Riafieg - 03 - Datapad

Cette page regroupe un ensemble de textes courts écrits durant l'été 2007. Ils avaient pour but de mettre en scène un court voyage de Riafieg sur Tatooine, quittant sa retraite sur Iridonia pour aller gérer quelques affaires en suspens à Mos Atlas... Les textes ont initialement été publiés dans les forums.

Première partie

Cela faisait des mois que Riafieg était parti bien loin de Tatooine. Il avait troqué les tempêtes de sable contre les vents violents qui s'engouffraient dans les canyons d'Iridonia. Mais son éloignement du "bac à sable" ne l'empêchait pas de se tenir ponctuellement au courant de ce qui s'y passait. Après tout, il y avait gardé de nombreux contacts et amis. Et ces derniers ne loupaient jamais l'occasion de lui envoyer des infos lorsqu'ils l'estimaient nécessaire. Ce qui faisait souvent soupirer le Zabrak qui estimait que décidément, rien ne changerai jamais là bas !

Un matin, Riafieg trouva sur son datapad un message qui le laissa perplexe. Son contact lui avait expédié un cliché d'une nouvelle construction à Mos Atlas, la ville qu'il avait fondée et dont il avait été maire durant de longues années.

La photo représentait une batisse générique, en béton gris, bien loin du style gracieux des autres constructions de Tatooine. Elle était située en plein coeur de Mos Atlas, dans le quartier Naboo.
 

Devant l'entrée de la construction, une plaque bien en évidence indiquait la mention "Bureau impérial de Mos Atlas".

Riafieg resta pensif quelques instants, les yeux dans le vide. Ainsi, finalement, des choses changeaient du côté du plateau Mesric... Mais pas vraiment dans un sens qu'il aurait souhaité ! Le Zabrak soupira.

Deuxième partie

Riafieg coupa la conversation avec Chkrys. Cette dernière lui avait expliqué qu'elle allait enquêter sur cette construction bizarre et qu'elle n'était pas trop au courant. Le Zabrak était un peu apaisé et sourit à Iheaca. Au même moment, son datapad émit un son discret. C'était un message enregistré de la part de son frère...
 

Salut fréro !

Ca faisait quelques temps que j't'avais pas donné d'nouvelles mais bon, les nouvelles sont bonnes ! D'abord, j'voulais t'dire que ton pavillon d'chasse sur Naboo est r'consruit. Après les inondations qui ont complètement détruit l'précédent, j'ai fait comme tu m'as dit et l'truc est à l'identique !!! Bon j'dois te redire qu'j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument garder un truc pareil sur cette saleté d'Naboo, mais voilà, j'ai fais comme tu m'a dis :

Tiens, d'ailleurs pendant qu'j'étais sur cette saloperie d'planète, j'suis passé du côté d'Iris, tu sais bien, l'ancienne base militaire d'ta femme !!! Ben c'est plus trop ça, c'est même plutôt à l'abandon :

Enfin bon, on s'en fout, l'plus important pour toi, de c'que j'ai compris, c'est Mos Atlas. J'suis allé faire un tour dans l'quartier Naboo, mais l'batiment dont tu m'as parlé est fermé.... Un bureau impérial, mon c*l !!! Personne n'en a entendu parler à Eisley ou Bestine...

Voilà les nouvelles, j'ai du boulot, on m'a d'mandé de vérifier qu'le decimator était en état, j'sais pas pourquoi, donc t'inquietes si j'donne pas trop d'nouvelles dans les prochains jours, j'ai l'impression qu'on va partir en opération !

A+ frangin,
Reol.

PS : j'ai croisé Dasc' à Mos Atlas, mais j't'en reparlerai une aut'fois !!!

Riaf' resta pensif de longues secondes...

Tatooine

Assis derrière son bureau de la Guilde Pyrhum à Mos Atlas, Riafieg vérifia une dernière fois le message qu'il venait d'enregistrer sur son datapad. Il contrôla les holopics joints, re-visiona l'enregistrement vidéo puis appuya sur le bouton d'envoi. Iheaca, sa femme, le recevrait sous peu.
 

Coucou toi !

Je te donne quelques news de mon voyage éclair sur le bac à sable ! Tout va bien ici, ça m'a fait plaisir de croiser à nouveau de vieilles connaissances... Junior bien sûr, mais aussi le vieux Dasc' ou Mumu... Cette dernière est toujours aussi.... énergique ! *rit un instant avant de reprendre* Enfin... tu vois y'a des choses qui ne changent pas.

Junior m'a l'air un peu plus mûr tu sais ? J'ai aussi l'impression qu'il bosse beaucoup, il m'a dit qu'il passait sa vie en patrouille autour de Tatooine, que la lutte contre les hutts s'intensifiait...

Puisque j'ai quand même pu le croiser, j'en ai profité pour mettre un peu d'ordre dans cette bonne vieille guilde marchande et il est temps pour Reol de prendre la relève, il n'est plus possible pour moi de m'occuper des affaires de Tatooine en restant sur Iridonia.

Ceci mis à part, ma formation avance bien, j'ai bon espoir de progresser. Maintenant que les affaires sont réglées à Mos Atlas, je passe mon temps à recueillir des échantillons d'ADN sur Endor ou Yavin IV, puis à manipuler les énormes machines qui permettent d'incuber des animaux.

