Rommor Ep44

Une autre très belle journée avait commencée sur Naboo ; un peu au sud de Keren, c’était le jour du grand derby royal de balle montée. Cette année, les Waveriders de Kaadara, dont l’investissement des nouveaux propriétaires s’était montré payant, étaient arrivés en finale contre les tenants du titre, les Jewels de Theed.

Dans la division planétaire pro, les montures étaient des Carions Spats, animaux agressifs s’il en est, plus rapides et combatifs que les Kaadus des divisions inférieures… Mais aussi plus difficiles à réfréner lors une mêlée générale pour la balle. Depuis la loge des dirigeants du club des Waveriders, Rommor Irius Cabb admirait les bêtes nerveuses, leur plumage de croupe lissé et attaché, leur large bec couvert d’une muselière d’un noir luisant.

En son temps, Rommor avait aimé pratiquer des sports équestres ; mais il ne se passionnait pas beaucoup pour l’observation du jeu… Moira ayant grandi à Moenia, se montrait quant à elle un fervent supporter ; sa seule déception étant que l’équipe de sa région natale n’ait pas passé les quarts de finale. Animée d’un esprit de revanche, elle n’attendait pas moins qu’une défaite humiliante pour les imbuvables aristocrates de Theed. Le coup d’envoi n’allait pas tarder, Rommor fit mine de s’excuser, recevant un regard noir de son épouse.

_ Pas la peine d’appeler à la maison Trésor, les enfants sont entre de bonnes mains.

_ Je sais, j’ai promis de ne pas le faire ; j’appelle juste une connaissance qui a été hospitalisée, je serai revenu avant qu’ils ne sifflent le début de la rencontre.

Et en effet, Rommor n’allait pas loin, juste utiliser un des terminaux publics de l’holo-réseau ; il composa l’indicatif de sortie, ajouta celui du relais, et enfin la clé chiffrée ; puis après un long moment, une voix aigre lui répondit.

_ Ouais ?

_ Je suis bien chez monsieur Thieroo de Rodia ?

_ Ca se pourrait.

_ Salut Thie, c’est Rom’.

_ Hé salut l’humain, ça faisait une paye ! Qu’est-ce qui me vaut ce plaisir plutôt inattendu ? Je me suis laissé dire que tu as fait ton chemin depuis que tu as largué les limaces.

_ Longue histoire mais les affaires vont bien ; j’aurai besoin d’un service, pourrais-tu faire parvenir une corbeille de fruits de la part du capitaine Cabb à un certain monsieur Dykstra Loan, à l’hôpital central de Rydon ?

_ Une grosse corbeille de fruits ? Il est arrivé quelque chose de grave à ce monsieur ?

_ Disons une corbeille de fruits de vingt kilos, les rues ne sont plus très sures de nos jours.

_ Vingt cinq kilos me paraissent plus appropriés pour un ami ; le capitaine a besoin que ce soit livré pour quand ?

_ D’ici un douzaine de jours, je te préviens à l’avance par ce que je crois que monsieur Loan n’est pas encore arrivé à l’hôpital ; mais le capitaine Cabb tiens beaucoup à ce que son message passe, tu vois c’est un collègue de travail de la fille de monsieur Loan.

_ C’est noté, ce sera une belle corbeille de fruits mon ami, avec elle, la fille de ce monsieur saura combien le capitaine estime sa collaboration.

_ Nous nous sommes parfaitement compris, comme d’habitude ; il faut que je file.

_ Ouais j’ai entendu un coup de sifflet, soit les flics arrivent, soit tu va rater le début de ton match ; passe prendre une bière d’épices un de ces quatre, on ira cogner quelques Valarians et avec un peu de chance ça finira en fusillade !

_ Proposition alléchante, j’y penserai Thie, merci.

Rommor regagna la loge en courant et sauta dans son fauteuil, glissant son bras autour des épaules de son épouse.

_ Ta relation va bien Trésor ?

_ Pour l’instant, oui.

Moira se replongea dans le jeu, elle avait fait ce genre de boulots assez longtemps pour savoir ce que cela signifiait ; quelque part, un pauvre hère allait rencontrer un poing sonique, la pointe d’une vibrolame ou le canon d’un blaster afin qu’il considère plus sérieusement une position ou une proposition qu’il n’aurait jamais du refuser dans un premier temps.

_ J’espère que ça n’avait rien à voir avec l’issue du match, je déteste qu’on me gâche le spectacle.

_ Sur mes ancêtres mon cœur, je t’assure que je ne connais pas encore le résultat de la rencontre !

_ Moi si.

Moira bondit sur ses pieds, invectivant les cavaliers sur le terrain.

« GO RIDERS ! GO ! ECRASEZ-MOI CETTE BANDE DE MOULES SYPHILITIQUES ! »

Ravi, Rommor regarda sa petite femme se rasseoir, se rappelant pourquoi il l’aimait tellement.

_ Lady Cabb, j’attends avec impatience d’assister à des réceptions officielles sur Chandrila.

_ Tssss, comme si je ne savais pas me tenir en société.

Cette année là, les Waveriders de Kaadara ravirent la coupe royale aux Jewels sur un score sans appel de 26 à 5 ; le capitaine de frégate Devana Loan fut appelée en urgence à l’hôpital sur son monde natal de Rydon, où son père venait d’être admis après s’être fait sévèrement passé à tabac ; une corbeille de fruits accompagnée d’une carte souhaitant un prompt rétablissement au pauvre homme et signée du capitaine Cabb, arriva avant elle aux urgences.

Créé le mardi 28 août 2007 à 20h11 par Guinch & mis à jour le mardi 28 août 2007 à 20h24