Rommor Ep28

Le croiseur Glaive attendait, son museau pointu dardé vers l'étoile principale du système Sepan, ses récepteurs passifs captaient les particules d'énergie qui avaient mis des heures à lui parvenir. Il avait passé six jours en silence communications complet.

La configuration spécifique de cette émission de particules, était interprétée par l'ordinateur de la station de détection, comme le passage en hyperespace d'un vaisseau militaire de fort tonnage. L'opérateur de la station de détection pu affiner le profil pour déterminer qu'il s'agissait en fait d'un destroyer de classe victoire ; le capitaine, lui, savait exactement de quel vaisseau il s'agissait : du Protecteur, ancien vaisseau amiral du traître Harkov.

«Etablissez une communication avec le Vengeur, je serai dans la chambre de commandement. Capitaine Gillis, la passerelle est à vous.»

Le capitaine Cabb quitta la passerelle et malgré l'intransigeance du capitaine Gillis pour de telles manifestations, les opérateurs de pont furent visiblement soulagés. Les rumeurs allaient bon train sur le « capitaine fantôme » ou encore « l'homme de Vador » tel qu'on le surnommait en dehors du quart.

Pour l'instant, le capitaine fantôme regardait les étoiles silencieuses de l'autre côté de la baie, assis dans son fauteuil il pressait machinalement sa balle de mousse rouge et jonglait avec ses pensées morbides.

«Monsieur, le capitaine Gillis pour vous.»

Abes Porter, l'intendant de Rommor, tenait poliment mais fermement les visiteurs de l'autre côté de l'écoutille menant aux quartiers de son capitaine ; il forçait ce dernier à prendre des pauses régulières pour ses repas, car il ne pouvait rien faire pour son sommeil par contre.

«Faites-là entrer Abes, et amenez nous du café.»

Mona fit son entrée, s'arrêta à huit pas du bureau et claqua un salut académique. Depuis l'autre côté, Rommor ne pu retenir un soupir de frustration.

«J'ai besoin de toi capitaine alors mets ta méfiance en sourdine et écoute bien. Nous sommes les seuls en position d'intercepter le Protecteur à son retour, il semblerait que l'ex-amiral Harkov ait senti le vent tourner. Ils seront ici dans deux jours, nous avons deux jours pour préparer le Glaive à affronter en tête à tête un Victoire bloc un.»

Le ton sur lequel Rommor avait fait son exposé ne laissait aucune place à commentaire, il avait saisi l'évidence tactique du désavantage d'un croiseur de classe frappe face à un destroyer de classe victoire.

«Les informations de poursuite sont parcellaires mais nous devons trouver une position d'attaque optimale pour accueillir le Protecteur dès sa sortie d'hyperespace. Je veux un plan de déploiement de nos chasseurs, voir si nous pouvons mouiller des mines ioniques aussi. Ensuite programme des simulations sur les vecteurs d'interception les plus probables.»

Mona Gillis prenait des notes sur son bloc de données, son esprit fonctionnait à plein rendement sur le problème tactique que son capitaine lui posait.

«Ah, et avale ton café avant qu'il ne refroidisse, tu vas en avoir besoin.»

Nerveusement Mona prit la tasse de fine porcelaine aux armoiries du navire et souffla dessus, contemplant cet étranger qui avait autrefois été son camarade à l'académie. ou du moins il le prétendait. Il avait saisi, lui aussi, un bloc de données mais son attention semblait accaparée par une image holographique discrète sur son bureau. Pour la première fois de l'entretient, Mona adressa la parole à Rommor.

«Votre épouse monsieur ?»

Le reproche était léger, mais suffisant à passer la limite, Rommor Irius Cabb posa son bloc à plat sur le bureau ; joignant les mains sous ses lèvres, il fixa le second du Glaive dans les yeux.

«Sasha était ton amie, seule raison pour laquelle je tolère ton insinuation. Tu veux savoir comment ça s'est vraiment passé ?»

Mona se crispa, outre la menace hiérarchique, les yeux rougis de son interlocuteur ne laissaient plus aucune trace au doute ; elle allait tenter tant bien que mal de l'apaiser, mais se tordant les mains, il débita le flot d'horreurs qui avaient du faire son quotidien toutes ces années.

«Ils l'ont battue et violée des jours durant. Nous sommes arrivés trop tard, alors je les ais tous décapités un par un, j'ai fait un tas avec leurs têtes.»

Et elle n'avait aucun mal à le croire, elle avait vu ce gamin de dix huit ans battre à plat de couture des instructeurs de corps à corps à l'académie. Et elle l'avait aussi vue mutiler un joueur adverse sur le terrain de grav-ball.

«Je suis désolée Rommor.»

Il se calma, du moins extérieurement, la congédiant d'un geste nerveux alors qu'il reprenait la rédaction d'une lettre pour son épouse.

«Vous pouvez disposer capitaine, réunion du staff de commandement dans mon carré dès que vous aurez des scénarios à me soumettre.»

Claquant des talons, Mona Gillis se retira ; elle voyait mieux ce que, celui qui avait jadis été un ami, avait aujourd'hui en commun avec Dark Vador.

Ils nous fera tous tuer s'il le faut, mais il arrêtera le Protecteur.

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 0h13 par Guinch & mis à jour le jeudi 21 juin 2007 à 15h15