Chronique 10

- "Tiens v'la les données de ton contact. Il sera à la station de Umgul dans quelques jours. Tu as toujours pas de vaisseau ?"

- "Non."

- "Tsss, c'est pas comme ça que tu avanceras." Il marqua une pause. "Bon, va voir au hangar 5, un de nos amis est là-bas. Il pourra te convoyer vers la station... mais ce sera à certaines conditions... Débrouilles toi avec lui."

- "Charmant... Au moins je ne paierais pas le transport c'est déjà ça de prit."

- "N'en sois pas si sure..."

L'homme s'éloigna une fois de plus avec un air énigmatique entendu. Elriele restat une fois de plus en plant à coté du spatioport de Mos Esley. Elle restat cachée quelques instants à l'ombre des murs avant de se diriger vers le hangar 5.

Le spatioport était bondé. Comme d'habitude toutes sortes d'espèces sillonaient les couloirs et les hangars. Parmit eux il y avait des contrebandiers, des marchands, des truands... Il n'est pas évident de faire la différence juste en les observants, mais tout le monde savait qu'ils étaient là. Y compris les quelques troupes de chocs surveillant la foule.

En passant près d'eux Elriele se demanda si l'Empire avait des informations sur elle. Se frayant un chemin dans la foule, elle entra sous une gallerie aux murs délabrés. La grande porte double en duracier fermant le bout de la gallerie était aussi rouillée qu'un vieux droide n'ayant pas eu son bain d'huile depuis les grandes guerres. Le cartouche métallique estampillé du chiffre cinq indiquait qu'elle était arrivée. Elle passa la porte, et se dirigea vers le centre du hangar. Dans tous les recoins plusieurs caisses métalliques, des cylindres de transports et des plateaux lévitants servant à leur déplacement servaient de décors. À peine entrée un rodien à la peau bleue lui barra le passage, les antennes aux aguets et sa main à ventouse sur son blaster. Elriele leva les mains d'un air décontracté et regarda droit dans les yeux le rodien avant de lui dire :

- Laisses moi passer je dois voir ton boss.

L'alien eut un rire rauque, son snythétizeur de voix traduisit instantanement lorsqu'il parlat :

- C'est qu'il est très occupé !

Il remua son blaster devant le nez d'Elriele. Un humain à la peau clair et à la coiffure hirsute avec une barbe d'au moins 4 jours et dont les vêtement étaient tout aussi ordonné que ses cheveux descendit alors par la passerelle du vaisseau.

- Hey Elo'ot, tu t'es trouvé un joli brin fille ! tu m'la présente ?

- C'est vrai qu'elle est pas moche... mais elle vient déjà pour toi, lança-t-il à son compagnon.

L'homme gratta sa barbe en ayant l'air de réfléchir. La jeune femme pensa que cet air ne lui réussissait pas particulièrement.

- Finalement tu n'as vraiment aucune chance avec les femmes mon pauvre Elo'ot.

Le rodien se retourna vers son compagnon en lui lançant des mots en rodien qu'Elriele ne saisit pas.

- Et qu'est-ce qu'elle nous veut la ptite demoiselle.

Elriele, toujours avec les mains levée et surveillant le blaster de l'alien répondit calmement :

- Catris m'envoie.

Ces deux mots avaient frappé de plein fouet les deux acolytes.

- Et qu'est-ce qu'il nous veut celui-là.

- Que tu m'emmène sur Umgul...

Le pilote se renfrogna.

- Je suis pas un taxi, ptite demoiselle. Si tu veux voyager avec moi tu va devoir payer.

Elriele baissa les bras, le rodien ayant baissé sa garde elle s'avança lentement.

- Et quel serait ton prix... pilote !

Créé le samedi 13 septembre 2008 à 9h56 par Elriele & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06