Chronique 01

 (sous-titre : Renoncement)

 

- Vous êtes bien sûre de vouloir faire ça Major ? Interrogea Lyra Kryss.

 

- Certaine et arrêtes de m'appeler ainsi je n'ai pas voulu ce grade.

 

* Et aux vues des évènements récents, il n'est pas mérité * pensa-t-elle.

 

Le récent massacre talusien dont elle semblait être la seule rescapée, avec l'équipe venue la cherchée, ne cessait de se rejouer dans son esprit tel un vieil hologramme bloqué pour répéter indéfiniment le même message. Bien que ce jour rouge la hantait et lui provoquait des insomnies, elle n'avait aucune envie de venger ses compagnons tombés dans l'escarmouche.

Lyra, une jeune corelliène entièrement dévouée à la cause de la liberté, acquiesça et laissa Elriele devant le bureau du commandant local. Après trois semaines de repos, en relation étroite et passionnée avec le Bacta et les soins prodigués par l'unité médicale en poste sur Corellia, elle avait trouvé le courage d'accomplir son dernier acte pour l'Alliance. Lyra avait passé trois semaines à essayer de la dissuader, mais son officier n'avait pas le goût du commandement, encore moins de la responsabilité qu'il implique et ses galons d'officier, depuis le massacre, ne représentaient plus qu'un souvenir sanglant à ses yeux. Une cinquantaine de ses compagnons avaient trouvés la mort. Etant la seule rescapée connue elle se sentait coupable de pouvoir respirer alors que quelque part dans un lieu proche de Daeric, un bâtiment avait été détruit, à coup de charges soniques, ensevelissant ses compagnons, camarades ou amis.

 

Le commandant Uvi't la reçue. Son bureau, avec ses meubles coupés à la vibrolame, ne contenait pas grand chose. Un terminal de données personnel rivé à son bureau dont les angles pointus étaient peu accueillants. Quelques livres disposés sur une étagère, en forme de triangle à angles plats, surtout remplie de vide. Un bureau typique d'une personne habituée à voyager un peu partout, ou surtout à devoir fuir en hâte une menace approchante. Le commandant, celui-là même qui avait donnée à une jeune recrue un grade « en accord avec ses qualifications », fut surprit de la décision de son officier et de sa volonté à vouloir se détacher des actions menées par l'Alliance.

 

- Cet... événement n'a pas renforcé votre conviction pour notre cause ? !

 

- Votre cause est juste commandant Uvi't pour ce qui est de la conviction elle est présente croyez-le...

 

- Alors pourquoi nous quitter ?

 

Je ne souhaite plus revivre le même enfer ! Je resterais fidèle à mes opinions, qui doivent être similaires aux votre, mais je ne m'engagerais plus dans une bataille rangée avec l'Empire. Je ne veux plus être la responsable de vies... ou plutôt de futurs morts...

 

- Personne ne vous tiens pour responsable dans l'incident de Talus, commença l'officier supérieur.

 

En entendant cela, une vision noire remonta dans l'esprit d'Elriele et une vague odeur de sang et de brûlure semblait emplir sa gorge et sa bouche. Uvi't poursuivit :

 

- Les informations ont été mal interprétées et nous soupçonnons une fuite de renseignements au sin du complexe détruit. Quand à vous vous êtes...

 

- Non ! Trancha la jeune femme avant même que le commandant esquisse son prochain mot.

 

- La conviction dont elle venait de faire preuve la surprit elle-même.

 

- Je ne le suis pas. J'étais sur le point de me suicider !

 

Elle repensa à sa main tremblante, sa conviction à ce moment là se faisait plus mince...

 

- Je me fiche de l'opinion des autres ma décision est prise !

 

Le commandant parut blessé dans on orgueil et se renfrogna. Il n'arrivait pas à convaincre une recrue qui n'avait que six à sept mois de services, et qui de plus avait l'audace de lui couper la parole. De toute façon il n'en tirerait rien, il se résignât donc :

 

- Bien, comme vous voudrez. Dans ce cas choisissez une planète où vous souhaiteriez vous rendre, c'est le moins que l'on puisse faire. Vous partirez au plus tard dans deux semaines : le temps des quelques formalités d'usages.

 

- Merci commandant.

 

Le jeune major semblait soulagé. En passant le pas de la porte elle lança un vague « bonne chance » auquel Uvi't répondit qu'il en aille de même pour elle. Ses paroles se heurtèrent à une porte refermée.

 

Une fois dehors, Elriele ne s'attendait pas à voir surgir une petite blonde dont les longs cheveux bouclés couvraient la moitié droite du visage. Lyra était revenue et attendait l'ex-officier.

 

- Alors vous vous en allez ? Questionna-t-elle.

 

- Lyra... soupira Elriele, tu peux me tutoyer, on n’est pas du coté de l'Empire !

 

La pseudo plaisanterie n'avait rien d'amusant mais elles rirent toutes les deux de bon coeur, pour détendre l'atmosphère, et s'étreignirent.

 

- Merci d'être venue avec Belyss. Sans vous je serais morte.

 

- Elle fit une pause puis :

 

- Mais la prochaine fois donne un peu plus d'anti-douleur à tes patients !

 

Elriele sourit et la jeune infirmière rie une fois de plus.

 

- Promit ! Lança Lyra en ajoutant un clin d'oeil et en tirant un peu la langue.

 

* Pauvres futures victimes * se dit intérieurement Elriele.

 

Lyra détourna les yeux puis demanda :

 

- Où vas-tu aller maintenant ?

 

- Je ne sais pas... Une chose est sûre, je ne retournerais jamais sur Talus.

 

- Ils vont te fournir une nouvelle identité ?

 

- Peut-être, ils vérifient si l'Empire a des infos surmoi.

 

Lyra était triste de voir une amie s'en aller.

 

- Donnes nous des nouvelles si tu peux dit-elle.

 

- T'inquiète pas je t'en donnerais... Promit ! fit Elriele en imitant les gestes d'yeux et de langue de son amie.

 

Après une dernière étreinte amicale et quelques adieux, Elriele repartit dans ses quartiers et consultât des cartes spatiales afin de choisir sa future destination. Les systèmes planétaires défilaient. Elle arrêta le défilement sur l'un d'eux en particulier. Une planète somme tout peu accueillante : l'Empire y était présent. La planète n'avait pas que de bons aspects mais elle pensa que ce système ferait l'affaire pour se faire oublier un moment et surtout pour que elle, elle oublie.

Créé le mercredi 10 octobre 2007 à 0h04 par Elriele & mis à jour le mardi 20 novembre 2007 à 22h33