05 : Un nouveau départ

* 1 000 crédits, un billet, une adresse, son datapad et quelques vêtements *

Aerine regarda par l'un des hublots du vaisseau cargo. Elle vit la surface de sa planète d'origine, principalement recouverte de collines, Ryloth vue de l'extérieur n'avait rien à voir avec les galeries. A la surface les vents balayaient constamment des formations rocheuses et de grandes plaines, soulevant de longs nuages de poussière et de sable. La planète rapetissait de plus en plus, bientôt elle ne devint qu'une large sphère recouverte d'un nuage ocre et sablonneux en mouvement constant.

Le vaisseau se fraya un chemin à travers l'intense trafique formé par les vaisseaux cargos accumulés depuis une semaine dans des zones d'attente. L'effondrement de la première galerie de la capitale avait isolé le spatioport pendant plusieurs semaines et les effets sur le commerce furent désastreux pour la ville. Elle observa sa planète attentivement ; tout d'un coup elle disparue et le noir du vide spatial s'installa.

Aerine, s'assit sur un des fauteuils, posa son sac avec les quelques effets personnels qu'elle avait emportés avant de s'enfuir.

* Plus de retour en arrière possible... Me voilà une fugueuse sans ressources *

Elle ne savait absolument pas comment elle ferait pour se débrouiller seule avec le peu d'argent qu'elle avait, ses économies d'étudiante. Elle avait pensé demander de l'aide à Sie'kk, mais celui-ci était mort dans l'incident de Kala'unn. Son commerce se situait sous l'une des trois arches s'étant effondrées. Ainsi elle n'avait plus de repères, n'ayant jamais quittée sa planète elle avait peur de ce qui pourrait ce passer par la suite et ce qu'il adviendrait d'elle si la personne qu'elle devait contacter sur Naboo ne voulait pas d'elle...

Aerine s'assit à une table, déposa son sac à ses pieds et observa le cargo. Des voyageurs passaient, tous de races et de planètes différentes. C'était la première fois que la twi'lek se retrouvait au milieu d'un mélange si hétéroclite de personnes. Elle pensa alors qu'elle devrait sûrement s'y faire, la population étant largement dominée par les humains, elle devrait s'accoutumer à être dominée socialement par des êtres plus petits qu'elle, ce qui sur le coup lui sembla un peu ridicule... La population dans le cargo était principalement composée de personnes aux moyens modestes, ce qui peut se comprendre aisément en repensant au prix du billet pour aller jusqu'à Naboo qui n'était quand même pas la porte à coté par rapport à Ryloth. Aerine vit un dispositif au milieu de la table.

* Tient ! Un système holographique. *

Il y avait un petit clavier incrusté au rebord de la table. La twi'lek se dit qu'il serait plus facile de passer le temps en s'informant un peu de ce qu'il se passe dans la galaxie. Elle bascula l'interrupteur et une lumière bleue d'un écran holographique apparut. Le petit rectangle à moitié transparent n'affichait rien. Aerine appuya sur quelques touches du clavier et les nouvelles galactiques s'affichèrent. Elle constata que l'hologramme pouvait classer les informations par catégories. Elle remarqua aussi qu'elle aurait pu passer toute une vie rien qu'à consulter des archives. Devant le nombre d'informations elle préféra centrer sa recherche sur sa destination pour se mettre un peu au parfum avant de débarquer sur une planète inconnue.

« ...

<-7057943 # Nouvelle promotion de l'université de Theed # ->

<-7057944 # L'armée de l'Ordre Nouveau découvre et défait un foyer de terroristes aux alentours de Moenia, la sécurité est restaurée # ->

<-7057945 # Rapport d'activité commerciale sur la planète : augmentation de la croissance # ->

<-7057946 # Ouverture d'une nouvelle section à l'hôpital de Theed : Biomécanique et implants # ->

... »

La planète semblait plutôt calme, la forte présence de l'armée impériale devait y être pour beaucoup. Elle se dit qu'au moins elle ne se retrouvera pas plongée entre deux camps comme ça pouvait être le cas sur d'autres planètes. L'éloignement de sa planète des conflits galactiques l'avait amenée à ne pas se préoccuper de ce que pouvait bien revendiquer ou faire l'Alliance. Sur Ryloth la neutralité était de mise.

* Tout ce qui les intéressent c'est la taille du porte monnaie de l'organisme au pouvoir *

Tout en déplorant cet état d'esprit elle n'en reconnaissait pas moins que ça avait pour résultat qu'aucune troupe impériale ou force de sécurité n'était nécessaire sur sa planète d'origine. Les deux factions ne pouvant installer de bases dans les galeries et encore moins à la surface, le seul moyen de s'attirer les bonnes grâces des Twi'lek serait de corrompre la famille au pouvoir. Néanmoins quiquonque avait cet objectif avait intérêt à s'accrocher pour l'atteindre.

La navette de transport ralentit progressivement, l'espace et les étoiles se figèrent à nouveau. Aerine retourna devant le hublot où elle avait vu disparaître sa planète. Elle observa cette nouvelle planète qui se dessinait peu à peu devant elle. La surface de la planète était radicalement différente de celle de son système d'origine. De vastes espaces maritimes et forestiers la rendait naturellement accueillante. A première vue la surface paraissait assez plane ; quelques régions montagneuses recouvraient de-ci de-là quelques secteurs, mais dans l'ensemble de vastes plaines, entourées de forets et de lacs, offraient des endroits rêvés pour l'expansion de petites villes.

Une grande pointe métallique vint obstruer la vue dont se délectait Aerine. Elle observa l'avant du croiseur impérial. Elle était impressionnée, après les quelques navettes croisées en partant de Ryloth c'était le premier vaisseau qu'elle voyait. Elle n'avait pas réalisée sa réelle envergure sur les hologrammes d'informations qu'elle avait consultés. Le bâtiment de guerre faisait au moins quatre fois la taille du cargo dans lequel elle se trouvait et sa vision contrastait énormément avec l'aspect accueillant de la planète. Aerine eu le souffle coupé une courte seconde en voyant le croiseur, il lui faisait peur. Il était flanqué de diverses batteries de turbolasers et de lance-missiles. Aerine n'imaginait même pas ce que ces puissants canons pouvaient faire comme dégâts lors d'une bataille. Sa lente progression avait quelque chose d'inquiétant. Un escadron de chasseurs TIE passa par dessus le vaisseau en forme de triangulaire. Beaucoup plus rapide que lui ils le devancèrent sans mal et continuèrent ce qui semblait être une patrouille dans le secteur spatiale. Aerine reporta son attention sur le croiseur. Derrière celui-ci se trouvait une station spatiale.

* Sûrement un relais pour les spatioports afin d'organiser le trafique spatiale. * Se dit-elle.

La twi'lek se basant sur son expérience sur Ryloth avait raison. Le cargo s'arrêtât un instant à coté du bâtiment de guerre impériale avant de reprendre sa route et de descendre lentement vers la planète.

Créé le mercredi 7 novembre 2007 à 17h36 par Elriele & mis à jour le lundi 19 novembre 2007 à 23h26