Liluana

On lui avait dit qu'elle pourrait s'entretenir avec Maître Satele Shan... et toujours personne à part des blabla incessants sur comment bien protéger une cible, comment bien se protéger, comment éviter le combat au profit de la diplomatie, comment éviter les chasseurs de primes... comment... comment... comment...

Elle savait tout ça. Les années passées dans les différents fiefs de l'Ordre Jedi l'avaient formée à trouver sa voix comme jedi consulaire. Elle avait choisit de se spécialiser dans l'érudition et lorsqu'on lui proposa de devenir un "protecteur rapproché", elle accepta.
Adolescente, elle avait vu le temple jedi de Corruscant se faire détruire par les siths. Avec d'autres padawans, elle s'enfuit sur un des défenseurs de l'Ordre et erra dans la galaxie jusqu'à ce que Maître Satele Shan les retrouve. Elle fut ensuite envoyée sur Tython pour participer à l'exploration, aider à la reconstruction du temple Jedi et terminer son apprentissage.
Elle n'avait aucun souvenir de son enfance (ou peut être ne souhaitait elle pas se souvenir...). Pour elle, sa vie avait toujours été au sein de l'Ordre jedi. Elle avait dû travailler plus dur que les autres padawans. Elle se sentait différente, parfois même en proie à un désordre intérieur qu'elle ne pouvait expliquer. Lorsqu'elle était arrivée sur Tython, elle avait souhaité quitter l'Ordre pour rejoindre un clan de colons Twileks car elle ne se sentait pas capable d'être un "bon jedi". Ce sont ses longues discussions avec Maître Satele Shan qui l'avaient apaisée. Elle passa alors avec succès ses épreuves pour devenir Jedi et se vit donner la tâche d'accueillir les plus jeunes, qui arrivaient sur Tython, pour leur inculquer et leur expliquer le Code Jedi, même si elle ne le comprenait pas toujours...

"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."

Aujourd'hui, elle se sentait bien, plus sure d'elle, plus sereine, fière de ce qu'elle avait accompli pour l'Ordre. Bien que les cauchemars, moins nombreux, étaient encore présents. Elle avait des projets et voulait en faire part à son Grand Maître. Alors pourquoi cette rencontre tardait elle ? pourquoi encore écouter les lois de l'Ordre ? Pourquoi est ce qu'ils lui rabâchaient toujours la même chose ? pourquoi ?

Elle sentit ses lekkus se raidir, sa peau chauffer et sa couleur claire virer au brun.
De nouveau elle sentit la colère l'envahir...
Elle plongea au plus profond d'elle même, repensant aux sacrifices de tous les jedis morts au combat, pour se calmer. Peu à peu le calme revint, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son bras.

- "Liluana ? tout va bien ?"

Elle leva les yeux et sourit.

- "oui Maître, tout va bien."
- "je crois que tu voulais me parler. Suis moi, nous serons plus à notre aise dans les jardins."

Ensemble, sans un mot, le Grand Maître Satele Shan et Liluana marchèrent vers les jardins. Ce qu'ils appelaient des "jardins" n'étaient en fait que des ruines anciennes. Ils s'assirent sur un banc et après un long silence :

- Maître... je veux quitter Tython ! je veux découvrir les galaxies et apporter mon aide à ceux qui en ont besoin ! je veux devenir ce pour quoi j'ai été formée...

Le silence regagna sa place puis :

- tu n'es pas encore prête.
- Mais si Maître ! je suis prête !
- Tu dois apprendre à maîtriser la colère qui est en toi.
- Je le fais déjà Maître ! je SAIS la maîtriser !

Un nouveau silence.

- Je ne peux te laisser partir. Tu vas à ta perte.
- Maître... j'aurais préféré que vous me donniez votre approbation, mais avec où sans elle, je ferai ce que j'ai décidé.
- J'ai pu te retenir une fois...
- C'était il y a longtemps ! j'étais perdue ! je ne savais pas ce que je faisais !
- Mais le sais tu aujourd'hui ?
- Oui.

Maître Satele Shan observa Liluana, sonda son esprit et comprit que, cette fois, elle ne pourrait la faire changer d'avis. Elle se souvint de cet enfant twilek, ramassée dans les ghettos d'esclaves de Hutta. Elle se souvint de la puissance de la Force qu'elle avait senti, de la confusion qui en émanait, de sa volonté de vivre, de son désir d'apprendre, de son indépendance, de la maîtrise de ses sentiments lorsqu'elle l'avait retrouvée sur le défenseur alors que tous les autres padawans pleuraient d'horreur et de peur d'avoir vu leurs Maîtres se faire tuer... Non, cette fois elle ne pourrait pas la retenir... Peut être qu'elle avait raison ? peut être qu'il fallait qu'elle passe par cette indépendance pour comprendre ? peut être... Les visions qu'elle avait de l'avenir de Liluana étaient de plus en plus troubles, alors elle se décida :

- Alors va Liluana et n'oublies jamais que ta place est dans l'Ordre Jedi...

Quelques dates :

==== 28 BTC début de la grande guerre galactique, Maître Satele Shan redécouvre Tython
==== 18 BTC naissance de Liluana sur Hutta
==== 13 BTC Maître Satele Shan, en mission diplomatique sur Hutta, découvre Liluana, l'achète et la ramène sur Coruscant
==== 08 BTC Etablissement du blocus Mandalorien
==== 07 BTC Le blocus Mandalorien est brisé
==== 02 BTC Liluana devient le padawan de Maître Satele Shan
==== 00 SOMMET D'ALDERAAN, DESTRUCTION DU TEMPLE JEDI DE CORUSCANT, SIGNATURE DE LA PAIX
==== 01 Arrivée de Liluana sur Tython
==== 02 Arrivée des colons twileks sur Tython, Liluana veut quitter l'Ordre, Maître Satele Shan devient "Grand Maître Jedi"
==== 03 Liluana devient Jedi et commence à former les jeunes padawans au code Jedi
==== 08 Liluana quitte Tython

Créé le vendredi 18 novembre 2011 à 10h45 par Lilu & mis à jour le vendredi 2 décembre 2011 à 15h08