WAR : tests et critiques
Mercredi 17/09/2008, 9h30
WARHAMMER Online arrive pour tout le monde demain, ce qui va occasionner de nombreux tests et critiques dans les heures qui viennent. Commençons par jeuxvideo.com qui lui accorde la note globale de 16/20. Morceau choisi de ce test :
Au final, la question qui se pose est bien sûr : Warhammer Online est-il meilleur que World of Warcraft ? Pas meilleur, non, ce n'est pas aujourd'hui que les serveurs de la poule aux oeufs d'or de Blizzard vont se vider. Disons plutôt qu'il est différent, malgré d'évidentes similitudes graphiques. Une réponse qui peut paraître facile, mais qui s'impose pourtant comme une évidence tant les publics visés ne sont pas les mêmes. En se basant d'un point de vue uniquement qualitatif (sans prendre en compte le nombre d'abonnés, donc), le vainqueur du match entre Warhammer Online, World of Warcraft, Age of Conan, Everquest II et Le Seigneur des Anneaux Online n'est pas l'un d'entre eux. Il serait vain de les mettre en compétition et de tenter de les hiérarchiser tant ils proposent des choses différentes. Les gagnants, dans tout ça, ce sont plutôt les joueurs, tout simplement. Avec l'arrivée de ce nouveau représentant de poids, ils voient l'offre de MMO fantasy de qualité s'élargir un peu plus encore, et ça c'est bien. Ils n'ont plus qu'à faire leur choix.
Source : Jeuxvideo.com
Si vous trouvez d'autres tests, n'hésitez pas à en poster les liens.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
je n'ai pas d'autres tests que le miens
Jétait sur l'open beta et je joue depuis le 15/09 (pre release) et j'avoue que je suis bien fan pour le moment.
Full PvP ou toutes les classes sont intéressantes et utiles (j'ai commencé un tank pour dire ^^)
Graphiquement ca a plutôt vieilli mais ce n'est pas se que je demande a WaR, en revanche certain pourrait être choquer je pense (c'est presque plus laid que wow).
la personnalisation du perso est limité (mais il y a un système de peinture d'armure, warhammer quoi :) )
C'est un jeu qui n'a d'intérêt que pour le PvP et j'accroche bien, pour les fan de RP et PvE passé votre chemin.
je rajouterais qu'un ami, fan de DAOC m'a affimé : "c'est presque pareil" , a vous de voir
ouais enfin les regles de RvR sont un peu differentes du PvP...
Et je suis pas d'accord pour les fans de RP ;)
J'ai pas testé, mais Moira est à fond dessus et m'en a dit que du bien. D'ailleurs on jouait a DAoC ensemble et on faisait bcp de RP ;)
Je pense que j'irai jeter un oeil à l'occaz ;)
Si on peu passer outre le fait que la personalisation du personnage soit tres limité, on doit pouvoir trouver une communauté sympa.
Mais j'ai vraiment le sentiment que ce n'est pas le but premier du jeu.
Le RR c'est la communauté qui le fait, mais il n'y a pas de base prévu (emote limite etc...)
c'est presque plus laid que wow
han meme pas vrai c'est pas laid wow :D
han meme pas vrai c'est pas laid wow
On a pas du jouer au même alors ;)
Dire que WoW est laid c'est réduire l'appréciation à un pur argumentaire technique. Facile et bien limité. Mais loin de la réalité perçue par pas mal de joueurs, à mon avis. Je l'ai déjà dit - souvent à propos de Guild Wars d'ailleurs - ce qui compte ce n'est pas seulement les caractéristiques technique d'un moteur 3D mais ce que les designers en font. À ce titre, les gens de chez Blizzard sont très forts. L'univers "rendu" de WoW est stylé, "cartoonesque" et dans son ensemble très réussi, truffé de bonnes idées, de clins d'oeils, d'humour et fidèle à ce qui a été fait dans les précédents jeux de l'éditeur.
