper ou partager l'xp.
Pour eviter les trop gros level d'aider les petit a monter en 2h lvl60, mais d'un coté on a toujours joué avec des joueurs occasionnel dans les mmorph et nous avons toujours aider a progresser les personnes jouant moins souvent.
Lilu, il faut arrêter de lancer des messages alarmistes dans les forums en disant que tout le monde va partir dans WoW ! ;-) Tout le monde ne part pas dans WoW !!!
Certes, pas mal d'anciens vont tenter leur chance dans ce nouvel univers mais c'est normal et c'est la vie habituelle dans les MMO. D'autres jeux arriveront, d'autres personnes partiront de SWG, d'autres y viendront, certains partiront et reviendront, c'est comme ça que ça fonctionne dans tous les jeux. Une partie des joueurs SWG est déjà partie à la sortie d'EQ2. Certains en sont même revenus et sont de nouveau dans SWG. D'autres sont dans d'autres jeux. Une communauté de joueurs est dynamique.
Pour revenir à WoW, c'est un jeu ultra important, ultra médiatisé et qui semble en plus réussi. Il est donc inévitable que beaucoup de gens se ruent dessus ! De plus, SWG est dans une phase de transition très importante avec des patchs qui vont réellement modifier notre univers de jeu et la situation actuelle est une situation d'attente pour certains. Au bout de nombreux mois de jeux, c'est normal.
Il faut également se dire que cette vague de départs va toucher tout le monde dans SWG, toutes les guildes, toutes les villes. C'est aussi une opportunité pour une communauté comme la notre de montrer qu'elle est soudée et qu'elle a une bonne capacité à gérer ce genre d'évenements qui ne manqueront pas de se reproduire.
Je n'ai aucune inquiétude quant à l'impact de ces départs, même si ce sont des personnes sympathiques, qui comptent beaucoup, qui ne joueront plus - pour le moment - à nos côtés. Je reste persuadé que certains d'entre-eux ont des chances de revenir dans SWG car tout le monde s'accorde à dire que ce que nous y développons est attachant.
A nous de faire en sorte de recruter de nouvelles personnes elles-mêmes sympathiques, de les accompagner et de leur permettre de partager de bons moments de jeu avec nous. C'est pour moi, au bout de plus d'un an de jeu, une des choses les plus intéressantes que j'y puise.
Tout MMO permet de jouer RP. A partir du moment où des joueurs sont ensembles, c'est eux qui définissent le style de jeu qu'ils veulent adopter. Bien sûr, les MMO et leur univers favorisent plus ou moins ça. SWG est un bon support RP, mais la communauté des joueurs RP dans sWG n'est peut être pas la plus nombreuse :-) !
Pour les autres questions que tu poses concernant WoW, Mhok' y a déjà répondu puisqu'il participe à la béta.
Pour ma part, je le dis et je le répète : je ne pars pas vers WoW et je reste sur SWG.
Cessons donc les "lamentations" et bougeons-nous un peu pour donner un nouvel élan à notre communauté (guilde et ville) : il y a LARGEMENT de quoi faire !!!!
/cheer riafieg
Oui riaf a raison, on en part pas tous c kler. Déja moi et thorasus on pense rester vraiment encore longtemps, on a tellement de chose à faire en tête, une va bientot arriver, donc on est pas pret de cancel...
De plus bcp de la guilde semble s'etre fixer l'objectif de devenir padawan, et ne partiront pas avant de l'avoir fait je pense. Et une fois padawan cela ouvre d'autres horizons qui ne sont pas que grind et PVP donc une motivation de rester.
