Rommor Ep9

Le capitaine Thorn regarda avec fierté le pont de son destroyer, le Chevalier Stellaire venait de subir un radoub bloc-2 ; ce magnifique bâtiment de classe victoire était donc encore plus redoutable à présent…Et ça ne faisait pas rien dans le cœur de son capitaine.

«Madame, la navette du capitaine Madine vient d’apponter.»

Le capitaine se retourna vers l’enseigne responsable du contrôle d’approche et le remercia d’une tape amicale sur l’épaule, elle aimait son équipage au moins autant que son navire, ils étaient indissociables. Curieuse, le capitaine Thorn descendit de la tour de contrôle et se rendit sur l’ère de parking pour accueillir son invité.

Madine était un homme svelte au visage rieur orné d’une petite moustache blonde du meilleur effet, elle l’accueillit chaleureusement bien qu’il fut un fantassin et elle un spationaute…Personne ne l’admettrai mais quelques stratégies du brillant capitaine avaient fait leur chemin jusqu’aux salles de conférence de l’académie navale ; officier tactique de formation, le capitaine Thorn avait donc hâte de rencontrer l’homme derrière quelques-unes des simulations les plus épineuses de son cursus.

«Capitaine Madine, c’est un plaisir de vous accueillir vous et vos hommes à bord du Chevalier Stellaire.»

Il la salua puis lui offrit une poignée de main franche.

«L’honneur est pour nous madame, nous ne resterons pas longtemps pourtant…Je vous prie d’avance d’excuser mes hommes, ils sont un peu excentriques pour des soldats.»

A cette remarque le capitaine du Chevalier Stellaire regarda la troupe descendant du transport Siennar posé un peu plus loin… Des hommes…Et des femmes! Vêtus d’un uniforme noir sans aucune insigne d’unité ou de grade ils arpentaient son pont l’air détendu et s’avéraient même assez chahuteurs. Un massif barbu agrippa un de ses techniciens et le secoua  comme un prunier.

«Touche pas à ça l’empoté, c’est mes bébés qui sont dans cette caisse, on est notre propre logistique alors dis à tes pote de surtout pas s’approcher de notre bardas ou ça va barder!»

Effrayé l’homme du rang s’écarta rapidement ainsi que tout le personnel technique autour de la navette à terme…Madine eu un rire gêné.

«Comme je vous l’ais dit, ils sont un peu…Particuliers, mais personne d’autre ne ferait leur travail donc.»

Le capitaine Thorn haussa les épaules et escorta son invité vers son carré pour lui offrir un rafraîchissement, près de la navette les hommes en noir marquaient leur territoire.

«Quelqu’un a vu Red?»

L’Opérateur Green, le géant barbu posa son sac sur le pont et regarda ses camarades avec un sourire mauvais.

«Je crois que ce bon vieux Red effectue le check-up post-mission de Blue.»

Les commandos rirent en voyant qu’en effet la porte du local technique de la navette était fermée, soudain l’écoutille trembla alors que le bruit d’un corps s’écrasant contre elle violemment fut accompagnée d’un gémissement rauque.

«Allez laissons Red et Blue, ils nous rejoindront au mess pour casser du mataf plus tard.»

La navette, l’opérateur Red observait le visage étranger dans la glace, il passa un peu d’eau sur son crâne rasé et s’assura que sa moustache était comme toujours impeccablement taillée.

«Ta nouvelle gueule te défrise Red?»

Red  jeta un regard amusé à Blue dans le miroir du bloc sanitaire, la jeune femme athlétique enfilait sa combinaison sans quitter des yeux le postérieur de son équipier avec un air appréciateur.

«On dirai qu’en tout cas elle te plaît Blue.»

Elle rit et sans refermer sa combinaison vint se coller à l’homme devant le lavabo en plaquant la main sur son sexe.

«Fais pas erreur Red, ce qui me plaît c’est Junior et tous les petits tours amusants que tu lui as appris.»

Red sourit, les terminaisons nerveuses de son visage fraîchement raccordées le tiraillant un peu.

«Tu es une nympho de première Blue.»

La jeune femme lui déposa un baiser amical sur la joue et partit terminer d’enfiler son uniforme, Red se retourna et la regarda faire, Blue n’était pas vraiment belle mais elle avait un corps extrêmement bien proportionné et dont chaque muscle était un travail de sculpteur. Flirtant toujours avec l’électricité de leurs corps à corps elle boucla sa ceinture et lui lança sa combinaison.

«Et c’est pour ça qu’on bosse si bien ensemble le bellâtre.»