Alors non, certes, c'est pas de la 3D dernier cri qui fera chauffer ta GeForce dernier cri à 80°C et qui fera consommer ton PC autant qu'un four à micro-onde, mais moi je m'en tape : le principal et que cela soit jouable, agréable et cohérent. Question de goûts.
j'ai joué a wow du premier jour jusqu'a recemment donc bon c'est bien que les graphismes ne me rebuttent pas ;)
C'est agréable, c'est cohérent mais non c'est pas l'éclatage de rétine non plus. Apres c'est de la rhétorique ;)
WaR je trouve ca aussi moche que WoW, c'est tout aussi cohérent et agréable mais si je veux voir des zolies graphismes je lance Mass Effect. ;)
ou l'addon de wow avec les eclairages dynamique
Premiere impressions plutot positive, le RvR est vraiment bien foutu, le system de groupage tres bien pensé, et les QP sont plutot interessante.
Pour un début j'accroche a fond, a voir a plus haut niveau.
j'ai croisé des "cendres" sur mon serveur (athel loren)
c'est vous ?
Hum non je suis pas cendres sur warhammer, mais effectivement c'est ma guilde wow/aoc.
Moi je suis dans une ex guilde DaoC rempli de gens de wow.
Effectivement il est bien sympa pour la phase de montée des niveaux. Le Rvr est bien ficelé.
dommage qu'il n'y ait pas de craft d'armes et armures pour le moment.
Comme dit mhok à voir le contenuHL.
Ceux qui le testent sont sur quel serveur au fait ?
Athel Loren pour ma part, en plus concernant les scenarios RvR depuis le patch on peu s'inscrire dans n'importe quel BG de ton tier, c'est carément excellent.
Arf je suis sur Couronne. J'en ai pris un au hasard n'étant vraiment pas sûr d'accrocher avec ce jeuC
Athel Loren , en test depuis vendredi et pour l'instant je m'amuse bien
Vais tester ça cette semaine. je vous dirais mon impression
Je sais pas si c'est pareil chez vous mais j'ai trop souvent des plantages généraux du jeu sans même un message d'erreur. Ca doit m'arriver au moins 1 fois par session.
Coté Lag ... c'est pas gagné non plus. Hier on a tenté de prendre un fort bien défendu ... c'est bien simple c'était injouable pour les classes de cac. En mode diapositive je me suis fais depioter sans jamais arriver descendre un de leurs tissus :(. Cela semblait généralisé.
je n'ai eu qu'un seul plantage général du jeu , quand j'ai voulu ouvrir un sac de récompense (idem pour mon frère au même moment) donc il devait être bugger (mais après reco au jeu j'ai pu l'ouvrir sans problème) sinon aucun autre plantage.
cote lag, bah j'en ai pas vraiment eu non plus (et pourtant sur le serveur on a des files d'attente des fois ce qui doit vouloir dire qu'il est assez peuplé)
une question c'est plus lent que wow niveau course du perso nan? ou c'est une impression?
Impression après 2 mois de jeu ....
Bon me voila 40, ayant fait une bonne partie des quêtes épiques pour avoir une bonne base de matériel et pas me faire découper trop vite en RvR. 2 mois déja et ... je tourne en rond.
Les donjons PvE se résument à des enchainements de quêtes publiques qui n'ont pas d'autres buts que d'obtenir des sets d'amures permettant de survivre aux étapes suivantes ( un peu du déjà vu). L'artisanat pour la fabrication de potions et talismans est limité.
Coté RvR les prises de fort c'est marrant au début mais c'est très vite répétitif. Les forts et leurs murailles sont immenses, et gardées par à peine 10 ou 20 pnj dans la cour (bourrés de bugs de déplacement au passage). On a beau prendre tous les forts, tous les points et rouler sur les ennemis, il faut encore aller faire des Quêtes publiques et des scénarios pour espérer bloquer une zone (logique ???).
Coté répartition on est 2 fois moins de joueurs en T4 actifs coté ordre sur mon serveur .... donc en affrontement direct on perd à tous les coups. Cela aussi car ils ne savent jouer que en bus en face et qu'ils ne se divisent jamais en plusieurs warbande. Du coup ils ont toujours tous les forts et si ils défendent correctement on en prend quasi aucun. Mais comme eux aussi par ce déséquilibre s'ennuient un peu et bien ils attendent que l'on prenne quelques forts avant de nous raser, et ainsi eux aussi gagnent quelques RP et loots sur le seigneur des forts. Bref cela tourne au farm stupide et répétitif.
