Wull - 07 - Le déménagement

Wull était épuisé et affamé. Il ne sentait plus ses jambes ni ses bras.

Il regarda avec nostalgie l'entrée du hall de guilde des Libres Frontaliers, dans le sud de Pyr. Il savait qu'il y a quelques heures, il avait foulé le sol du hall pour la dernière fois, car le grand jour était arrivé : la Garde Noire avait vidé tout ce qui était encore présent dans le hall. Les mektoubs étaient prêts. Les Libres allaient bientôt entamer leur longue et périlleuse expédition vers la région des lacs.

Le grand jour était donc arrivé... et il était terminé. Cette première partie du déménagement était bouclée et Wull se promit d'en consigner les meilleurs moments afin que tous les Libres se souviennent de cette aventure. Le jeune tryker en avait ramené de la fatigue, certes, mais également de la fierté, des souvenirs et... de nombreux luciogrammes !

À l'appel du Commandant Edge, les Libres s'étaient donné rendez-vous dans le hall pour ce qui serait leur dernière réunion en ces lieux chargés d'histoire. Le Matis, visiblement ému, informa les membres présents du programme à venir : deux cérémonies pour commencer avant d'entamer la première partie du déménagement.

En cet instant symbolique, les Libres Frontaliers accueillaient Vorgal qui devenait Novice et honoraient la fin du noviciat de Barukaa. Qui dit fin de noviciat dit épreuve...

Et l'épreuve qui attendait Barukaa était d'actualité : il allait commander le transfert des marchandises encore présentes dans les coffres de la guilde vers des toubs. Il fallait retrouver Xiombarg, de la Confrérie du Grand Dragon, car elle connaissait une famille de marchands fyros susceptibles de louer leurs services - et leurs toubs - aux Libres.

Ces derniers se séparèrent en plusieurs groupes afin d'arpenter les rues de Pyr pour trouver Xiombarg. C'est du côté de l'académie que la rencontre eut lieu.

Xiombarg expliqua qu'elle pouvait les aider mais qu'il fallait retrouver les marchands fyros. Il fallait donc de nouveau fouiller la capitale du Désert Ardent !

Mais la nuit étant déjà fort avancée et nulle trace des marchands ne fut trouvée.

Konshu réussit néanmoins à obtenir des informations en interrogeant Kytheus Abrygrian le palefrenier : ceux que les Libres cherchaient se trouvaient à l'oasis de Thesos..! Et c'est là bas que le groupe fit la rencontre d'Iranaxocus et son de son fils Orixaxocus, deux fyros aussi pittoresques que bourrus !

La discussion fut longue et agitée. Plusieurs membres de la Garde Noire durent se contenir pour garder leur calme face à deux homins rustres, souvent impolis et dont l'un était dans un état d'ébriété avancé. De plus, une autre difficulté les attendait : les mektoubs des fyros s'étaient enfuis suite à une rencontre inopportune avec des kinchers.

Il fut finalement négocié que les Axucos aideraient les Libres si ces derniers retrouvaient les toubs égarrés. Une fois de plus, les Libres se séparèrent pour exploser les environs de l'oasis. Les 6 bêtes de bât finirent par être retrouvées vers le nord, non sans mal et après quelques combats avec la faune locale.

Il fallait maintenant regagner Pyr pour charger les animaux. Le chemin vers la capitale fyros n'était pas bien long, mais semé de deux embûches : il fallait traverser le Canyon interdit en protégeant les mektoubs des nombreux prédateurs. Mais il fallait également supporter les railleries des Axucos. À choisir, Wull se dit ce jour là qu'il préférait braver les kinchers plutôt que de supporter davantage les deux marchands !

Tout le monde fut soulagé lorsque la porte de Pyr fut franchie. La ville fut rapidement traversée et les mektoubs installés non loin du hall des Libres Frontaliers.

Après une telle expédition qui avait duré une éternité, une dernière épreuve attendait les Libres : il fallait transporter les marchandises des coffres de la guilde et charger les mektoubs. Le groupe s'organisa et l'épreuve fut surmontée dans la discipline et la bonne humeur !

Lorsque tout fut terminé, les homins ne tardèrent pas à aller se reposer, exténués. La première partie du déménagement se terminait et chacun d'entre eux savait que ce n'était que le commencement : il était temps de partir vers Fairhaven !!!

Créé le mercredi 13 juin 2007 à 20h17 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h41