C'est promis, je ne ramène aucune machine chez nous ! Par contre, puisque j'ai passé du temps sur Endor, j'aurai une petite surprise pour toi... *grand sourire*

Enfin voilà les nouvelles, tout est calme sur Tatooine. Mos Atlas est entre de bonnes mains. Ah, la seule activité notable sur la planète c'est Mos Krayt... j'y suis passé en vitesse, la ville ressemble plus que jamais à une énorme garnison militaire. J'ai demandé à Junior, il n'est pas au courant. Ca fait froid dans le dos. *clin d'oeil et petit sourire complice*

Je serai de retour dans les tous prochains jours.

Tu me manques beaucoup,
Je t'embrasse,
Riaf'

Tatooine, bis

Coucou, c'est encore moi !

Et voici encore quelques nouvelles de Tatooine... Cette fois je pense que mon séjour touche à sa fin et que je devrais bientôt te retrouver sur Iridonia. Enfin...

Quoi de neuf depuis l'autre jour ? Toujours beaucoup de balades pour moi pour comprendre comment concevoir des animaux à l'aide de la génétique. Il me faut prélever toutes sortes de trucs... de l'ADN, des enzymes... Ca oblige à voyager un peu partout, c'est long, compliqué... et ça coûte un max ! Mais Chkrys, la maire de Mos Atlas, m'a filé pas mal de coups de main, heureusement !

Je suis même retourné faire un tour sur Mustafar, c'est pour te dire ! C'est marrant d'ailleurs, c'est redevenu désert là-bas. Pour revenir aux animaux, c'est un peu la mode ici. La mode est bizarre d'ailleurs, on croise beaucoup de gens sur des animaux plus petits qu'avant. Mon bon vieux varactyl, Hector, a l'air d'un monstre maintenant !

Enfin au milieu de toutes ces expéditions, j'ai eu la joie de voir enfin aboutir mes expérimentations en incubateur. Là aussi ça été long, compliqué et coûteux. Mais voilà, un premier animal un peu étrange est sorti de mon labo : c'est un blurrg bien plus docile que ses cousins d'Endor. Tellement docile qu'on a pu lui mettre une selle et que je l'ai offert à Dascyllus. *Riafieg rit avant de poursuivre* Ce bon vieux bothan n'était pas trop rassuré mais il avait l'air content quand même !

Tiens en parlant d'Endor... La dernière fois je t'ai parlé d'une surprise tu te souviens ? *Riafieg fait un clin d'oeil* Et bien c'est fait, la surprise est là et elle rentre avec moi sur Iridonia :

Il s'agit de Walt, un tout jeune gurreck. Il est affectueux et joueur... Bon, il aime chasser, bouffe comme un bantha et va sans doute grandir ! Mais tu préfères ça à un blurrg non ?

Allez, je retourne au labo.

J'arrive bientôt, je t'embrasse,

Riaf'

Iridonia

(contribution d'Iheaca)

La zabrak se promenait dans l'immense appartement sous les dômes de Hymendia son datapad en main. Ses souvenirs ravivés par les images que lui envoyaient Riafieg. Celà faisait un moment qu'elle n'avait plus touché aux commandes d'un TIE Interceptor, mais la vitesse de ces engins offrait des sensations grisantes qu'elle aurait bien redécouverte. Les images d'Iris la faisant plutôt sourire, quel tas d'emmerdes que de s'occuper de cette base. Mais bon, sans celà il n'y aurait pas eu les commandos par la suite, et l'ADS fut malgré tout une excellente expérience très formatrice. Repensant à son bureau non-loin de l'AT-ST Ivre, elle se rappelle les interrogatoires successifs de Ssekrer, qui simulait avoir été frappé. Ceux de Riafieg avec lequel elle avait voulu remettre les points sur les "i" et qui avait tenté la séduction pour rendre la discussion moins formelle. Puis bien entendu, Numeror, qui lui avait donné des textes complets des holo-forums des rebelles. Elle se demandait aussi ce que les habitants de Mos Atlas ayant en tout reçu des centaines de milliers de crédits pour les informations ont bien pû faire de l'argent. Pas grâve, elle avait enterré quasiment tous ces dossiers sous des codes non prioritaires.

Reol,.. reol le tricheur. Toujours une incompréhension pour cette décision de ne pas affronter le Selenore, puis de plus se faire des faux tatouages. Mais ce qu'elle ne savait pas sur tatooine, c'est que cet état de fait était devenu beaucoup plus courant sur les colonies zabrak.

En regardant les images d'incubateurs, Iheaca pense immanquablement à Luneh. Quel temps fou cette innocente twilek a passé en études de gènes et récolte d'échantillons. Riaf et elle aurait probablement beaucoup à se dire sur le sujet, même si la technique dans ce domaine a beaucoup évolué. Regardant le gurreck, les souvenirs de Crocs lui reviennent en mémoire. Crocs était un très gros gurreck qu'elle avait acheté à Bestine. Il avait accompagné Iheaca et Luneh sur de nombreuses aventures avant qu'elles ne rejoignent l'Empire. Crocs étant mal vu sur la base, elle en raison de sa taille, elle avait dû lui rendre sa liberté et avait adopté un felin plus petit par la suite. Mais l'avait à nouveau nommé Crocs en souvenir du premier.

Après ces quelques souvenirs, la zabrak presse sur l'écran sur l'îcone "Répondre"
 

Merci pour ces images et messages.

Walt est évidemment le bienvenu ! Et si tu t'attaches à plus d'animaux,..

On déménagera et on se trouvera une ferme ! A condition d'avoir suffisamment de droides pour le nettoyage.

Je t'embrasse

Iheaca

Créé le dimanche 9 septembre 2007 à 10h14 par Riafieg & mis à jour le mercredi 5 novembre 2014 à 13h27