06 : Un nouveau départ

Des centaines de pilotes, voyageurs, marchands et personnels techniques s’agitaient autour des hangars. Aerine se dirigea à l’extérieur. La place à la sortie du spatioport était en effervescence. Des transports attendaient leurs voyageurs pour les emmener aux divers coins de la ville. Une fois sur la place Aerine se sentie totalement dépaysée. La place et les avenues étaient minutieusement et soigneusement dallées. Un peu partout l’on pouvait voir des fleurs et des arbres, notamment le long des murs des maisons, leurs couleurs variées donnant vie à la ville. Theed était immense. Le grand Palais Royal se détachait de l’horizon, bien qu’énorme ses contours arrondis lui donnaient, comme au reste de la ville, un aspect accueil. Ce bâtiment ne cherchait pas à s’imposer parmi les autres. La twi’lek remarqua tout de suite que les naboos semblaient avoir pour habitude de tout construire en harmonie, de grands espaces séparant chaque bâtiment pour que la ville ne se fasse pas oppressante. Une fontaine circulaire ornait le milieu de la place, Aerine s’avança vers la source d’eau et profitât un peu du soleil. Depuis qu’elle était née elle avait rarement vu un vrai soleil flamboyant et vivant. Elle observa également le ciel de la planète qui différait du peu qu’elle avait vu sur Ryloth. Ici aucune poussière, aucun vent chargé de sable, pas de rafale ni de tourbillon. Le ciel était bleu azur et la petite brise qui donnait un peu de mouvement aux feuilles des arbres était douce et apaisante.

Elle s’assit un moment et profita de ce petit vent doux qui parcourrait la place, passait entre les feuilles, dansait doucement au dessus des dalles des rues adjacente, se faufilait entre les gens, soulevant doucement leur vêtement. Sur Ryloth un tel vent aurait annoncé une tempête arrachant la vie sur son passage, emportant les rares plantes se risquant à l’extérieur, soulevant la terre dans des tornades de chaos et dispensant la mort aux aventureux croyant pouvoir braver sa force. Cette découverte de l’extérieur était si agréable que la jeune twi’lek en oublia le temps.

Lorsqu’elle se leva pour partir, le soleil avait entamé sa lente descente à l’horizon et se teintait légèrement de reflets rouges. Elle réalisa que la journée avait bien avancée et qu’il était temps de se remuer un peu. Elle ne savait même pas où dormir.

Après quelques heures de déambulation et de recherche de la bonne avenue, Aerine se retrouva dans le quartier marchand de Theed. Ici chaque petite maison était un magasin. De petites tentes s’aventure dans des coins de rues, et surtout sur la place du quartier. De longs étalages proposaient une grande variété de produits pour toutes les catégories moyens. On pourrait trouver de tout dans ce coin là. Armes, armures, munitions, contrebande, épices, fruits, légumes, bâtons de la mort ou de feu, landspeeders, vêtements. Le choix était bien là et la concurrence était rude.

Il faisait nuit depuis une petite heure mais le marché semblait toujours plein d’activité. La foule se déplaçait lentement. Peu à peu elle se réduisait. Les étalages étaient vidés pour la nuit, les tente et maison de commerce fermaient leurs portes les unes après les autres.

Aerine entra dans une maison. Elle ressemblait aux autres de l’extérieur : une structure en briques soigneusement taillées de la même taille et alignée géométriquement. A l’intérieur on trouvait de nombreuses tapisseries sur les murs, mais la plupart étaient occultées par des présentoirs de sets d’armure. Les armoires, dont la porte était une grande vitre, étaient finement travaillées. Elles étaient en bois blanc, à la base de chacune se trouvait une petite lampe plate diffusant une lumière blanche se reflétant sur les armures.

- Bonjour, bienvenue au magasin de Tirone.

- Merci, vous êtes Tirone ?

Aerine se trouvait devant un humain à l’air plutôt accueillant. Bien qu’elle soit plus grande que lui elle ressentait un profond respect pour l’homme aux cheveux blonds et assez courts. Son visage n’était pas désagréable. Il portait une veste, dans le même genre des vestes de pilotes de chasseurs, par-dessus un t-shirt renforcé et un pantalon en tissus. La seule preuve qu’il était un artisan était sa ceinture aux multiples poches remplies d’outils. Ainsi que les gants coincés entre la ceinture et le pantalon. Ses grosses bottes avec d’épaisses semelles le relevait un peu, mais ça n’empêchait pas la twi’lek de le dépasser d’au moins une tête.

- C’est bien moi ! Vous ne devez pas être du coin, je suis assez connu par ici.

- Heu… oui… je viens de Ryloth…

- Hoo. C’est un long voyage ! Qu’est-ce qui vous amène de si loin ? Ma réputation ?

* Il est pas prétentieux lui déjà *

- Pas vraiment, je viens de la part de Sie'kk, Sie’kk Mar'ak.

- Hooo ! Comment va mon vieil ami ?

- Il est… Il est mort… Un incident dans les galeries de Kala’unn. Trois arches se sont effondrées, son magasin se situait sous l’une d’elle.

L’homme resta pétrifié un instant. Son visage se serra et il s’assit lentement.

- J’avais entendu parler de cet incident. Pas mal de convois sont restés bloqués dans l’espace de Ryloth, ça a fait un peu le tour de la bordure extérieure.

Aerine et lui discutèrent un bon moment. Elle lui expliqua comment elle avait atterrit ici et ce qu’elle attendait de lui. Au cas où il ne voudrait pas d’elle elle avait prévue de rentrer chez elle et d’affronter les choix de ses parents. Qui deviendraient les siens par la même occasion. Elle espérait qu’elle n’aurait pas à choisir cette option. Heureusement Tirone avait un bon fond. Malgré les allusions constantes à sa petite personne et à ses exploits il n’en avait pas moins un grand cœur. Il lui accorda de lui faire profiter de son savoir et de la former. Restait le problème du logement. Pour ça Tirone lui donna une petite avance en crédits pour qu’Aerine se trouve une maison dans la ville. Beaucoup de quartiers avaient des logements libres, elle trouva assez facilement de quoi se loger. Puis elle commença sa formation. En parallèle elle travaillait un peu avec Tirone, ce qui lui permettait de vivre.

Pour Aerine commençait une nouvelle vie. Loin de ses origines et proche de ses aspirations.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Note : Ce texte marque la fin d'un premier cycle sur le personnage d'Aerine Lyss. Petite vague de correction dans les textes précédents ainsi que dans la série d'Elriele, même s'il doit rester pas mal de fautes c'est toujours ça ;) Voila j'espères que ça vous aura plut !

Créé le lundi 19 novembre 2007 à 23h21 par Elriele & mis à jour le lundi 19 novembre 2007 à 23h31