Chronique 08

La jeune femme se dirigeait tranquilement vers le poste de pilotage. Elle regarda sa montre digitale. Le décompte parraissait avancer plus lentement que d'habitude.

8 heures 34 minutes...

Le voyage serait encore long. Elle était au supplice, impossible de dormir, impossible de s'occuper. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'elle faisait. Elle s'ennuyait à mourrir et elle se préocuppait pour le job qu'on lui avait confié. Ce boulot, elle n'en voulait pas, mais désormais les contrebandiers la tenait. Elle finit par regretter amèrement d'avoir accepté d'aider Raicker à les espionner. Elle s'assit aux commandes du vaisseau et vérifia les panneaux de contrôle. Les voyants étaient tous au vert, la pression stable, les moteurs se refroidissaient correctement. Pas de soucis de trajectoire. La vitesse était optimale. Aucun poste de contrôle impériale signalé sur sa carte. Dommage, cela l'aurait au moins obligée à quelques manipulations de trajectoire et de vitesse. Tout allait au ralentit.

Elle retourna dans la salle de repos de l'appareil. Depuis deux heures elle ne faisait qu'aller et venir entre cette salle, le poste de pilotage et la pièce où se trouvait l'odinateur central du vaisseau. Le différents voyants de l'ordinateur n'indiquaient que la stricte routine : tous au vert ! Rien à voir non plus de ce côté là.

* Cette boite de conserve marche trop bien... *

Elle rejetta un oeil à sa montre :

8 heures 22 minutes...

Elriele s'assit dans la salle de repos. Le divan était confortable. Elle s'étira et se dit que la fatigue semblait enfin la gagner, un petit somme serait plus que bienvenue. Elle s'allongea sur le divan, les coussin en coton s'adaptèrent parfaitement à la forme de son corps. Elle se détendit et attendit que le sommail vienne lentement la chercher. Elle appréciait cette douce sensation de perte de conscience jusqu'à ce que d'un coup ce soit l'inconscience totale. Jusqu'à en perdre le contrôle sur ses sens et que l'on s'endorme. Elle se laissa simplement ransportée par son subconscient, qui la mènerait peu à peu à s'évader de la réalité et de tout ce qui l'entoure.

*UWWIIIIIIIiiiiiiiiii* ......... ........ *CHLONG !*

La jeune femme sortit brusquement du calme et du silence du présommeil et de l'hyperespace. Le choc métallique la fit sursauter. Elle chercha immédiatement ce qui aurait pu causer un tel son ; une colision ? Non le bruit venait de l'intérieur de l'appareil...

Au moment où elle voulut sortir de la pièce, une masse métallique arrivant à tout vitesse dans le couloir lui coupa le passage.

*uuwWWIIIIIiiiiiiii* ........ ........ *CHLONG !*

Elle n'en croyait pas ses yeux. Le droid alait se relancer dans le couloir lorsqu'elle l'arrêtat net :

- "R3 !"

Le droid élancé stoppa sa course une foi arivé devan la jeune femme. Elle se penchat et se mit à chercher quelque chose sur la coque du droid. Ce dernier se déroba et reprit sa course en finissant dans le mur au bout du couloir. Il laissa alors échapper une série de bips faisant penser à un rire sarcastique, comme pour affirmer sa victoire sur la jeune humaine, qui n'avait pas réussit à l'arrêter ; il avait gagner.

Après s'être moqué de son propriétaire le droid fonça vers une autre partie du vaisseau en esquivant ce coup-ci parfaitement tout contact avec les murs de l'appareil. Cette fois-ci hors de question pour lui de s'amuser, il fallait échapper à son maitre furieux qui le poursuivait.

- "R3 vient là tout de suite !"

Il firent deux fois le tour interne de l'YT-2400 avant qu'Elriele ne réussit à bloquer le petit droid entre deux caisse de matériel.

- "Bien ! on va discuter toi et moi !"

Le droid lança un timide bip traduisant son anxiété. Elriele sortit un boulon d'activation d'une des poches de sa ceinture et le fixa sur le droid. Puis elle l'activa. L'unité R3 se mit aussitôt en veile.

- "Qu'est-ce qui t'a prit encore ?!"

Ce n'était pas la première fois que le droid avait des problèmes de programmation. Son précédent propriétaire, un scientifique du comportement - un charlatan avec du temps à tuer - avait volontairement introduit un virus dans le droid et modifier ses paramètres du comportement. Il s'était bien gardé de de le dire lors de la vente de son cobaye.

Elriele brancha le droid sur un ordinateur de maintenance. Elle ne connaisait pas grand chose en programmation de droid mais le développeur u terminal lui avait montrer quelques fonctions basiques. Notamment celle qui servait à restaurer le système du comportement, cela ne restaurait pas sa personnalitñe et ses fonctions mais c'était mieux que rien, et ça évitait au droid de se tapper la tête contre un mur. Elle lança la restauration. celle-ci dura une bonne demi-heure. Une fois terminée ele déconnecta le droid et enleva le boulon d'entrave.

R3C2 se réaciva en quelques secondes.

- "Ça va bonhomme ?"

Le droid lança une série de bips graves et secs laissant deviner son mécontentement pour la désactivation temporaire et la mise en place de l'entrave. Il pasa devant Elriele se mit au centre de la pièce, lacha une série de bip sarcastiques et se relança dans le couloir afin d'arpenter le vaisseau de fond en combles.

- "Pas de doutes, c'est lui !"

Créé le mardi 20 mai 2008 à 19h26 par Elriele & mis à jour le mardi 20 mai 2008 à 19h27