Salle de briefing, le capitaine Thorn détaillait les huit opérateurs de l’équipe Alpha comme on la désignait dans les SCANDOCS de l’Ubiqtorat, le groupe de desperados de Madine se comportait comme une bande de voyous riant de tout…Sûrement pour tenir l’idée de leur mort imminente à distance. Madine alluma le projecteur et baguette en main fit un topo de la situation.

«Vous avez tous entendu parler du secteur d’Atrivis, c’est un des points chauds du conflit ; depuis des mois notre infanterie est bloquée sur ses positions, les francs-tireurs rebelles tendent des embuscades aux patrouilles qui s’écartent trop des camps et disparaissent toujours avant l’arrivée des renforts. L’état-major veut renverser la pression et que nous reprenions l’initiative, notre mission est  de localiser et neutraliser une base de ravitaillement ennemie à l’arrière des lignes de front sur Mantooine.»

Green leva la main sans qu’on l’y invite, mâchant une pâte synthétique de façon vulgaire.

«Capitaine, opposition?»

Madine nota d’un signe de tête grave et afficha des images de la base de donnée tactique.

«Infanterie en forte présence, probablement tout un peloton ; on peut estimer qu’il y aura aussi quatre à six air-speeders de soutient au sol type VAUL, voir même un speeder équipé d’affûts mobiles ATGAR…Sur zone les habituels nids de blastes à répétition BLAF.»

Green sourit et se dévissa le cou pour parler à ses camarades.

«Une promenade de santé les enfants!»

Un homme svelte et chauve avec une  moustaches à l’ancienne et des favoris très Coruscant leva la main à son tour, Madine le pointa de la badine.

«Oui Red?»

Le capitaine Thorn sentit son cœur faire un bond en entendant la voix policée mais terriblement froide de l’homme appelé Red.

«A quelle distance devra se trouver le point d’insertion capitaine?»

Madine avait bien préparé son briefing et fit un zoom arrière sur la carte au sol.

«Vingt Kliks me semble le plus proche que nous puissions nous permettre, le terrain est couvert et des patrouilles ennemies pourraient apercevoir la lueur des propulseurs.»

Red regarda son bloc de données et acquiesça.

«Un largage standard est une mauvaise idée capitaine, puis-je te proposer un saut de combat haute altitude? En prenant le plan de vol d’une ligne de ravitaillement habituelle nous éveillerons moins de soupçons et on pourra s’insérer plus près de la cible.»

Yellow fit la moue et se tourna vers Red.

«Et pour rentrer camarade? Tu nous portera sur tes épaules jusqu’aux lignes alliées?»

Blue lui jeta son stylet que l’opérateur rattrapa adroitement avec une vitesse imparable.

«Red peut faire voler tout ce qu’on trouvera sur place, fais ton boulot et il fera le sien.»

Green partit d’un grand rire et se sortit un cigare de Cubaba.

«Touchez pas à monsieur Blue ou madame va se fâcher!»

Blue prit un air excédé et frappa le haut du crâne de Greene comme celui d’un petit frère turbulent.

«Si seulement tu pouvais avoir autant de matière grise que tu trimballes de munitions Green.»

Madine toussota, rappelant ses hommes à l’ordre car il voyait bien que le capitaine Thorn commençait à trouver leur numéro de moins en moins amusant.

«Red? On ne peut pas jouer l’extraction du groupe sur un coup de chance, nous ne sommes pas sûr de trouver un appareil adéquat pour  évacuer la zone.»

Red soupesa la question et proposa encore une alternative.

«Insertion planeur, on a reçu les nouvelles ailes Ikas-Idno…C’est terriblement rapide et on fera de la basse altitude, en enlevant le canon Taim & Bak qui ne sert à rien on pourra les alléger et stocker des cellules énergétiques supplémentaires pour le retour.»

Pink se tourna et frappa dans la paume de Red avec enthousiasme.

«Depuis le temps que je rêve de les essayer ces jouets!»

Madine prit des notes et termina.

«Nous lancerons l’opération dans six heures et zéro mike, Alpha je veux que ce travail soit fait et que vous évacuiez la zone sous le couvert de la nuit, ça vous laisse une fenêtre de treize heures, pas une minute de plus. White est chef de groupe, prenez de la détonite et voyagez léger, vous y allez pas-vu pas-pris, n’engagez l’ennemi que si nécessaire.»

Les Alpha se levèrent sans attendre la permission de quitter le pont et sans aucun salut, Thorn se mit le mors aux dents en leur laissant le bénéfice du doute, puis quand ils furent sortis elle questionna Madine amèrement.

«Un peu particuliers, hein?»

