Alliance Pyrhum
Un peu dhistoire
An -1 347 - La Grande Guerre de l'Hyperespace - Dans une guerre massive, les Sith cherchèrent à détruire la république et à tuer les Jedi. Vaincus, seule une poignée de Sith survécurent. Après avoir fui dans la bordure de la Galaxie, les vestiges de l'Empire Sith commencèrent à reconstruire leur civilisation et à comploter en vue de leur revanche.
An -28 - L'assaut de l'Empire Sith - Après un millénaire d'exil, l'Empire Sith lance une attaque surprise contre les Jedi et la République.
An -18 - La bataille de Bothawui - Au cours d'une bataille légendaire, une stratégie audacieuse et des sacrifices héroïques met fin à l'avancée des Sith et restaure l'espoir dans la République.
An -14 - L'Empire change de stratégie - Frustrés par une série de victoires militaires de la République, les renseignements impériaux adoptent de nouvelles tactiques pour forcer la guerre à prendre fin.
An -8 - Le retour des Mandaloriens - Une nouvelle armée mandalorienne, alliée à l'empire Sith, bloque les principales voies commerciales de la République.
An -7 - Le blocus mandalorien est rompu - Réussissant là où les Jedis avaient échoué, un convoi de contrebandiers rompt le blocus mandalorien et restaure les voies commerciales de la République.
An 0 - Le Traité de Coruscant - Après des dizaines d'années de guerre, l'Empire Sith pille Coruscant et force la République à signer un traité de paix très désavantageux pour la République.
Alliance Pyrhum
Note: Je poste la proposition, mais ceci reprend des idées et concepts de plusieurs personnes lors de récentes discussions informelles. Hésitez pas à corriger et intervenir.
Après la bataille dAlderaan et le traité de Coruscant, certains partisans de la république ont fait savoir quils désapprouvaient le traité. Parmi eux les diplomates dAlderaan et lune des familles nobles de cette planète qui a beaucoup perdu durant la guerre.
La famille Pyrhum déchue de sa fortune et son pouvoir décida de réunir des forces autour de lambition de restaurer la paix dans la galaxie au sens large. Créant une base arrière à Mos Atlas, lAlliance Pyrhum réunit toute sorte de combattants ; des recommandables diplomates Jedis aux trafiquants dépices et vétérans de forces dassaut de mondes conquis par lEmpire Sith.
Tous sont motivés par le fait de venir à bout de lEmpire et bien quil faille sauver les apparences en évitant dentrer ouvertement en conflit, lAlliance Pyrhum compte bien poursuivre une guérilla dans lombre contre le pouvoir obscur.
Organisation de lAlliance Pyrhum
Note: Cette organisation se veut une proposition, vous êtes libre de commenter et proposer des changements.
Les membres de la famille Pyrhum ont toujours une force influence au sein de lAlliance, ils sont généralement à des postes de responsabilités, mais la situation a cependant évolué et on ne peut plus dire que lorganisation est en leur main.
Les différents membres de lAlliance Pyrhum se réunissent en effet annuellement1 pour discuter de lorientation des opérations de lAlliance. Durant cette réunion, sont élus les représentants du clan.
Commandant: Il sagit du dirigeant de lAlliance et il peut sentourer dun ou deux assistants pour laider dans sa charge.
Lieutenants: Ils sont au nombre de cinq au maximum et les mandants peuvent se cumuler
- Opérations2 : il est le principal coordinateur des opérations denvergure
- Diplomatie3 : il organise le contact avec dautres organisations et les négociations
- Logistique4 : il gère les actifs et ressources de lalliance
- Tactique5 : il gère les petits engagements et la guérilla
- Renseignement6 : il soccupe de réunir linformation sur les Sith et leurs alliés
Opérateurs: tous les membres sont nommés opérateurs
Réservistes: les membres en pause ans le jeu
Recrues: les jeunes arrivants sont des recrues et passent opérateur après avoir suivi des modules de formations de lAlliance
Si lun des Lieutenants vient à manquer, le Commandant peut les remplacer temporairement.
Le Commandant, ses assistants et les lieutenants forment le commandement.
LAlliance Pyrhum a un Némésis, lorganisation Black Epsilon, qui est une escouade de soldats délite de lEmpire Sith.
PS1: Le but du système est de créer un modèle dynamique qui donne une occasion de RP entre les membres, bien quil soit évident quil y ait aussi une composante HRP. En plus, les gérants des sites/services liés à la guilde sont aussi maître de guilde pour des questions de gestion pratique.
