Rommor Ep32

La brise marine soufflait, amenant la fraîcheur jusque dans le hangar n°32 du spatioport de Kaadara ; c’était une aide bienvenue pour l’homme couché sous la trappe d’accès aux circuits de refroidissement. L’énorme modèle 22T, de chez Mandal Motors, n’était pas vraiment pratique en termes de maintenance.

Donnant un dernier tour de compresseur hydraulique sur la conduite, le bricoleur reposa lentement l’outil dans la boîte rouge à coté de lui, saisissant discrètement le pistolet blaster qui était dissimulé sous un chiffon. Une feuille de fibre plastique transparente sur laquelle clignotait le gros titre ACTION HEROIQUE DE LA MARINE DANS LE SYSTEME DE SEPAN atterrit sur le sol à côté de lui.

«Salut à toi, héros de l’ordre nouveau!»

La voix goguenarde et amicale de Jinto Greene collait bien avec l’ambiance de la station balnéaire Naboo. Rommor soupira, relâchant la pression sur la crosse de l’arme et sortit un autre outil de la caisse.

«On est pas sensés parler Jinto, ils me surveillent sûrement.»

La remarque arracha un ricanement au grand homme noir appuyé contre le fuselage menaçant du Krayt baptisé "Spectre Stellaire".

«L’indic du BSI a fait une très mauvaise chute, pour les possibles systèmes de surveillance Ubik c’est ma partie : mes droïds Arakyd s’assurent qu’on est tranquilles pour nos retrouvailles entre vieux potes de régiment.  T’as bien des bières au frais quelque part avec un temps pareil?»

Rommor désigna avec un grognement une large caisse au pied de la rampe de son YT-1300, une centaine de mètres plus loin. Fouillant dans cette petite réserve "d’huile" comme l’appelaient les contrebandiers, des tas de petits cadeaux bien utiles pour faciliter certaines démarches administratives, Jinto ramena deux bières d’épice de Ryll fraîchement ouvertes.

«Je peux te demander ce que tu fous là? T’es pété de fric, tu pourrai pas te payer des mécanos au lieu de patauger dans le cambouis?»

Rommor entreprit de sceller la trappe d’accès, parlant entre deux coups de serre boulons explosifs.

«Tout ça est encore trop frais dans mon esprit, au moins ici je n’ai pas à faire bonne figure devant Moira… On passe déjà des nuits assez pénibles entre les enfants et nos cauchemars respectifs sans que je craque à tout bout de champ durant la journée.»

La remarque tira un air dubitatif au grand homme en blanc, il joua un instant avec son collier et avala une autre gorgée de bière.

«Vous autres les gens civilisés vous vous prenez vraiment la tête pour un rien, que ce soit le cul que vous vous évertuez à appeler amour ou encore en matière de tuerie. Chez nous, celui qui est mort a toujours tort, et si tu as des gosses il n’y a pas matière à s’en faire, ils porteront ton fusil quand tu sera trop vieux pour avoir raison.»

Rommor fit glisser sa planche et se dégagea de sous le Krayt, il passa un rapide coup de chiffon sur ses mains graisseuses  et sur son front mouillé de sueur ; finalement il attrapa la bière que Jinto lui tendait.

«Je sais que j’avais raison d’éviter de décevoir Vador, Armando Vassard avait plus de couilles que de cervelle et il en est mort. Notre passage à Tarensk m’a ôté le goût pour ce genre de bravades… Mais tu es un fantassin Jinto, tu n’imagines même pas à quoi peut ressembler la guerre là-haut. C'est froid, rapide, solitaire.»

Jinto acquiesça avec le sourire, comme si la forteresse de Tarensk avait été un heureux souvenir de vacances.

«Bon sinon, tu as ramené un souvenir pour ta maman?»

Le visage de Rommor se figea dans un masque renfrogné.

«Dans la boîte à outils.»

Le rebelle ne se pressa pas d’aller empocher le disque de données.

«Tu sais ce que c’est?»

La mine tournant au gris impérial de l’homme à côté de lui, confirma à Jinto Greene qu’il savait parfaitement ce qu’il était en train de faire.

«Les plans du nouveau TIE Avenger, schémas de déploiement et localisation du centre de production… Harkov et beaucoup de gens sont morts pour ça.»

Jinto Greene avala une très longue lampée de bière.

«Mec, je donnerai beaucoup pour savoir ce qui se passe dans ta tête… Si je n’étais sûr que tu suis le chemin, je dirai que tu es complètement farci comme type.»

Le vent marin avait arrêté de souffler, une chaleur écrasante tombait sur la ville. Rommor se leva et fit quelques pas, un peu nerveux.

«Tout le monde serait bien mieux sans l’Empereur, il a fait son temps, toi et moi savons mieux que personne combien il est devenu néfaste. Jinto, je vois encore son regard glauque me transpercer jusque dans mon sommeil, il est partout.»

L’omadien soupira d’un air triste.

«Mais malgré tout tu t’enorgueillis de faire ton devoir pour l’empire?»

«Une œuvre peut survivre à son créateur, l’empire appartient aux gens comme toi et moi, à nos enfants. Sans lui, la galaxie sombrerait tout de suite dans la barbarie, les systèmes se morcelleraient, les routes commerciales seraient infestées de pirates. Votre petite alliance de politocards  s’entre-déchirerait pour les miettes du pouvoir. Il appartient à des gens qui connaissent le prix de la guerre, de sauvegarder ce qui nous protège tous de l’anarchie la plus complète.»

Pour la seconde fois depuis qu’il le connaissait, Rommor vit Jinto abandonner son air serein et amical pour arborer un visage grave.

«Des gens comme toi ? Ton discours est très convainquant Rom' mais je dois dire qu’il m’est étrangement familier, ça sonne comme une justification pour devenir ceux dont nous avons juré la perte.»

Fixant son regard dans celui de Jinto Greene, Rommor s’accroupit, mettant son visage à quelques centimètres de celui de son camarade.

«Des gens comme toi et moi, penses-y Jinto, c’est ça notre chemin… Je veux assurer la protection de ma famille, toi celle de ton peuple ; la galaxie aura besoin de nous pour panser les blessures de cette guerre civile. Je suis sûr que tous les camps seront heureux de négocier pour la paix dès que l'Empereur aura quitté la scène.»

Jinto Greene resta sans voix, comme hypnotisé par le regard d’un serpent ; avec douceur Rommor reprit le disque dans sa poche.

«Et avec ce disque nous allons nous faire un nouvel ami, un homme très intéressant, le grand amiral responsable de la recherche navale… Son nom est Zaarin et il partage nos idées.»

Les deux hommes échangèrent un sourire entendu et trinquèrent … l’Alliance venait de perdre une incroyable opportunité, mais elle n’était pas perdue pour tout le monde.

«A l'avenir.»

Jinto fit un deste dédaigneux de la main, les discours ne lui parlaient pas tant que ça.

«Deux sièges au sénat et un gros paquet de fric!»

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 0h28 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06