Il lui sourit et continua de ranger son matériel.

«Vous ne savez pas d’où ils viennent Capitaine, ce sont sûrement des étrangers bruyants sur un navire de la marine impériale mais cet enfer là-en bas et bien c’est leur terrain de jeu.»

La navette, une foule de membres d’équipage flânait sans raison alentours, ou observait depuis les coursives de sécurité. Les huit opérateurs d’Alpha se chauffaient, installés entre le compartiment de transport et le labyrinthe de caisses qu’ils avaient débarquées dans la zone qui leur était dévolue. Red et Pink travaillaient sur les ailes volantes, Green faisait des tractions accroché au rebord du sas d’entrée du transport, White Blue et Purple  vérifiaient les armes, Yellow soignait comme toujours sa panoplie de vibro-lames, Black lui expliquait visiblement leur métier à deux soldats des troupes de choc qui avaient osé s’approcher pour regarder ces bêtes bizarres de plus près.

Dans sa cabine, le capitaine Thorn visionnait des holo-enregistrements de vacances qu’elle avait fait avec l’homme qui aurait du devenir son époux…Mais qui avait fini tué dans un accident stupide de minage laser aux travaux forcés. Elle ne lui en voulait pas de l’avoir abandonnée, elle se doutait connaissant cet homme doux et posé qu’il avait du se passer quelque chose de bien plus terrible que ce que les journaux de l’époque en avaient dit. Elle avait d’ailleurs interrogé un officier des fusiliers ayant servi avec lui et ce dernier lui avait dit que son fiancé aurait fait un sacré fusilier, ce qui n’était pas rien comme compliment quand on connaissait la rivalité existant entre le corps d’infanterie de marine et les équipages des vaisseaux à bord desquels il servait.
Non elle en voulait à son père, elle lui avait écrit et tout ce qu’il avait fait c’était de s’assurer qu’elle ne « manquerai de rien », à aucun moment il n’avait fait jouer ses relations pour qu’elle pu au moins échanger des lettres avec son fils, il n’avait rien fait et elle le détestait pour son inhumaine froideur. Il ne l’avait même pas avertie avant de procéder aux rites funéraires, elle n’avait pu que venir déposer un baiser, passé du bout des doigts sur une pierre froide…Elle n’avait plus jamais revu son visage, mais aujourd’hui elle était presque sûre d’avoir entendue sa voix.

H moins vingt mike, les Alpha avaient revêtu l’intimidante armure noire et sans reflet des commandos; Madine approcha, suivi de près du capitaine du navire où ils avaient séjourné pour souhaiter bon vent à ses hommes.

En demi cercle, le groupe d’hommes et de femmes semblait soudainement plus grave et bien plus sérieux qu’à leur arrivée ; Madine se tînt à bonne distance devant eux et eu du mal à ne pas trahir son envie de les accompagner, cet homme était un officier comme il y en avait peu et le capitaine Thorn l’envia en voyant le rapport de loyauté existant entre lui et ses hommes, elle flottait dans l’air, silencieuse mais pas invisible pour un observateur avisé.

«Alpha  je sais que je n’ai rien à ajouter au briefing, vous avez les coordonnées de la cible et vos ordres… Faites leur passer un sale quart-d‘heure et revenez tous entiers.»

Tous les opérateurs acquiescèrent en silence, Madine sourit en sachant bien qu’ils plaçaient toujours le succès de la mission avant leur propre survie…Les rebelles n’avaient plus le monopole de la motivation, les Alpha jouaient une seconde chance alors qu’ils avaient pour la plupart échoppé de sentences de prison à vie voir même de la peine de mort.

«Red, vous voulez bien.»

Le moustachu sourit alors que ses compagnons tournaient leurs visages vers lui dans l’expectative, il plaça sa carabine de côté en appuyant la crosse sur sa hanche et récita le mantra porte bonheur de l’équipe Alpha.

«Hurlons à la mort et lâchons ces bêtes féroces sur nos ennemis car en cette heure est venu le temps de l’acier et du feu, le temps du sang et de la fureur! A la guerre!»

Tous les Alpha hurlèrent à la suite en cognant leurs armes contre le plastron de leur armure.

«A la guerre!»

Le groupe se mit en branle pour embarquer dans la navette, Crix Madine se tordit nerveusement les mains dans le dos en sachant que probablement aucun d’entre eux n’en reviendrai jamais. Le capitaine Sasha Thorn capta le temps d’un battement de cœur le regard d’Alpha Red et lui adressa un timide signe de la main, un anneau d’argent brûlant de froideur la peau de sa main sous le gant de cuir noir. Il ne répondit en rien à sa tentative, qui que soit cet homme il n’était pas Rommor Cabb.

