Chronique 09

L'appareil sortit de l'hyperespace. Elriele assise aux commandes sentit son vaisseau ralentir d'un coup brusque à sa sortie puis il décéléra plus lentement pour se stabiliser et continuer sa course vers l'orbite de la planète.

La jeune femme observa longuement la vue qui s'offrait à elle. La planète dont elle se rapprochait se détachait du fond de l'espace par ses couleur bleues et vertes s'entrelassant. La vision depuis l'espace fit aussitôt renaitre dans l'esprit de la jeune femme des images d'instants de son enfance sur la planète. Ses grandes escapades dans la forêt, parfois pendant des semaines. Les grands lacs et leur eau d'un bleu très prononcé, casi-opaque vu de loin. Les grandes plaines recouvertes de fleurs aux teintes violettes donnant l'impression que la terre elle-même était de cette couleur. Les continents se dessinaient au milieux d'océans dangereux et agités. La proximités de sa planète jumelle, Tralus, provoquaient sur les deux mondes de fortes intempéries. Si les océans de Tralus étaient réputés pour être presque impénétrables, ceux de Talus n'en réservaient pas moins quelques surprises aux explorateurs imprudents.

Une bouffée de chaleur emplit le corps d'Elriele et une vague d'émotion serra son coeur. Elle avait quitter sa planète avec précipitation et voila que quatre ans plus tard elle renouait avec ce monde de son enfance. Ce monde qui la vit grandir et s'épanouir avant qu'elle ne s'engage dans une guerre qu'elle aurait peut-être du laisser à d'autres. Les bons souvenirs comme les mauvais déferlaient dans sa tête. Tout défilait comme si elle repassait un hologramme enrigistré en avance rapide. Tout ce qu'elle avait enfouit refit surface. Soudain elle se reprit et constata que la planète était sous haute surveillance. Un croiseur impériale gardait le point d'entrée le plus proche de Talus, dans le système ; précisemment la ou l'Esperanza était arrivé. Flanqué de deux frégates moyennes, il controlait le traffic dans ce secteur.

Le bâtiment impérial faisant face au vaisseau imposait sa loi dans le secteur. Le croiseur impérial flottait lentement dans l'espace. Son mouvement à peine percéptible le rendait plus menaçant encore. Il était là droit - impassible - telle une base défensive sure et imprenable, ou telle une avant-garde impitoyable dont la fureur dans la bataille serait mortelle pour quiquonque. Tout son armement prêt à faire feu à chaque instant, les officiers de pont sur le quivive vingt quatre heures sur vingt quatre.

À coté de ça l'Esperanza faisait office de moucheron pouvant s'écraser à tout moment sur le parbrise renforcé de la passerelle du croiseur. La tour de communication du croiseur s'activa. Le récepteur de l'YT-2400 capta aussitôt le signal.

- " Cargo en provenance de zone extérieure veuillez vous identifier et transmettre votre code d'identification. "

* C'est le moment de tester la couverture *

- " Cargo Z-7865 en provenance de Bakura ".

- " Détaillez la cargaison ! "

* Ben voyons * pensa-t-elle. * La confiance reigne *. Elle tenta de prendre une certaine assurance et de faire en sorte que sa voix ne tremble pas.

- " ... Matériel technologique et pharmaceutique à destination de Daeric... "

Au moment ou elle disait cela, elle repensait à ce qu'elle transportait dans la soute. Les caisses de contrebande d'armes et de médicaments débordaient presque. Elle pensait que ce qu'elle disait n'était pas si éloigné que ça de la réalité.

Après quelques secondes qui parurent de longues minutes interminables, le aut parleur du tableau de bord se réactiva.

- " Dirigez-vous vers le hangar 15. "

Le fait qu'elle réussisse à passer cet obstacle ne rassurait pas pour autant la jeune femme. Ce pourrait être une ruse pour lui faire croire qu'elle a réussi.

- " R3, une fois au sol continu de surveiller les senseurs. Il n'y a jamais beaucoup de monde à l'astroport de Daeric, si tu captes quelque chose avertis moi ! "

La lente descente vers la planète l'amplissait peu à peu d'amertume. Elle s'était jurée de ne plus jamais revenir sur sa planète natale. Le jour ou elle avait prit cette décision lui revint soudain à l'esprit. Elle en gardait une profonde cicatrice tant physique, par le coup de blaster qu'elle reçue ce matin là, que psychique. De terribles images de bataille refirent surface.

* Saletés de contrebandiers ! Ils m'ont bien eue ! * pensa-t-elle en essayant de chasser ce qui pesait sur son esprit.

La destruction de leur avant-poste dataient désormais de quelques années. Il arrivait que certaines nuits elle revive cette scène et en fasse des cauchemars. Parfois même elle ressentait sa blessure à la hanche comme si elle était réelle. Réveillée par l'ombre d'un souvenir, accentuée par des pensées obcures, exacerbée par un esprit souffrant. Elle se surprenait parfois à vérifier dans la glace en se levant le matin si la plaie cautérisée du tir de blaster était revenue. Ce jour-là une marque noire brulait ses chairs. Mais il ne restait aucune trace. La cure de bacta l'avait entièrement guérie et avait reconstruit ses tissus. Elle n'avait eu besoin d'aucun implant. Ça avait été plutôt facile comparé à ce qu'aurait pu être une blessure grave et des lésions irréversibles. Néanmoins elle se demandait, losque la douleur la reprenait, si le traumatisme de cette blessure sur son corps avait bien disparut.

Elle avait fuit... encore... Cette fois, elle devrait affronter ses démons ; au moment même ou elle poserait les pieds sur le sol de Talus.

Créé le samedi 9 août 2008 à 22h29 par Elriele & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06