Chronique 03

Le cargo se posa sans encombres dans le hangar 32 du spatioport. Un gros nuage de sable fin se souleva lors de l’atterrissage. Une fois la passerelle en place Elriele descendit du vaisseau, suivie de deux hommes habillés en civil. A vrai dire on aurait dit des mendiants sur cette planète.

- Vous êtes arrivée Major.

Elriele soupira. Décidément personne ne voulait comprendre qu’elle ne voulait pas de ce grade, ni de son passé.

- Merci pour le voyage les gars.

- Si vous voulez reprendre contact avec nous vous savez où nous trouver !

- Ne comptez pas trop là-dessus ! Adieu.

- Au revoir.

Pendant que les soldats déguisés déchargeaient plusieurs containers, peut-être des fournitures médicales ou de la contrebande, l’ex-officier s’éloigna du hangar et s’enfonça dans les méandres du spatiosport de Mos Esley. La ville était loin d’être accueillante mais au moins ici personne ne posait de questions.

Un vent léger soulevait de petits tourbillons de sable le long de rues étroites. Elriele erra un moment avant de trouver le bâtiment de la mairie. Comme tous les édifices de la ville, et sûrement de la planète désertique, l’hôtel de ville était construit avec cette pierre poreuse mais lissé par les vents balayants la planète. Elle ressemblait à de l’albâtre ocre. Elriele s’approcha de l’édifice sans y entrer, elle trouva ce qu’elle cherchait à l’extérieur, dans la petite cours garnie de fleurs du désert précédant l’entrée de la mairie. Elle consulta le terminal holographique d’informations de la planète, particulièrement la section des petites annonces.

* Première chose à faire : trouver un coin tranquille. * pensa-t-elle.

Elle avisa une maison non loin de Mos Esley, peut-être deux kilomètres au plus, dans une petite ville du nom de Mos Atlas. La ville semblait disposer de tout ce qu’il fallait, malgré sa petite taille ; une cantina, un relais bancaire, un garage, et bien sur une mairie. La ville profitait aussi de la présence d’une petite guilde marchande.

* J’irais voir ça dans quelques jours, en attendant il doit bien y avoir des endroits où dormir ici. *

Avant tout elle avait soif, la chaleur de a planète contrastait énormément avec le climat plutôt humide de sa planète d’origine. Rien de plus facile que de trouver la cantina. Il suffit de suivre la plupart des pilotes sortant du spatioport pour qu’ils vous y emmènent tout droit.

L’ambiance sombre et glauque qui régnait dans ce lieu glaça le sang de la jeune femme. Sur un fond de musique folklorique, se détachaient de magnifiques twi’leks dont le savoir faire dans ce domaine n’était plus à prouver. Dans chaque recoin de l’édifice des espèces de toute la galaxie venaient se détendre autour d’un verre. Elriele s’assit à une table vide après avoir prit un verre d’un alcool inconnu au bar. Le liquide bleu opaque, plutôt crémeux se laissa boire sans difficultés.

Un peu plus tard elle ressortit de là l’esprit légèrement embrumé par l’alcool et les narines saturées par les différentes fumées circulant dans l’édifice et dont l’origine était bien mystérieuse. Bâtons de feu ou bâtons de la mort…. Après tout ça n’avait plus grande importance. Le monde semblait d’un coup beaucoup moins compliqué…

En retournant au terminal d’holo-informations elle heurta sans le vouloir une twi’lek à la peau bleue.

- Excusez moi. Balbutia-t-elle en aidant l’alien à se relever.

- Pas de problèmes, répondit celle-ci avec un soupçon d’angoisse palpable dans sa voix.

* Je fais donc si peur que ça ?! * se dit-elle. * J’ai besoin de dormir…*

Créé le mardi 20 novembre 2007 à 22h32 par Elriele & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06