H plus trente mike, la nuit. La cime des arbres défilait à une vitesse ahurissante sous les huit ombres déchirant le ciel de Mantooine dans un sifflement à peine audible, l’affichage tactique à l’intérieur des casques marqua le prochain point  de navigation et Alpha vira sur l’aile comme un seul homme.

H plus une et douze mike, Cody vérifia encore une fois son A-280 Blastech et regarda les alentours nerveusement, Ashen était parti pisser ou faire ce que les Mon Calamari font pour expulser les toxines de leur corps, il ne voulait pas savoir…La main ferme et sensuelle de la mort couvrit sa bouche alors que la vibro-lame de Yellow s’enfonçait très précisément entre ses côtes, perçant son cœur. Le micro collé contre les cordes vocales de l’opérateur des commandos relaya son murmure très clairement sur la fréquence cryptée du groupe.

«Alpha Yellow, bandit deux est muet, LZ sécurisée.»

Certains arbres virent alors se détacher de l’ombre de leurs troncs de sinistres félins noirs braquant leurs armes sur des ennemis invisibles, ils prirent possession de la clairière et l’un d’eux fit un point radio.

«Alpha s’est essuyé les pieds Chevalier, passons en silence radio jusqu‘à extraction.»

Le groupe repartit sous les couverts aussi silencieusement qu’il était apparu.

H plus trois et quarante mike, White observait grâce aux macro jumelles intégrées dans sa visière type « scout » les alentours de la cible.

«Alpha White à tous Alpha, quelqu’un a la porte de service en visuel?»

Blue tenait le tunnel faisant office de porte de service dans le viseur de son fusil laser à spectre neutre, cherchant du regard des signes d’activités elle ne perçut que quelques lumières intermittentes provenant sûrement d’un équipement automatisé.

«Alpha Blue a le visuel, White c’est très calme par ici.»

La voix blanche de Blue trahissait son anxiété, observant depuis le perchoir qu’ils avaient choisi, Red lui donna une tape d’encouragement sur les fesses…Blue était son sniper et lui son observateur, n’étant pas aussi physique que ses équipiers, Red assumait ce rôle ainsi que celui de pilote du groupe, bien sûr il était tout aussi capable de se battre si nécessaire mais il avait toujours le sentiment que si tout le monde restait à sa place il n’en découlerait que de bonnes choses.

«Alpha Green prends position avec le lance-grenades pour couvrir l’entrée principale, Alpha Blue couvre l’arrière, le reste du groupe avec moi.»

Yellow était un mec impressionnant, tout le monde s’accordait à le dire, il était aussi bon qu’il était cinglé ; il fit donc part de ses observations au groupe.

«Alpha White stand-by, l’entrée principale est bien petite je trouve…Des VAUL passeraient par-là à votre avis?»

Red et Blue ne pouvaient pas en juger mais le silence qui suivit leur laissa savoir que chacun des Alpha restant  évaluait la question avec sérieux.

«Alpha Green, j’ai un bon point de vue d’ici, Yellow n’a pas tort c’est bien caché mais trop petit pour faire passer un VAUL ou un camion Speeder.»

White vérifia les coordonnées de son ordinateur tactique, pas de doute possible c’était là.

«Ok Alpha, on compte le nombre de bandits dehors.»

Les chiffres arrivèrent avec chaque couleur associée, en tout une douzaine de fantassins étaient déployés sur la zone, ça ne faisait pas lourd.

«White, Alpha Black, ils ont peut-être déménagé leur dépôt, ce serai pas la première fois que nos renseignements datent.»

L’équipe fit silence encore un moment pour évaluer la situation légèrement modifiée.

«Alpha White, on continue selon le plan, si c’est vide alors la mission devient une simple reconnaissance, groupe d’assaut je veux une entrée souple, pas dynamique. En avant!»

Rampant dans les fougères quasiment sans les déranger, cinq formes noires se dirigèrent vers le tunnel à l’arrière de la colline.

H plus six et vingt-trois mike, Blue bougeait nerveusement, allongée sur le lit humide de plantes depuis lequel elle surveillait le tunnel.

«Green, tu as un visuel, ça bouge?»

Red regarda encore les gardes du périmètre, ils semblaient plutôt tendus et alertes, ces rebelles étaient de sacrés soldats pour de la piétaille du dimanche.

«Négatif Blue, bordel ça fait trois heures qu’ils sont là-dessous.»

