Rommor Ep25

La seconde salle de briefing du pont d’envol était pleine à craquer, le quartier maître Matori y entra en se demandant pourquoi on avait bien pu le choisir lui… En trente ans de marine, il aurait du atteindre le grade de maître principal mais avait chu à de nombreuses reprises dans la hiérarchie pour un manque de conviction politique ainsi qu’un instinct de survie assez développé ; et puis il avait un péché mignon, cogner un fusiller dès qu’il en croisait un dans bar… Histoire d’entretenir les traditions. Bref Jacen Matori était le grand ancien des pilotes de navettes d’assaut, il aurait pu être timonier d’un vrai navire de guerre comme à ses débuts mais après tout peu lui importait, tant qu’il était vivant pour toucher sa solde à la fin du mois.

Adossé au mur dans sa combinaison noire moulante, l’homme chauve au visage de marbre lui adressa un signe de tête, y mêlant salut et menace… AK-2048, le capitaine des commandos d’apesanteur,  le seul type du bord qu’il n’aurait pas défié à mains nues, les coquilles d’œuf avaient leurs propres pilotes, qu’est-ce qu’il foutait là ?

«Commandant sur le pont !»

Toute la salle se rigidifia dans la position réglementaire, un inconnu en uniforme de capitaine de frégate fit son entrée et se dirigea jusqu’au pupitre.

«Repos. Bonjour à tous, je suis le capitaine Redd et je serai votre officier commandant durant cette opération.»

Il parcourut l’audience avec un regard peu engageant et alluma le projecteur holographique.

«Voici le Minotaure, un transporteur de classe Galion Stellaire passé à l’ennemi. Messieurs, nous allons le lui reprendre.»

La salle fut parcourue par l’appréhension, les Galions étaient justement conçus dans l’idée de repousser des abordages, mais personne ne dit mot ; personne sauf un homme assis au fond de la salle, et qui n’avait pas prévu en prenant son petit déjeuner de mourir dans les prochaines quarante-huit heures. Jacen Matori lâcha d’un ton morne :

«Ou mourir en essayant, ça c’est plus probable.»

Le sourire que lui adressa le capitaine derrière son pupitre glaça l’échine du vieux spationaute, d’un ton calme et déterminé il reprit la prédiction de son subordonné.

«Ou mourir en essayant.»

Matori passa en revue ses mauvais pressentiments durant le reste du briefing, cherchant une bonne façon de finir à l’infirmerie pour sauter la mission ; mais quelque chose lui disait que ce jeune capitaine au regard fou lui ferait alors quelque chose d’affreux.

Le Minotaure avait été gravement endommagé durant les combats qui avaient marqué la fuite de la cinquante septième escadre de croiseurs face au reste de la flotte ; le Galion Stellaire servait à présent de vaisseau prison, tous les loyalistes se trouvant à bord des navires de l’amiral Harkov durant son passage à la rébellion ouverte y avaient été transbordés. Le Minotaure laissé en orbite de garage était donc bourré d’otages, ce qui lui garantissait une certaine tranquillité, ou du moins l’ennemi pouvait le penser.

«Quatre navettes d’assaut pour cette opération : La numéro un emportera les commandos d’apesanteur qui rentreront par une brèche ouverte dans la coque près de la section machines. Ils auront quinze minutes pour prendre le contrôle des quais d’amarrage ventraux et laisser ainsi aux trois autres navette la possibilité d’établir une tête de pont. Nous n’essaierons pas de libérer les otages, pas plus que nous ne céderons aux menaces les concernant. Navette deux ira directement s’emparer de la passerelle alors que navette trois devra aller remettre en ligne l’hyperdrive auxiliaire ; navette quatre a pour mission de désactiver le dispositif de séparation du compartiment de soute puis de se poster dans les tourelles de défense. Navette un dépressurisera le quai après déploiement des autres équipages et le tiendra.  Dès que le Minotaure sera redevenu hypercapable, nous effectuerons un saut vers notre point de rendez-vous avec le croiseur Glaive hors de la zone des combats.»

Il n’y aurait donc pas de retour en arrière possible.

«Notre fenêtre temporelle pour cette opération est très courte, présentez-vous au rapport sur les quais d’amarrage en tenue de combat légère dans dix minutes ; vos chefs d’équipage ont des ordres détaillés.»

Le quai d’amarrage, où les quatre navettes Gamma attendaient leur fournée d’hommes, était une petite gare de triage. Trois magasiniers se tenaient aux écoutilles des navettes deux et trois pour distribuer plastrons déflecteurs, casques et ceinturons standard : un pistolet DL-18, ses chargeurs, trois grenades défensives et une vibrolame. La navette quatre emportait des fusiliers spatiaux en combinaison spatiale souple, quand à la navette un, les troupes de choc y étaient déjà engoncées dans leurs lourds scaphandres spatiaux.

Matori lança un regard torve au magasinier, refusant d’accepter l’attirail de fantassin qu’on lui présentait.

«Pas besoin de ça moi, je suis juste chauffeur de bus.»

Une autre paire de mains s’empara de l’équipement, le frégaton qui avait mené le briefing de mission revêtit la cuirasse avec des gestes trahissant une habitude certaine puis boucla son ceinturon. Avant de pénétrer dans la navette il dévisagea le quartier maître.

«Au fait, vous avez une promotion ; vous êtes désormais mon timonier.»

Alors qu’il disparaissait dans l’écoutille, Matori lâcha un juron bien senti dans sa barbe et arracha un plastron des mains du magasinier.

La navette des troupes de choc passa en hyperespace la première, ce qui laissa les trois autres appareils en attente, naviguant au sein du groupe de combat. Tout le personnel à bord était sanglé aux sièges, la cohue avait rapidement cédé place au silence et au ronronnement des moteurs ; depuis la passerelle de navette deux, Rommor se repassait mentalement la conversation qu’il avait eu avec le Commodore Thrawn. Au bout d’un moment il se brancha sur l’intercomm de son groupe de combat.

«Votre attention, ici le capitaine Redd. Nous avons tous été choisis pour cette mission car nous sommes qualifiés mais remplaçables, néanmoins je souhaite que vous réalisiez combien notre tâche est importante : nous avons la possibilité en objectif secondaire de sauver beaucoup des nôtres avant l’escalade des combats. Le Commodore Thrawn et moi-même comptons sur chacun d’entre vous pour nous aider à ramener autant de monde que possible à la maison. Redd, terminé.»

Un signal informa alors le personnel sur la passerelle qu’il était temps de passer en hyperespace, quinze minutes, si les commandos d’apesanteur n’avaient pas réussi ils seraient accueillis par une pluie de tirs des défenses antiaériennes. Les étoiles immobiles se changèrent en traits de néon et les trois navettes plongèrent simultanément vers l’inconnu.

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 0h05 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06