PS2: Les rôles ont pour but de donner un aspect RP aux activités comme on l'avait dans l'ADS (Exploration, Assaut, Logistique) ou à la Mairie de Mos Atlas (Maire, Economie, Sécurité, etc). En fonction du nombre de joueurs, on peut les consolider ou de pas tous les remplir.
PS3: Black Epsilon est une guilde pour les personnages Sith de lAlliance Pyrhum. Cette guilde est essentiellement pour de personnages secondaires. Son background nest du coup pas aussi développé que celui de lAlliance Pyrhum.
- Tous les 3-4 mois IRL
- Sorties PvE : Opérations et Flashpoints
- Relations interguildes et publications sur les forums
- Banque de guilde et craft en jeu
- Aspects PvP du jeu
- Animation RP et scénarios RP
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
J'aime beaucoup, très très beaucoup, c'est a la fois bien complet et très simple, clair et on comprend extrèmement bien.
Je me demande encore si j'y jouerai ou pas perso, je me tate pas mal, mais si j'y joue tout ceci m'a l'air atractifs.
Un peu d'histoire
An - 2003/04 - A long time ago in a galaxy far, far away...
Une communauté de joueurs vivait une expérience commune et enrichissante, Star Wars Galaxies.
An - 2005/06 - Empire Strikes Back.
L'avidité commerciale piétine les dernières défenses de ce groupe de joueurs résistants en gangrenant les fondements du jeu.
La fin d'une époque.
An - 2011/12 - A New Hope.
Un jeu massivement multijoueurs débarque sur cette licence et avec lui un nouvel espoir.
Mes interrogations
Nous sommes "tous" ici des anciens joueurs SWG, aussi en lisant ce projet on ne peut qu'apprécier l'initiative (sincèrement) qui réveillent surement chez certain(e)s, une douce nostalgie de cette époque.
Époque où la redoutable unité Impériale de l'Alien Diplomatic Service (ADS) faisait face à cette tribu de vauriens Rebelles qu'était les Pyrhum (PYR). 2 Groupes qui s'opposaient naturellement sur leur alignement, 2 organisations qui s'accordaient pour créer des évènements commun, 2 visons sur le mode de gestion interne.
Je comprends tout à fait l'intérêt de vouloir fédérer le plus de joueurs dans une même structure afin de lui donner une base solide pour ces actions et interactions futures. Néanmoins, fidèle à mes principes, je me posais la question de savoir s'il n'aurait pas été judicieux avant d'établir une trame de background officialisant une guilde Pyrhum, de savoir si d'autres membres ici, n'avaient pas des projets similaires concernant ce jeu ?
Je sais que d'ouvrir la discussion peut s'avérer être un frein et une source de conflit (souvent futile) mais cela a au moins le mérite d'être démocratique et surtout de légitimer la démarche du projet.
Ma 2eme question s'adresse donc potentiellement à ces joueurs (qui avaient eux-aussi des projets sur ce jeu). Y en a-il déjà ? Et si oui, quelle est votre idée ?
Ma 3eme question concerne le background, j'ai du mal à saisir où se situe les membres de la "Famille" Pyrhum au sein de l'Alliance Pyrhum ? Quels sont leurs status ? Et sont-ils incarnés par des joueurs ?
Et ma dernière question, qu'adviennent les joueurs ici qui souhaitent intégrer le jeu du côté de l'Empire. Sont-ils contraint d'intégrer une autre structure ?
Je reprend un peu les différents points que je vois dans ton texte.
Joueurs
Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que ce projet intéresse des joueurs d'Age of Conan de la guilde des Manants. Lesquels s'intéressent surtout aux aspects bonne humeur et l'ambiance de guilde. Peu ont fait du RP aussi poussé que sur SWG, mais tous apprécient le RP. Je les ai invité à venir débattre ici également.
Projet
Le but dans le fait de venir plus de deux mois avant le lancement est bel et bien de permettre une discussion. Le point présent est une proposition qui est aussi un cadre suffisamment flexible pour intégrer à peu près n'importe quel rôle de personnage. Le but était de ne pas contraindre les joueurs en termes de classe et permettre d'intégrer des Jedis sans que ces derniers doivent devenir autre chose que des Jedis.