Red sentit un picotement le long de son échine, quelque chose n’allait pas, ses compagnons l’avaient compris eux-aussi…La coupure de communications était normale vu la configuration du terrain et les galeries devaient couvrir une grande surface de la zone, ses macro-jumelles dérivèrent sur un poste de garde et il riva son oeil à leurs mouvements.

«Blue à deux heures, regarde.»

Blue fit doucement glisser le canon de son arme dans la direction indiquée et étouffa un juron.

«Nid de BLAF camouflé.»

De son côté Green rapporta les changements dans le paysage.

«Mmm, j’en ais deux ici, rien d’inattendu.»

Red eu un rire sec et amer.

«Gros con, pourquoi est-ce qu’ils monteraient leurs BLAF seulement maintenant à ton avis? Regarde l’orientation du canon.»

Green ne réprima pas le juron coloré qui lui monta aux lèvres.

«Ils sont tournés vers la grotte!»

Red détestait improviser, c’était un officier de formation, un tacticien et l’entraînement comme la planification soigneuse étaient des vertus suprêmes dans son ordre établi. Il se retourna sur le dos et compta les grenades à concussion accrochées à son harnais.

«Blue je vais avoir besoin de tes grenades.»

H plus quatre et onze mike, le canonnier du VAUL 2 regarda alentours et avisa une belle pierre bien lisse, il déboutonna sa braguette et urina son content, sa vessie souffrait la torture dans le compartiment étriqué du véhicule de combat. Ayant fini il sourit et avec un second souffle se prépara à reprendre son poste. Derrière lui le cailloux se redressa sans un bruit, VAUL 2 venait de perdre son canonnier.

H plus quatre et seize mike, le pilote de VAUL 2 fit signe à son canonnier de reprendre sa place rapidement, ce dernier lui adressa un signe empressé d’excuse depuis l’arrière du véhicule et regagna sa tourelle.

«Alpha Green, les rebelles s’agitent, il y a du grabuge sur l’entrée principale on dirai…Contact visuel!»

Se battant sur chaque mètre pour couvrir sa retraite, Assaut Alpha donnait du blaster comme dans un film de guerre. Ayant atteint la sortie Yellow pris la tête pour faucher les sentinelles qui pourraient les attendre…Il posa un genoux au sol sa carabine à l’épaule et sourit de dépit.

«Meeeeerde.»

Les deux nids de BLAF ouvrirent simultanément le feu, la chaleur des traits fit fondre la cuirasse de Yellow et le gaz à l’intérieur de son corps s’enflamma, Alpha Yellow explosa, arrosant les alentours de morceaux de chair et de céramite.

Green se dressa de sa stature de géant, tenant son bébé à deux mains il balança le projectile à fragmentation avec une précision diabolique ; le petit container toucha la cellule énergétique du BLAF et libéra dans un souffle les centaines de billes en acier qu’il renfermait, les deux canonniers rebelles furent criblés de petits projectiles qui les mutilèrent cruellement sans pour autant les tuer, mais la cellule énergétique endommagée s’en assura, surchauffant dans une belle explosion.

Le lieutenant Page vit avec une certaine horreur mais sans surprise un de ses nids de BLAF exploser, il avait été averti que ces gars ne rigolaient pas ; saisissant son communicateur il appela son soutien aérien pour déloger le sniper.

«VAUL 1 & 2 sur zone maintenant!»

Dans un hululement spectral de répulseurs, deux air-speeders surgirent au dessus des arbres, Green se mordit la lèvre mais ne bougea pas, il visa le second nid de BLAF en se demandant si son intuition au sujet de Red était juste…Si c’était le cas alors il était un homme mort, quoi que, il était déjà un homme mort bien avant ça.

Le pilote de VAUL 1 fit tourner habilement son appareil sur place pour présenter l’arrière face à la cible, son canonnier allait vaporiser ce salopard d’impérial une bonne fois pour toutes. L’œil rivé à l’ordinateur de visée, le canonnier passa une langue nerveuse sur ses lèvres et caressa fébrilement la détente.

VAUL 1 reçut le trait en plein dans sa tuyère gauche et chuta brutalement, l’airspeeder s’écrasa dans une gerbe de flammes, son équipage déjà mort avant l’impact; Green appuya sur la détente avec un sourire incrédule.

«Red mon salaud j’aurai pas cru ça de toi!»

La second batterie BLAF explosa et l’infanterie rebelle se mit à couvert de façon désordonnée, ne sachant plus où était l ‘ennemi. Ce qui restait d’Assaut Alpha en profita pour se traîner hors du tunnel principal et prendre un couvert précaire, mieux que le piège dans lequel ils se tenaient il y a quelques instants.

