Rommor Ep13

Un bruit ? Le garde, carabine blaster braquée devant lui vérifia prudemment le couloir…Non il n’y avait personne, c’était ridicule d’ailleurs car le bunker profondément enfoui dans le sol Naboo ne pouvait être violé, c’était le sanctuaire !

La secte des suivants de Mumm était une des plus puissantes du secteur, la force de sécurité royale n’osait d’ailleurs pas s’attaquer à eux tant leur peur était grande que les Mummers utilisent leurs terrifiants gaz de combat sur la population civile en représailles.
Fort de ses certitudes et du glorieux génie de son maître, le garde reprit sa ronde avec un sourire béat, à cent parsecs de se douter que ses certitudes reposaient depuis quelques jours sur des informations erronées.

Comme pour confirmer silencieusement ce fait, une plaque du plafond bougea et révéla le trait rouge sinistre d’une visière multi-spectres. La forme svelte et vêtue de noir glissa au sol comme un chat, puis avançant sur la pointe de ses semelles souples rejoint le garde. Avec un petit bruit étouffé, l’intrus enfonça une vibro-lame dans le cœur du fanatique, recueillant son dernier souffle de sa main gantée.

Le laboratoire était très bien équipé, les huit énormes centrifugeuses
intégrées au mur y brassaient sans cesse le gaz qui serai bientôt conditionné dans les bombonnes à intégrer aux bombes, le chef chimiste regardait satisfait ses assistants travailler quand la silhouette incongrue et vêtue de noir fit son apparition par la porte du labo.

«Qu’est-ce que vous faîtes là ?»

L’inconnu dégaina une arme et abattit rapidement deux des assistants, puis il avança machinalement et massacra tout le personnel du laboratoire avant d’y mettre le feu.

La salle des générateurs était l’endroit situé au plus profond du complexe, le maître Hawk s’y était replié avec ses gardes du corps après que l’alarme se soit mis à retentir dans tout le bunker…Dans le couloir rempli de fumée, les détonations de blaster claquaient sèchement comme des coups de fouet, leur bruit se rapprochant…Une petite silhouette sombre se détacha à travers les nuages blancs et un garde se porta prudemment vers elle avant de s’effondrer mort, fauché par une décharge d’énergie en pleine poitrine.

La forme sans visage enjamba le cadavre encore fumant du garde et les trois sicaires restant ouvrirent le feu, leur cible ne bougea même pas, auréolée d’une bulle verte arrêtant net les tirs. D’un geste sans passion l’assassin saisit une grenade de son baudrier et la jeta dans la salle, Hawk ne fut sauvé que par ce qu’il avait déjà pris couvert derrière un massif tuyau qui encaissa le shrapnel à sa place. Avançant dans la salle, l’homme en noir acheva un garde ayant survécu lui aussi à la déflagration ; puis d’une voix synthétique interpella le meneur de secte.

«Hawk, sortez de là, la force de sécurité royale vous veut et elle vous aura.»

Les nouvelles étaient bonnes, ce type était donc un chasseur de primes, Hawk sortit avec un sourire torve et leva les mains en l’air.

«Très bien, allons-y alors…J’ai assez de crédits pour me payer un excellent avocat, voir même vous racheter ma prime si ça vous dit.»

l’Homme vérifia son blaster, un méchant pistolet lourd type DL-44, il devait être songeur autant que pouvait le laisser penser sa combinaison étanche de type Ubese.

«Non, je crois que je vais me payer moi-même et vous tuer pour le plaisir.»

Hawk hoqueta de surprise, blême.

«Vous ne pouvez pas, la RSF me veut !»

Le DL-44 se pointa sur Hawk et l’homme à la voix de droïd haussa les épaules.

«Le palais n’avait pas de préférence entre mort ou vivant, je dois admettre que pour ma part j’en ai une bien marquée.»

Il tira et brûla un trou dans le visage de Hawk, puis il s'empara du créditube bien fourni dont l'escroc avait parlé, le faisant sauter dans sa main avant de l'empocher.

"Le crime devrait toujours payer, sinon ce serai de la cruauté gratuite...De la gourmandise en quelque sorte."