Sans doute est ce lié au déséquilibre de notre serveur et à la manière de jouer de nos adversaire mais cela sent vraiment pas très bon pour la population de notre serveur dont certains désertent déjà pour les raisons que j'ai cité.
Si le combat était équilibré je vois mal l'interet du RvR si le blocage/déblocage des zones et si inaccessible. La derniere mise à jour aide un peu mais il n'y a que l'illusoire espoir (pour un camp comme pour l'autre) d'aller un jour titiller la capitale adverse qui fait tenir ce système de farm organisé.
Le farm et oui on y revient, pour moi je ne vois que le farm des RP tant les combats sont stéréotypés. Et encore le gain pour l'accès à quelques objets plus puissants ou quelques capacités ne suffit franchement pas. Au passage, étant un Répurgateur donc un fufu, au rang 30 RvR je suis sensé pouvoir entrer dans les forts et mettre le souk dans les défenses des ennemis ... mais c'est buggé :(
Les bugs, n'en parlont pas trop ça me fait mal de voir un jeu commercialisé et en comprenant autant : plantage 2 à 3 fois par soir avec retour windows sans aucune raison indiquée, bugs d'affichage qui font que l'on ne voit parfois que moins de la moitié de nos adversaires, bugs des dagues des furies qui font qu'elles tuent lights et mediums armor en moins de 20 sec. Bref ... la liste est longue et mon abonnement ne risque pas de poursuivre bien longtemps vu que cela n'a pas l'air parti pour changer.
Et vous quelles impressions en avez vous ?
C'est la guilde a minau oui, j'etais pas cendres sur War, et ne suis plus cendres sur wow.
Sur athel Loren c'est relativement equilibré.
on s'est fait défoncé y'a quelques jours sur les grosses forteresses, assez drôle finalement.
le contenu PvE du jeu ne se limite pas au bastion, la suite est assez marrante et assez bien foutu pour m'occuper un peu.
Mias c'est surtout grace au fait que je joue tank (elu) dans un guilde bien sympa, avec de gens motivé et malgré notre organisation relative et la compo de nos groupes "a l'arrache" on fait des trucs sympa (groupe RvR open, PvE a la capital, bastion ... lost valle a venir , forteresse et capital a prendre ...)
On a encore des choses a faire et le patch a venir va changer encore des choses.
De ce que j'ai lu oui votre serveur semble assez équilibré et il semble le seul :(
Sur Couronne là c'est la débandade. La destruction persiste à jouer mono zone et donc en bus énorme, ce soir 5 warband complètes on reprit tout petit à petit et sans doute sans aucun interet ludique pour les joueurs la composants mais cela dure depuis 3 mois maintenant. Cela en est à un point que en janvier cela va leur faire bizarre quand ils vont se retrouver sans personne sur le serveur en face.
Je suis dans la 2eme guilde RvR du royaume et rien que là la majorité des officiers sont repartis jouer à Eve ou Lotro. Même au niveau général, je vois plus grand monde connecté dans ma liste de contact, et au niveau AH c'est bien clair ya plus rien à vendre. Alors qu'avant les talismans permanents pullulaient. Bref je donne pas cher de notre serveur car à ce rythme ce n'est pas un rapport 1 / 2 mais 1 / 4 qu'il va y avoir.
Dans un sens ça fera les pieds à la destru qui va se retrouver encore plus seule et avec encore moins d'interêt pour eux. Encore nous on meurt quasi tout le temps mais quand on gagne on sait que l'on a été bons mais eux ...
Je me doute que cela doit pas être facile à équilibrer les populations de joueurs et que étant un jeu RvR les masses font parties du jeu mais là c'est un peu trop. Ils auraient pu creuser un peu plus la chose en ajustant le nombre par divers bonus ou autres subtilités mais non ... Les devs ont clairement pas envie de se faire chier croire.
Je crois que je vais aller zieuter du coté de darkfall :)