Famille Pyrhum
Alderaan est dirigée par une forme de noblesse dans ce qui ressemble à une monarchie constitutionelle ou le monarche est choisi uniquement par des nobles. La famille Pyrhum est donc une des familles nobles, mais qui refuse le traité. Alderaan fait d'ailleurs seccession avec la République.
la famille est à l'origine de l'Alliance, ce sont les fondateurs. Mais avec l'afflux d'autres gens, ceci a changé et ils sont maintenant des membres.
Au joueur de choisir s'il veut être de la famille Pyrhum ou pas (à priori humain vu que c'est d'Alderaan).
La proposition d'Iheaca a le mérite très clair d'être un point de départ ouvert à la discussion, tout en proposant un cadre bien défini permettant de structurer la-dite discussion. Comme il le dit lui même, nous sommes à deux mois du lancement du jeu et rien n'est figé.
Au niveau du background, je ne suis évidemment pas insensible aux clins d'oeil à l'époque SWG. Je les vois comme une sorte d'héritage que partageront les anciens joueurs.
Concernant les membres de la famille Pyrhum, c'est un point à discuter et à clarifier. On peut considérer, par exemple, qu'aucun joueur n'incarne un "authentique" membre de la famille. Ou laisser tout ça en free-style. Le point à éviter, à mon sens, étant de créer une sorte de discrimination entre membres et non membres.
Concernant l'organisation, ça me parait pas mal du tout. Cela doit impérativement rester léger et le système de lieutenants, à géométrie variable, est un bon compromis pour s'adapter en fonction de l'évolution de la guilde. Et si l'effectif s'y prête, je pense que cela intéressera des joueurs de se voir confier un rôle particulier, principalement dans le cadre de la découverte du RP.
En parlant du RP, il me paraît évident que SW:TOR se prêtera plus à un RP léger (parfois plutôt RPB :D) qu'à quelque chose de strict et très formalisé. Nous ne sommes pas dans un jeu bac-à-sable mais un Mass Effect ou Dragon Age multi-joueurs.
La réunion annuelle de tous les membres, c'est à dire tous les 3 ou 4 mois, c'est bien, mais étant donné que personne ne peut faire de plans sur la comète sur le temps qu'il ou elle restera dans TOR, je pense qu'au départ on peut réduire ce délai. On pourrait dire, par exemple, qu'après la création de la guilde la prochaine réunion se tiendra au bout d'un mois. Dans un jeu qui va privilégier le solo, monter des soirées où tout le monde est présent est une bénédiction. Et ici encore, cela peut faciliter la découverte d'un RP sympa autrement plus facilement qu'à l'occasion d'une soirée en instance.
Black Epsilon maintenant. Je pense que ça vaut le coup de creuser un peu plus là-dessus. Si un joueur veut commencer par un personnage Syth, pourquoi pas démarrer dans cette structure plutôt que l'alliance Pyrhum ? La seule chose qu'il faut éviter, à mon avis, c'est l'isolation des deux guildes l'une par rapport à l'autre. Le passage obligé par le site me semble un bon moyen.
Bref, pour terminer, ce ne sont que les points qui me viennent à l'esprit et ils n'engagent que moi. Je persiste à dire que tout cela est une très bonne base pour créer une expérience de jeu à la fois légère et un minimum structurée.
Tout à fait d'accord ! Dans cette idée je proposerais plutôt d'en faire des Alts que l'on pourrait intégrer ponctuellement sur certains évents spécifiques.
Pour les mêmes raisons que Riaf, je pense également qu'un délais plus court dans un 1er temps soit plus judicieux. Jajouterai aussi que cela permettra également de faire un point plus régulier sur l'état d'avancement des personnages en jeu (sachant que tout le monde n'aura pas le même rythme).
Merci d'avoir apporté une réponse sur ce point. Ma question écrite hier au soir sur ce sujet, a été motivée par une réflexion sur le nombre de réponse au sondage. Je me demandais ce qu'il adviendrait si 5 des 10 personnes potentiellement intéressés à intégrer le jeu, voudrait le faire du côté Syth.
NB : Ce chiffre se justifie sur le résultat des sondages vu sur différents forums (forum officiel, JOL, swotor-fr) sachant que la tendance est globalement équilibrée sur le choix de l'alignement des joueurs.
Aussi, je pense qu'un sondage sur ce sujet pourrait clarifier la situation sur les intentions des joueurs. Et en fonction des résultats déterminer s'il s'avère intéressant ou pas, de donner un peu plus de profondeur à la guilde Syth.