Le palais royal de Theed, le colonel Panaka observa le fin jeune homme en uniforme devant lui, sourire aux lèvres et verre à la main il charmait une de ses collègues en lui parlant de sa propre planète comme s’il la connaissait mieux qu’elle. Le colonel saisit un verre sur le plateau d’un droïd serveur et s’approcha.

«Lieutenants.»

Le jeune homme se tourna, rigidifia un peu son port dans un salut informel et haussa son verre en l’honneur de son supérieur.

«Mon colonel.»

Jamais vraiment de repos, le colonel aborda le dossier Mummer en plein milieu d’une réception du palais, mais après tout il n’y avait que des membres de la force royale de sécurité de Naboo alentours.

«Je tenais à vous féliciter pour la célérité avec laquelle vous avez réglé le problème Mummer.»

Avec un air timide, le jeune officier accueillit le compliment de son supérieur.

«Et bien il faut dire que les suspects ont tout fait pour nous faciliter la tâche, s’immoler par le feu entre autres.»

Le détachement avec lequel cet homme abordait le carnage du bunker de Mumm, un sourire aux lèvres et un verre à la main fit frissonner le vieux colonel, il n’avait vu cet aplomb que chez quelques rares officiers impériaux parmi les plus « enthousiastes ». Le lieutenant Pooja nota l’air une peu surprise.

«C’est étonnant, depuis quelques semaines nous avons moins de problèmes avec les gangs, d’après la rumeur certains de leurs leaders auraient disparu.»

L’officier de la reine finit son verre et le contempla avec tristesse, il était vide.

«Oui, des gens bien peu civilisés…Je ne crois pas que quiconque ici les regrettera, n’est-ce pas mon colonel ?»

Panaka avala un trait de son brandy et s’éclaircit la gorge mal à l’aise…Bien sûr il savait que tous ces gens auraient du être appréhendés par l’officier devant lui, en quelques semaines cet homme aux manières étranges et détendues avait fait son chemin parmi les rangs de la RSF comme un poisson dans l’eau, il avait échu d’une charge d’officier d’ailleurs.

«Non, bien sûr lieutenant... Quoi que j’eu préféré que ces criminels soient menés devant la justice de sa majesté.»

Avec un rire éclatant le jeune homme balaya les réserves de son supérieur et lui resservit dans un contexte différent quelques unes de ses propres paroles.

«Sa majesté a décrété que les terroristes devaient être traités avec toute la sévérité qu’imposent leurs actes criminels. Voyez mon colonel, nous nous montrons fidèles aux souhaits de la reine.»

Panaka acquiesça un peu à regrets, Pooja rougit alors que son collègue déposait un baiser distingué sur sa main.

«Veuillez m’excuser à présent, je vois une dame de ma connaissance et il ne serai pas digne d’un officier de la reine que je n’aille pas la saluer instamment.»

Le lieutenant partit après une courbette respectueuse et s’en alla rejoindre la masse virevoltante des danseurs sur la piste de la grand salle. Sans heurts, le lieutenant  entra dans la danse et excusa le cavalier de la dame qu’il voulait rejoindre d’un regard appuyé, le jeune noble partit sans demander son reste et laissa sa charmante cavalière au bras de l’ombrageux militaire des forces royales de sécurité.

«Alors capitaine Jethro, ou devrai-je dire lieutenant Jethro…Comment vont nos affaires ?»
 

Prenant grand plaisir à dégourdir ses talents de danseur, Rommor Jethro entraîna Avalanche De’Sillah avec entrain dans une valse grand Empire.

«Les dissidents ne sont plus un problème, les gangs vont rentrer dans le rang ; il ne me reste plus qu’à visiter Borvo afin de lui présenter notre proposition milady. Naboo sera bientôt une partie intégrante du réseau du syndicat...Et en attendant, dansons voulez-vous?»

Plus riche d'un demi million de crédits, Rommor Jethro profita de sa soirée et du prestige de son uniforme, savourant l'ironie comme le plus fin des vins.

Je ne suis pas du genre gourmand mais j'aime néanmoins manger à ma faim.

Créé le samedi 2 juin 2007 à 23h33 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06