«VAUL 2 mais qu’est-ce que vous foutez?»

Pour seule réponse le canon blaser monté à l’arrière du véhicule pivota et arrosa les positions rebelles alors que son pilote se débattait pour le gêner comme un serpent voulant se mordre la queue. Green tira un fumigène sur la position d’Assaut Alpha et se plia en deux pour courir à travers bois, souhaitant bonne chance à ses compagnons mal barrés.

Red sentit que l’effet de surprise l’avait abandonné, le pilote ne tarderai pas à se poser pour que ses petits copains viennent tailler l’intrus au couteau, détachant son harnais de sécurité, Red estima la hauteur le séparant du sol et il la trouva bien trop grande à son goût, néanmoins comparée au harnais entier de grenades à concussion posé à ses pieds elle avait quelque chose de séduisant.

«A la guerre!»

Red sauta  en mettant en pratique tout ce qu’il avait appris lors de sa formation intensive au parachutisme ; le choc fut rude et il roula autant qu’il est possible avec une cheville en bouillie.

Worfffryk vit l’homme en armure noir tomber dans un bruit d’os cassé, elle abandonna son fusil et sentit ses griffes préhensibles glisser hors de leurs gaines ; la wookie se dressa dans un hurlement bestial et regretta de ne pas pouvoir observer la terreur dans les yeux du commando impérial en boule sur le sol avant de le tuer.

Red vit ce qu’il tînt pour certain comme la dernière vision de sa vie, une vision d’horreur…l’Immense créature hirsute allait lui déchirer les tripes, coupant dans son armure comme dans du beurre.

Wofffryk ne sut pas qu’elle était morte, il n’y eu ni détonation ni flash, rien n’annonçant le faisceau de chaleur concentrée qui fit exploser sa boîte crânienne sur l’instant.

Le bruit mat de morceaux de cervelle fondue se collant contre son armure annonça à Red qu’il était encore en vie pour quelques minutes de plus, des minutes dont il devrait faire quelque chose s’il voulait qu‘elles ne fussent pas les dernières.

H plus cinq et quinze mike, la navette de liaison allait décoller du pont hangar du Chevalier Stellaire, le capitaine Thorn avait tenu à raccompagner son invité jusque là.

«Ce fut étrange mais très instructif capitaine, j’imagine que nous ne nous reverrons pas de si tôt.»

Madine eu l’air un peu gêné mais sourit néanmoins de façon affable.

«Et bien oui, je dois rejoindre la surface pour récupérer mes hommes…Il y a peu de chances pour que nous nous recroisions capitaine Thorn, je vous remercie de votre hospitalité et je vous souhaite les fortunes de la guerre à vous ainsi qu’au Chevalier Stellaire.»

Il s’engagea sur la rampe d’accès et Sasha se sentit très bête, elle le rattrapa tout de même et lui plaça fermement sa bague de fiançailles dans la main.

«Capitaine, si vous revoyez l’opérateur Red, donnez lui ceci voulez-vous?»

Madine devînt vraiment très pâle ce coup-ci et Sasha su, elle sentit un véritable déchirement dans sa poitrine et manqua de perdre l’équilibre.

«Je n’en ais plus besoin…Rendez là-lui, qu’il sache que je ne l’ai pas oublié, même si lui de son côté…»

Madine plaça délicatement une main gantée sur sa bouche et secoua la tête de façon négative.

«Il est mort capitaine Thorn, cessez de vous tourmenter avec ça.»

Le sang de Corellienne de Sasha ne fit qu’un tour et sa main dans un geste rageur gifla l’homme devant elle, elle eu toute la peine de la galaxie à retenir les larmes qui faisaient écho dans sa voix.

«Je ne vous permet pas, monsieur gardez votre pitié et assurez vous que cet objet arrive à son destinataire, qu’il soit vivant ou mort.»

Crix Madine se sentit très mal à l’aise, il garda l’anneau d’argent serré dans son poing et partit sans demander son reste.

H plus cinq et seize mike, Blue suait et le revêtement éponge de son armure sentait l’odeur ferreuse de la peur ; elle abattait cible sur cible, alors que la retraite d’Alpha avait tournée à une guerre de position qu’ils allaient perdre inévitablement. Red était dans un trou, isolé et avec pour seule arme son pistolet blaster il tenait tant bien que mal à distance l’infanterie ennemie qui à présent l’encerclait.

«BLUE! Dégage-nous un couloir pour la zone d’extraction c’est un ordre!»

