Rommor Ep39

La navette classe Omega fendit la couche nuageuse ; le pilote, un crack, fit remonter les ailes à géométrie variable au niveau horizontal et continua à descendre vers la cime des arbres, noyés dans la brume.

A l’intérieur, les portes étanches s’ouvrirent en sifflant, l’air froid et humide entra dans l’habitacle ; les artilleurs armèrent leurs blasters mitrailleurs, vérifiant le débattement de l’arme puis braquant leurs canons vers la mer vert sombre qui défilait sous eux.

Assis au centre du compartiment de transport, les commandos dans leurs armures noires vérifièrent encore une fois l’équipement accroché à leurs baudriers.

« HPA dans deux minutes ! »

Les commandos tournèrent leurs visières vers l’artilleur, qui leva les mains paumes vers le haut comme pour s’excuser du dérangement.

La navette s’arrêta au dessus des arbres, les artilleurs fouillant les alentours pour trouver une cible ; utilisant des câbles, les sept commandos glissèrent entre les arbres et disparurent dans la verdure. Trois signaux d’appel à vide sur la fréquence et la navette largua les câbles avant de s’éloigner rapidement en prenant de l’altitude.

Il y avait deux jours de marche jusqu’au village, après recoupement, l’endroit était la seule source possible de ravitaillement pour les guerilleros rebelles dans la région. Lorsqu’Alpha vint pacifier l’endroit et récolter des renseignements, ce fut un massacre, pas même les animaux ne furent épargnés pour pouvoir servir de nourriture à l’ennemi.

« Je ne connaissais pas cette histoire, il faudra que je la rajoute dans la prochaine édition du roman. »

Le journaliste était enthousiaste et il y avait de quoi, attablé au Galbo’s il était maintenant connu dans toute la galaxie, son roman très controversé « Fils de l’Empire » était tout en haut des ventes depuis bientôt trois mois.

Assis en face de lui, le sénateur du système souverain d’Omada eut un sourire bienveillant, il était à l’origine du dit roman, un homme de l’ombre dont il était difficile de soupçonner le passé sulfureux tant il était chaleureux et grande gueule.

« Vous tueriez le Peko-Peko aux œufs de duraminium, l’ami. »

Tout était si trouble chez l’honorable Jinto d’Omada, que son principal complice ne savait toujours pas démêler le vrai du faux chez lui, peut-être avaient ils établis une confiance suffisante pour que la question se pose enfin.

« Bon, voilà j’ai une question Green… Votre Rommor Irius Cabb, il a vraiment existé ? »

Le ciel de Coruscant bourdonnait d’appareils brillants dans la lumière dorée de l’après-midi, l’honorable Jinto d’Omada sirota son Cohol, le réchauffant régulièrement entre ses mains. Après une inspiration profonde, il poursuivit son récit.

La chaleur était étouffante, les deux commandos avaient enlevé leur casque et écrasaient régulièrement les moustiques du plat de la main. Assis dans de vagues relents de charogne ils inhalaient des épices. Ils regardèrent l’enfant approcher dans une demi stupeur, le réflexe vint trop tard ; la grenade que tenait cachée le gosse explosa, le transformant en purée sanguinolente et arrachant le visage d’un des deux soldats impériaux. Le second, miraculeusement indemne, se redressa pour assister aux derniers spasmes du geyser de sang qu’était devenu son ami.

Le journaliste eu un sourire contrit.

« C’était Red, il vous a sauvé la vie ce jour là, n’est-ce pas ? »

Jinto d’Omada finit son verre et détourna le regard vers la baie vitrée.

« Peut-être… En tout cas avouez que notre version de l’histoire était autrement plus divertissante, non ? »

Ils plongèrent dans le silence, dehors le bourdonnement incessant du trafic aérien occupait l’espace, la vie dans la nouvelle république continuait.

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 0h47 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06