Kaana'bwyyd Mage

...
..
.

Encore un beau matin ensoleillé sur ma planète natale...

Je me réveille au milieu d'un amas de férailles ressemblant à des pièces détachées des droïdes de la boutique du vieux Nith Wodna.
Je ne peux pas dire que je sois super fraiche... pas après la cuite qu'on a eu avec mes potes...
L'anniversaire d'un parfait inconnu, un copain d'un copain qui le connait, il a peur d'y aller tout seul, et donc il m'invite.
J'ai un peu de mal à me rappeler ce qu'il a bien pu se passer hier soir. Juste que je ne me suis pas trop ennuyée dans tous les cas.

Je m'appelle Kaana'bwyyd Mage, on m'appelle surtout Kaana pour mes aptitudes à fumer la shisha, boire et à dormir.
Mes parents me rabâchent constamment que je devrais chercher deux choses : du boulot et un mec.
La vie que je mène ici n'a rien de compliquée...
Je travaille dans la ferme, chez mes parents, sur cette grande planète que l'on nomme Tatooine. Je ne m'intéresse pas à grand chose sinon la ferme où je turbine. Et surtout complètement à l'écart de tous les conflits qu'il peut y avoir dans l'univers.

Les soirées comme je viens de passer arrivent de temps en temps, j'imagine que c'est une chose normale, ça me change de boulot, je décompresse.
Enfin bref, pour faire court, tout ça, c'est ma vie. Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre... Sauf quand tout ce qui fait ma vie disparaît d'un coup, et que je me retrouve paumée.

Un jour, après une journée bien remplie, je me rendais dans une cantina du village : la première venue : pour parler de tout et de rien avec les personnes que je voyais depuis toute petite.
Je ne reconnaissais pas tout le monde ce soir là. Il y avait des personnes dont la tête ne m'était pas franchement familière, des étrangers je suppose.
Je remarque juste qu'ils sont bien armés, bref, avec une armada pareille, ce ne sont certainement pas des fermiers du coin.
Sûrement des chasseurs de primes, ou mercenaires, je n'y prête pas trop attention, et je continue de parler avec les gens que je connais.

J'utilisais de temps en temps un blaster pour chasser des bêtes un peu trop curieuse, ou alors qui avait décidé que j'allais faire leur p'tit déj.
Mais les personnes que je voyais avaient plein d'armes partout, et ça allait bien sur eux... A vue de nez, ils avaient l'air de savoir s'en servir...
Il n'empêche que je ne les avais pas vu partir, j'étais trop occupée avec mon (ou mes?) verre(s) de Jawa Beer, et j'ai fini par les oublier.
Ce qui m'a fait bizarre quand je suis revenue chez moi, c'est la lueure rouge que j'ai vu en direction de la maison...
Plus j'avançais, plus j'avais peur, si bien que je me suis mise à courir. Et j'ai fini par découvrir ma maison en feu, avec mes parents à l'intérieur.
J'ai reconnu les mêmes chasseurs de prime de toute à l'heure qui commençaient à partir avec leur speeder, un seul s'est approché de moi.
Il m'a expliqué que si je racontais quoi que ce soit à qui que ce soit, je finirais comme eux.
Les quelques coups de crosses et le fait de se retrouver avec un blaster placé entre les deux yeux, à se demander si il va finir par appuyer sur la gâchette, on ne réfléchit pas trop, et on fini en pleur...
Les mercenaires sont partis, et là, j'avoue que je me suis bien sentie paumée.

Je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais faire, pour moi, ma vie c'était la ferme, et voilà. On venait de m'enlever ça.
Certaines personnes disent qu'il faut se redresser, faire bien, être bien... J'ai repris un peu la ferme où je vivais, mais c'était moins vivant, et il manquait quelque chose.

On fini par se poser des questions, et on demande des réponses...
Pourquoi les mercenaires ont brulé la maison ? Ils visaient mes parents ? Dans ce cas, qu'est ce que mes parents avaient fait pour mériter un tel sort ?
Qui étaient-ils donc ? On en fini par se demander qui on est soi-même.

J'avais une envie de réponse, et ce n'est pas ici que je les trouverais. Soit je dois les trouver, soit je dois les oublier.
Dans tous les cas, les fêtes n'ont plus le même goût, les amis sont toujours là, bien sûr, mais ils ont tous l'air si différents.

Un beau jour, je suis parti, il n'y avait plus que ça à faire. Je ne pensais pas être suffisamment dégourdie pour devenir chasseur de primes, et la milice ne voyage pas beaucoup.
J'avais besoin de voir autre chose, de voyager...
Avec pour seul bagage les vêtements que j'avais sur moi, les mains dans les poches, et un sac à dos avec quelques rechanges, rien de bien précieux en somme, je ne voyais qu'une chose : M'enrôler dans l'armée de la République !!

*Caractère :

Kaana est quelqu'un de très familier, notamment avec quelques verres et shisha dans l'aile (disons qu'à un certain stade, tout le monde il est mon copain).
En général, elle fera ce qu'on lui demande, même si c'est à contre coeur. Ceci dit elle n'hésitera pas à dire qu'elle n'est pas forcément d'accord.
Comme beaucoup de personnes travaillant dans les fermes, c'est une personne assez forte.
Elle sait un peu se servir de blaster en général, elle chassait certains prédateurs avec (vaut mieux éviter de rater sa cible).

*Défauts :

Kaana est une fille émotive. Elle a tendance à tout garder pour elle, jusqu'au jour où tout explose.
En général, elle a tendance à essayer d'en faire le moins possible... Enfin, c'est une méthode réfléchie, disons qu'elle bossera bien un jour pour avoir le moins possible à faire le lendemain.
Elle n'a absolument aucune idée de ce qu'il peut se passer dans la galaxie, et la notion de finesse est une notion abstraite qui lui échappe bien souvent. Une porte à ouvrir ? Ca se fera plus avec un explosif qu'autre chose.

...
..
.
 

Créé le vendredi 2 décembre 2011 à 18h51 par Kaanabwyyd & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 17h07