Rommor Ep5

Les convois de réfugiés arrivaient de partout, depuis son côté de la frontière spatiale le Moff Sarne avait lancé des purges d’une ampleur inquiétante, sympathisants rebelles, criminels et simples suspects disparaissaient brutalement et parmi eux bien sûr, des fidèles de l’Empereur qui étaient réellement la cible de Sarne.
Pour la sécurité du contrôle spatial dans l’Amas de Minos, ce flot de réfugiés était un cauchemar, le Vigilance sur zone depuis deux semaines avait du rapidement mettre à profit sa modularité. Les troupes avaient été déployées sur les planètes limitrophes en cas d’incursion et leur module remplacé par un second pont hangar abritant des bombardiers TIE et navettes supplémentaires. Le Vigilance avait été immobilisé quelques jours pour cette opération au chantier naval de Travnin, il n’y avait plus eu alors que quelques IPV-1 et des navettes classe GAMMA en vol.

C'est sur le pont du vaisseau de sa majesté « La Dame Noire » que le Lieutenant Cabb observait le trafic spatial autour du complexe pénitentiaire de Gesaril…Si Sarne voulait semer la panique dans le secteur pour légitimer son intervention, il frapperai là.

«Monsieur, un cargo en approche avec situation sanitaire à bord, son capitaine requiers une aide médicale d’urgence.»

Rommor se massa l’arrête du nez et essaya de maîtriser le ton de sa voix pour répondre à l’homme derrière la console des communications.

«Monsieur Torjul, j’eu apprécié que vous identifiez et stoppiez ce bâtiment à bonne distance selon les règles d‘engagement, ce n‘est pas par ce que je suis sur la passerelle que vous devez vous sentir dégagé de toute responsabilité.»

La "Dame Noire" n’était pas un vaisseau très viable, cette navette d’assaut n’avait de nom de baptême que comme une sorte de blague faite par les fusiliers spatiaux envers les « numéros » des Troupes de Choc. Sans l’équipement pour les monstrueux scaphandres des commandos d’apesanteur, ce vaisseau bien armé et hyper capable pouvait accueillir une compagnie entière de fusiliers. Le lieutenant Cabb avait donc la responsabilité des inspections douanières du secteur.

«Contact sur haut parleur je vous prie monsieur Torjul.»

Rommor regarda le cargo en approche, il avait mauvaise mine…Peut-être avait-il même essuyé des tirs.

«Ici le vaisseau de sa majesté Dame Noire au cargo non-identifié en approche, stoppez vos machines et identifiez-vous immédiatement ou nous ouvrirons le feu en application du décret d’urgence D-437 paragraphe A du code spatial.»

Regardant le spationaute Torjul, Rommor étendit les mains en signe d’exaspération comme pour lui demander ce qu’il y avait de difficile dans la phrase qu’il venait de prononcer. De l’autre côté de la baie en transparencier la réaction ne se fit pas attendre et le mastodonte s’illumina sur la poupe en utilisant ses rétro-propulseurs pour s’immobiliser.

«Ici vaisseau marchand le Ménestrel Corbanti, nous transportons des réfugiés depuis la station Eta Ormos, nous avons des blessés graves à bord et nous voudrions que le plus proche hôpital les prenne en charge.»

La voix du capitaine était tendue mais pas affolée, un détail que Rommor aurait du noter vu la situation mais il était trop irrité par l’incapacité du spationaute deuxième classe Torjul à s’acquitter correctement de sa tache.

«Ménestrel Corbanti, nous allons vous aborder pour inspection et déterminer la gravité de votre situation sanitaire…Si vous avez des armes à bord je vous conseille de les mettre sous clé ou nous considèrerons que vous avez fait preuve d’un acte hostile à l’encontre de la marine de sa majesté, j’espère que vous me comprenez, Dame Noire terminé.»

L’Adjudant Hoffman fit claquer ses bottes et saluta le lieutenant puis il passa par la trappe dans le compartiment arrière pour mettre ses fusiliers en branle.