White était déjà autoritaire d’habitude mais avec l’intestin  brûlé par un tir de blaster il était sérieusement plus à cran qu’à l’accoutumée.  Blue n’était pas une sentimentale mais elle aimait bien Red, ce n’était pas un chic type mais il la traitait comme une femme parfois et c’était déjà pas mal ; ajustant sa lunette sur un autre rebelle elle se mit en devoir de dégager un couloir de retraite pour les survivants d’Assaut Alpha.

Red se replia sous la pluie de tirs, ce n’était pas un feu tendu car les rebelles avaient appris à être prudents suite au petit tour de cochon qu’il leur avait joué avec les VAULs, le dernier se trouvant à présent au sommet d’une colline avoisinante sous la forme de débris enflammés. Regardant l’indicateur de charge de son arme de poing, Red vit qu’il ne lui restait plus que vingt tirs au mieux, plus de gaz Tibana. Il soupira et se laissa un moment avant de remonter au créneau, ce petit trou était soudain très chouette comparé à l’extérieur et à la nuit constellée de tirs de blaster.

«Voyagez léger...Ah, bravo!»

Green était arrivé à l’endroit où les planeurs étaient cachés, il fit mine d’embrasser son lance-grenades Arakyd et rit franchement, il savait depuis le début qu’il s’en sortirai!

Blue abattit le dernier fantassin ennemi et roula en arrière pour ramper hors de là vite fait, un sniper était mort s’il ne changeait pas souvent de position.

«Alpha Blue se débine…Red je tenais que tu le sache, t’étais un sacré coup!»

Dans son trou Red rit en trouvant l’épitaphe flatteuse quoi que pas du meilleur goût, mais comme il n’aurai pas de sépulture autre qu’un pal sur la ligne de front ça n’avait pas d’importance.

H plus six et deux mike, Green vérifia une dernière fois son harnais et porta sa main sur le démarreur du « Faucon de Nuit », il suspendit son geste et défit prestement le harnais avant de reprendre son arme à la main…Après un petit point sur son navigateur il fonça dans un fourré et disparut, un sourire fou dansant sur les lèvres à l’intérieur de son casque de combat.

Le M-5 Merr-son finit jeté dans la boue aux pieds du commando impérial qui le traitait de tous les noms, s’agrippant au rebord, Red hissa sa tête hors du trou et retomba en fermant les yeux lorsqu’un tir le frappa de plein fouet…Ca y est, l’univers avait enfin décidé après tant d’actes manqués de le laisser mourir ; il aurait du être en paix avec ça mais quelque part dans son esprit c’est le poing brandit qu’il cria merde à l’univers en question.

H plus sept et quarante-six mike, Blue et Assaut Alpha atteignirent le point d’extraction ; White n’était plus en état de faire voler une des ailes, amer il s’assit contre un tronc et contempla en silence son blaster…Personne ne lui adressa la parole. Black se harnacha et ne sursauta même pas en entendant la détonation, White avait retiré son casque et s’était grillé la cervelle.
Blue couvrait le groupe, il était entendu qu’elle partirai en dernier, c’est ce qui lui sauva la vie, le reste d’Alpha finit en bouillie alors que les propulseurs sabotés explosèrent sur leur dos…Blue fut sonnée par le souffle et se réveilla pour contempler un morceau de shrapnel appartenant au « faucon de nuit » de Purple traversant sa cuisse droite... Black mit longtemps à mourir, courrant en flammes avant d’aller se rouler sur le sol en vain.

H plus huit et treize mike, l’officier des communications du Chevalier Stellaire se tourna vers son capitaine et lui fit son rapport.

«Le contrôle au sol vient de nous avertir que la navette du capitaine Madine a été abattue au dessus des lignes ennemies, doit-on envoyer des chasseurs?»

Sasha soupira et fit signe que non, la zone était trop chaude…l’Univers n’avait pas voulu qu’elle épouse Rommor Cabb, et l’univers ne voulait pas non plus que l’opérateur Red récupéra sa bague de fiançailles. Et bien ainsi soit-il.

H plus douze et quarante-trois mike, Red sentit une sensation de chaleur bienfaisante sur son visage ; il ouvrit les yeux et vit la lueur dorée du soleil d’Atrivis couler sur la forêt qui avait engloutie la vie de tant d’êtres cette nuit. Il était couché sur un lit de camp à l’intérieur d’un bunker de sacs de terre à moitié enterré…Autour de lui d’autres blessés mais bien plus graves oscillaient entre la vie et la mort.

«Alors c’est lui?»

La voix du lieutenant n’était pas amicale, loin s’en faut…Il déchiffra le nom « Page » sur sa poche de poitrine et lui sourit ironiquement; ce dernier rapprocha son visage de celui de Red, il était presque plus jeune.

