Wull - 04 - Un rêve étrange

Wull reprend connaissance... Quelque chose ne va pas. Ayant à peine conscience de son corps, l'homin à moitié sonné essaye de se souvenir de ce qui s'est passé... Sa vision est troublée et sa tête lui fait horriblement mal. Il ferme les yeux et se remémore le combat. Runroy. Un combat intense, mais le tryker a fini par épuiser le grand capryni... Enfin, c'est ce qu'il lui semble. Wull sent la pluie fraîche contre son visage. Mais quelque chose ne va pas.

Wull a l'impression de flotter, il ne sent pas le sable de la plage. Il s'étire et ouvre les yeux. Le tryker ne comprend pas ce qu'il voit. Il se trouve au milieu du lac des Veilleurs de Songe. Mais il semble flotter, debout à quelques centimètres au dessus de la surface de l'eau !

Tout autour de lui, l'eau du lac.... La plage est loin. Wull ferme à nouveau les yeux et essaye de se reprendre. Son mal de tête devient insupportable. Chaque goutte de pluie lui fait l'effet d'une aiguille contre son crâne.

Wull ouvre à nouveau les yeux. Cette fois, il n'est plus au dessus du lac mais... au fond de celui-ci !

Le jeune homin ne comprend plus. Il se trouve à plusieurs mètres sous la surface du lac. Il peut toutefois respirer, voit comme s'il était à l'air libre et.... il continue de sentir la pluie qui semble de plus en plus froide... Wull se baisse et bouge le sable avec son épée. Il finit par en ramasser une poignée.

Ses mouvements sont ralentis par l'eau. Pourtant, le sable dans sa main lui semble sec. Tout cela n'est pas possible.

La douleur dans sa tête est à la limite du supportable désormais. Pire, sa respiration se fait de plus en plus difficile, comme si l'eau, après quelques secondes d'hésitation, s'était enfin décidée à l'envahir. Il suffoque et tente de nager en direction de la surface. Impossible ! Il est comme cloué au sol. Pourtant, il doit trouver une solution, il faut bouger ! Impossible de respirer désormais ! Il faut regagner la surface, il faut...

Wull se leva en sursaut dans son lit. Le jeune tryker était en nage et le souffle court. Sa tente était calme, tout comme la nuit au dehors. Il lui fallut quelques minutes pour se calmer et se rendormir...

Créé le samedi 2 juin 2007 à 10h34 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h39