«Booyah les enfants! Inspection cargo, je veux du travail net et propre comme à l’exercice…Allez, allez on s’équipe cette épave doit être nettoyée et sécurisée pour hier!»

Sur la passerelle, le Bosco Stark ricana en écoutant le discours macho des fusiliers ; croisant le regard de son officier commandant il lança à Rommor:

«Content d’avoir choisi la spatiale, pas vrai monsieur?»

Le lieutenant Cabb se permit un sourire, il avait bien sûr lui-aussi eu droit aux modules de survie et de combat basiques durant ses classes, tous les sous-officiers des fusiliers spatiaux parlaient comme ça, il devait y avoir une école rien que pour apprendre à parler Fuspa quelque part.

«Timonier amenez nous au sas supérieur du cargo.»

Un instant, le souvenir du regard rouge perçant d’un étrange commandant passa dans la mémoire de Rommor et il ajouta d’un ton amusé.

«Faites-moi ça en manuel et sans rayon tracteur.»

Quitte à effectuer des manœuvres simples, autant entraîner son équipage à réagir à l’inattendu, avec peu d’enthousiasme le pilote se mit à la tâche et réussit sa manœuvre le visage crispé. Le lieutenant tapota amicalement son épaule et dit le plus sérieusement du monde.

«Beau travail.»

Le bruit des sceaux magnétique se répercuta sur la coque, les fusiliers positionnés autour du sas s’engagèrent rapidement avec professionalisme, considérant cette inspection de routine comme s’il s’était agi d’une mission de combat. Rommor vérifia le blaster à sa ceinture et s’engagea à leur suite, essayant de ne pas leur faire trop honte.

«Monsieur Stark la passerelle est à vous!»

Le Ménestrel Corbanti était un vraquier déjà âgé, les murs corrodés faisaient pauvre figure et la moitié des éclairages de coursive étaient en panne. Les fusiliers, cuirasse ajustée et casque vissé sur la tête, progressaient rapidement. Crosse à l’épaule, ils gardaient l’œil sur la mire et le doigt sur le ponté…Les jambes fléchies et glissant pour ne pas secouer leur arme, même le "Vieux Vornsk" eu pu aprécier. Avec les hommes de l’adjudant Hoffman, Rommor se sentait assez en sécurité pour ne pas avoir à se comporter différemment que sur le pont de son propre navire, il fit son chemin vers la passerelle et y rencontra le capitaine qu’il salua le plus courtoisement possible.

«Lieutenant Rommor Cabb de la marine de sa majesté, je demande accès a votre livre de bord Capitaine.»

L’homme n’était pas liant, plutôt nerveux, il passa rapidement le document à l’officier contrôleur et un saut hyper spatial d’urgence y était noté, expliquant l’arrivée du Ménestrel Corbanti dans un système aussi peu amical que celui de Gesaril…Toute la station spatiale Eta Olmos avait été mise en pièces d’après le livre de bord, ce cargo avait été chanceux de s’en tirer.

«Je vous remercie, allons-voir vos blessés à présent.»

Entassés dans le compartiment de fret, les gens sales et effrayés ne parlaient pas, depuis les passerelles de service, les fusiliers spatiaux les gardaient à l’œil. Assisté d’un infirmier et de l’Adjudant Hoffman, Rommor souleva quelques couvertures pour découvrir d’infâmes blessures dues à des lasers, la peau noircie, fondue et couverte de cloques…Une femme avait été touchée au ventre et l’infection allait sans aucun doute l’emporter rapidement. Tout ceci était très urgent, la voix blanche du lieutenant fit frissonner jusqu’au massif Adjudant à ses côtés.

«Qu’est-ce qui s’est passé capitaine? Qui a fait ça?»

L’Homme gratta sa barbe de quelques jours et répondit sans hésiter.