Par contre c'est vrai, je suis aussi sur que des pers reviendront sur SWG, ne serait ce que mhok car j'ai tjs pas PVP avec lui, donc RDV ds 6 mois mhok héhé :)
/think Penser à me reconvertir BH dans 6 mois ;)
En fait lorsque Everquest est sorti, on pouvait monter qu'au niveau 50, après 2 ans d'existence, tous les niveaux 50 se partageaient deux zones high level et n'avaient plus rien à faire et gueulaient. Du coup, ils ont sorti des tas d'extension, rajouter 3 continent et ouverts la possibilité d'aller sur la lune. Ils ont rajoutés des milliers de loots, monterr le niveau jusqu'a 70 et créer 150 autres niveaux potentiels. Everquest porte bien son nom. (Quelques jours après la sortie de chacunes de ces extensions, les guildes hardcore avaient déjà tout fait., mais des joueurs comme moi n'ont jamais dépassé le niveau 50, trop long)
Aujourd'hui, j'ai quelques potes qui sont restés, et qui commencent à peine à commencer les raids uber. Ce sont des raids necessitant au moins 50 mecs niveau 70 avec 150 point de compétences (sachant qu'un point de compétences, c'est Un niveau d'xp), ceux ci devant avoir des clef se lootant sur des super haut mobs ou il faut être 50 aussi (ils ont mis un an à avoir toutes les clefs, 50 raids en tout).
Pour un joueur high level, everquest, c'est du raid, du raid, du raid. et des loots. Il n'y avait pour ainsi dire pas de place pour les gens ne jouant pas 5 heures par jour updatant constammant son equipement. Une fois le jeu eqquilibré au niveau combat, il est très facile de rajouter un donjon par ci, une quête super longue par la. City of heroes rajoute une zone et une dizaine de quêtes par patch pour garder les anciens joueurs, plus des archetypes epiques.
Je ne sais pas si wow prendra cette tournure la, mais après une année d'existence, tous les mmorpgs se doivent de sortir un contenu pour les vieux joueurs (le high end game) et ce contenu creuse forcément encore plus le fossé entre joueurs occasionnels et hard core. S'ils ne le font pas, les hard core se barrent, et les autres joueurs plafonnent et finissent aussi par s'emmerder.
A partir du moment ou on est dans un système de niveau avec une prééminence du loot, ce sont toujours ceux qui jouent le plus qui ont le meilleur equipement et le plus d'xp, il n'y a pas de secret. C'est la force et la faiblesse de swg, pas besoin de jouer comme un bourrin pour devenir master, mais on sait pas quoi faire de son master après, tous les joueurs sont assez égaux dans swg, et il n'y a pas vraiment de loots non plus.
Franchement je doute réelement revenir dans swg, a moins qu'il y ai un apport gigantesque de contenu dans le futur.
J'irais certainement sur dark an light, guild war, fallen earth ou autre apres.
j'ai aussi quelques questions :)
L'artisanat? bien fichu ??
la danse? la musique? comment ca marche?
les voix? les races ont-elles de voix?
possibilités de se bourrer? d'acheter des tonnes de fringues? de faire des strip teases de folies? :)
il y a de l'artisanat bien sur mais bien moins complexe que SWG. Disons sommaire mais sympa.
pour la danse c'est assez fournit (voir les differents videos qui sevicent deja) mais ca semble un peu "decalé" comme style de danse, un peu trop moderne.
Pour la musique. Ben moi je n'en ai pas encore vu en faire. Par contre les musiques dans le jeu sont superbes mais pas de troubadours...
il y a des voix !! assez sympa mais la aussi c'est assez simple. Et oui les hommes et les femmes n'ont pas les memes voix ainsi que les races
-Il a toujours des possibilités de boires des coups entre potes :)
-acheter des fringues oui, beaucoup de choix et tu peux bien sur en fabriquer.
-Strip teases par contre, c'est le gros gros defaut de WoW. Toute la presse le dit. Pas moyen pour l'instant. on attend l'ADD On : BOUGES TES FESSES, PETIT NAIN :)
Ah bon ?? Y'a différentes façons de dire "zog zog" ? :)
Cherche pas des outils de roleplay comme swg, WoW est acces combat, le peu de dance, emoticon dispo ne permettent pas un vrai RP, juste deux trois trucs marrant a utiliser de temps en temps.
Faut venir dans WoW si t'aime le leveling et le pvp :)