«Vous êtes un sacré salopard, mais un salopard chanceux…Une commotion et une entorse de la cheville seulement alors que vous et vos copains avez tué vingt-trois des nôtres rien que ce soir ; bon dieu mais c’était sensé être un piège!»

Le lieutenant se redressa, n’ayant visiblement pas destiné la fin de sa phrase pour Red, une voix douce et gênée répondit.

«On les a très bien entraînés.»

Red essaya de se redresser mais le vertige qui le saisit lui passa l’envie de réitérer sa tentative, une main amicale l’aida à rouler sur le côté et lui présenta une cuvette pour vomir.

«Tout va bien Rommor, vous ne risquez rien ici.»

Red hoqueta en vomissant, c’était quelque chose entre un rire et une toux d’indignation.

«Madine espèce de pute…C’est toi qui nous a vendus.»

Page éclata de rire.

«Ca vous sers bien pour l’avoir sauvé celui-là, j’espère pour vous que sa copine sera plus reconnaissante…On peut au moins dire capitaine que vous savez faire un soldat.»

Madine se leva sans prononcer un mot plus haut que l’autre, il réajusta son uniforme toujours impeccable.

«Détrompez-vous lieutenant, celui-ci ce n’est pas moi qui l‘ai fait…J’ai juste dégrossi les contours.»

H plus seize et dix mike, a présent Red supportait la position assise, devant une tasse d’eau de pluie et un bout de pain sec il essayait de désensibiliser sa cheville posée dans une attelle. Le capitaine Madine rentra dans l’infirmerie avec un wookie sur les talons, l’homme avait changé d’uniforme et portait une tenue de combat bâtarde et camouflée pour l’environnement local ; le wookie poussa un grognement plaintif et teinté de curiosité, un oeil cybernétique roulant et se fixant sur Red.

«Lofryyn demande si on peut vraiment vous faire confiance Rommor.»

Red avala un peu d’eau et jeta un coup d’œil à Blue dans le lit voisin.

«Ne m’appelle pas comme ça Madine, et pourquoi devriez-vous me faire confiance en premier lieu toi et tes copains rebelles?»

Le wookie grogna en exprimant son mécontentement, Madine le calma d’un geste de la main.

«J’ai pu parler à votre mère, elle aimerai vous voir mais pour l’instant c’est impossible à cause de mesures de sécurité…»

Red coupa sèchement Crix Madine.

«l’Univers fait bien les choses, elle et moi n’avons rien à nous dire.»

L’Officier était ennuyé devant son collègue wookie, il fouilla dans sa poche et considéra un petit objet avant de le tendre à Red.

«Je comprends, votre loyauté va là où va votre cœur, n’est-ce pas?»

Red considéra l’anneau un instant puis le passa à sa main droite.

«Alors vous êtes plus con que je ne le pensais Crix, père disait pourtant du bien de vous et c’est rare de la part d’un homme comme lui.»

Red serra la mâchoire et se dressa, le wookie serra ses gros poings noueux  mais Red n’avait pas d’yeux pour lui.

«Madine, votre blaster.»

Madine hésita un instant puis passa son blaster à l’homme devant lui, Red vérifia la charge en ignorant les inquiétudes du wookie puis fit sauter la sécurité. Il pointa l’arme sur la tête de Blue endormie et pressa la détente. Il y eu un grésillement et l’odeur de chair grillée emplit l’endroit, dégoûtant jusqu’au massif arboricole de Kashyyk, Red rendit alors son arme à Madine.

«J’en conclue que vous êtes avec nous?»

Red regarda Madine dans les yeux l’air mécontent et maugréa.

«Pour l’instant.»

H plus trente-huit et seize mike, l’homme glabre et massif entra dans la cantina et prit une place au comptoir; il admira son visage parfaitement rasé dans un présentoir à serviettes en métal puis sourit au patron.

«Huit œufs, la viande la plus grasse que vous avez…Un beau morceau. Et mettez un bon tas de l’accompagnement que vous servez d’habitude avec ça, je me fous de ce que c’est du moment que c’est frit et que ça baigne dans la sauce aux oignons de Trabécie! Mettez moi une grande bière, quand je dis grande je la veux au format Herglik et puis du pain, non un pain entier avec ça.»

Le tenancier regarda le bûcheron amusé et répercuta la commande en cuisine.

«Dites-donc l’ami vous sortez de prison ou quoi?»

Green se frotta le ventre et répondit hilare.

«Un truc comme ça!»

Créé le samedi 2 juin 2007 à 23h29 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06