«Fusillade entre rebelles et troupes impériales sur la station…Puis nous avons pris quelques tirs en quittant le quai, il y a eu un incendie dans la salle des machines, le système de survie a mal fonctionné et l’oxygène dans une des sections de transport s’est enflammé, il a fallu l’éjecter.»

Rommor n’eu pas pu mieux visualiser si un de ses propres hommes lui avait fait un rapport d’avarie, un incendie dans l’espace était le plus terrible des dangers pour un vaisseau spatial.

«Vous avez bien réagi capitaine, sans ça il y aurait eu encore plus de victimes…Je vais appeler mon chef mécanicien pour voir ce qu’on peut faire pour vos avaries, en attendant vous allez vous mettre à quai du centre orbital de détention pour transférer ces gens à leur infirmerie.»

Un simple signe de tête fut échangé et chacun retourna à ses occupations, un petit détachement de fusilers resta pour stabiliser les blessés et le bosco Stark alla jeter un oeil aux machines du Ménestrel Corbanti. Les vaisseaux se détachèrent pour que les opérations d’arrimage aient lieu, sur la passerelle de la Dame Noire, Rommor consigna rapidement les évènements sur son propre livre de bord, mais soudainement Torjul fit état d’une excitation inhabituelle.

«Monsieur, une communication prioritaire du Maître Principal Stark.»

D’un signe de la main, le lieutenant fit comprendre qu’il voulait le Bosco en ligne ; sa voix un peu étouffée venant d’un homme d’habitude peu discret déclencha la sonnette d’alarme dans l’esprit de Rommor.

«Monsieur nous avons un problème…Il y a plusieurs types à bord, je les ais reconnus.»

Crispé, Rommor questionna son sous-officier.

«Reconnus, comment ça?»

«Ce sont des types qui jouent à ma table du Mercredi, enfin je veux dire qu’ils leur ressemblent, ils ont des cheveux et tout et tout, mais ce sont les portraits crachés de TK-2312, TK-4527 et THX-1138, celui-là je le reconnaîtrai d’entre mille c’est un fieffé menteur, un bon joueur de Sabacc.»

Des troupes de choc?!

La révélation fut une douche froide, l’adrénaline parcourut le corps du jeune officier de marine et il regarda le manifeste du cargo encore une fois, en lettres rouges était inscrit comme cargaison: carburant solide…Puis il y eu le calme sphynxien et la compétence du capitaine, le silence terrifié des réfugiés…Tout devenait clair subitement, terriblement clair.

«C’est une bombe, cette saloperie est une bombe!»

La communication avec le bosco fut interrompue, un brouillage, plus moyen de contacter le centre pénitencier et le cargo continuait vers lui. La passerelle était figée, silencieuse, ils attendaient tous la réaction de leur officier commandant. Rommor déglutit péniblement en revoyant le visage de la femme blessée, Stark, les fusiliers d’Hoffman. Et sa propre voix le prit par surprise, il se vit se lever et s’entendit dire d’un ton maîtrisé et froid.

«Missiles à concussion, feu à volonté.»

Les flèches enflammées décrivirent une courbe rapide et heurtèrent la poupe du Ménestrel Corbanti, des explosions secondaires secouèrent sa coque…En silence…Et il se transforma en une énorme boule de feu. Rapidement il ne resta plus rien que des débris en fusion se dispersant dans l’espace, pas une ride, pas une trace, le cargo avait tout simplement disparu et la galaxie en restait inchangée, insensible. Le lieutenant Cabb prit une grande respiration, croisa ses mains dans le dos d’un air posé et étouffa le hurlement de Rommor Cabb qui déchirait sa poitrine, il étrangla aussi mentalement l’homme horrifié qui paralysait son esprit et se tourna vers le spationaute seconde classe Torjul en levant un sourcil interrogateur, l’air irrité.

«Peut-on savoir ce que vous attendez pour rapporter l’engagement au Vigilance monsieur Torjul? Une invitation peut-être?»

Créé le samedi 2 juin 2007 à 23h15 par Guinch & mis à jour le samedi 2 juin 2007 à 23h17