Effectivement, le but serait d'éviter de s'isoler. Mais il faut bien se rendre compte que le jeu ne prévoit pas vraiment un jeu côte à côte entre République et Sith. Les canaux généraux sont séparés, il y a des zones exclusives par faction, etc.
Il est évidemment facile de pouvoir communiquer par un TS et forum/site. Celui du BED est aux oubliettes, donc le Pyrhum me paraît le plus naturel à utiliser d'autant qu'il est très complet. Pour le DNS BED, dans l'hyopthèse de faire cette seconde guilde frère ennemi, je redirigerai sur le site Pyrhum les requettes http.
Dernier point sur les deux factions, je pense que l'on risque d'être nombreux à faire des personnages des deux côtés, pour voir les multiples intrigues principales, les instances exclusives, les planètes exclusives et les classes. Bioware a d'ailleurs prévu quelque chose qu'ils nomment "legacy system"; une sorte d'incitatif à faire des rerolls pour découvrir les autres aspects.
Anciens intéressés
Côté BED, je pense qu'il y aurait: Iheaca, Luneh, Valilith et peut-être Feistin.
Manants intéressés
Des joueurs d'Age of Conan, là c'est plus difficile d'estimer exactement, mais je pense que l'on peut facilemetn compter 5-6 joueurs.
Ca va avec le contexte et le BG.
comme vous l'avez dit plus haut, ca y est je suis nostalgique de ce que nous avions établi sur SWG qui reste dans ma tete le MMO le plus complet crée à ce jours.
Je viendrais certainement faire un tour avec vous :)
J'ai répondu un peu trop rapidement au vote, j'etais tres interessé comme a l'epoque par le chasseur de prime qui cette fois n'est pas neutre :'(
Bonjour aux glorieux anciens.
Je confirme ce qu'à dit Iheaca: Feistin sera de la partie, et cela me ferait très plaisir de jouer à nouveau à vos cotés.
Une petite remarque concernant la discussion et les contacts entre factions antagonistes. Le jeu ne me semble clairement pas fait pour, avec au moins la moitié des planètes inaccessibles à une faction ou l'autre (et ça même si j'attends avec impatience des rencontres discrètes sur La Lune des Contrebandiers!). Comme déjà mentionné, il semble que le seul moyen de communication IG soit le /say.
J'ai enlevé un vote dans "je ne sais pas" et ajouté un vote dans "empire Syth".
Bonjour à tous!
Je confirme en effet que je suis intéressée pour retourner faire un tour sur un jeu en ligne avec SWTOR; ça, c'est pour l'interet que je porte au jeu, mais si en plus c'est dans ces conditions avec vous tous, je change mon vote "des sa sortie" par "je pré commande"!
J'aime beaucoup le background et l'organisation proposés pour la guilde Pyrhum, bien qu'il faille être humain (joke!). j'ai l'impression que ce background laisse beaucoup de portes ouvertes, même pour les casuals (pas besoin de faire partie de la famille, puisqu'elle regroupe différents combattants, etc).
Quant à sa némésis, ça me permettra de faire plein de petits rerolls non humains !
Bref, emballée je suis :)
Plop,
Des années se sont écoulées depuis la fin de SWG et la séparation de nos routes respectives.
Mais SwG, Pyrhum et MA ont toujours gardé une place importante dans mes souvenirs de joueur.
Nous avons, pour nombre d'entre nous, vécu une chose unique avec cette époque et comment ne pas penser à cette communauté et bien évidemment à vous tous à quelques mois de la sortie d'un nouveau mmorpg basé sur l'univers SW.
Et donc, je me sens prêt, si vous le voulez bien, à démarrer cette nouvelle aventure à vos côtés dès sa sortie, à la fin décembre :)
Au plaisir...
Le site de Bioware pour Star Wars the Old Republic a un outil qui permet de faire des alliances de guildes et de réserver des noms de guilde.
J'y ai inscrit "Alliance Pyrhum", hésitez pas à vous y inscrire!
Connaissant certains Ares, et sachant qu'ils seront IG pour la release, je pense aussi qu'il peut y avoir moyen de faire des trucs sympa avec eux :)
Nous sommes déjà 10 sur le site SWTOR.
ARES, je ne les connais que de nom. Ils ont un site qui décrit leur projet SWTOR ?
Leur site semble en cours de construction pour le moment
http://www.swtor.com/fr/guildes/14050/ares-corp
Ok, merci. Apparamment ils vont sur un serveur full-PvP
C'est ce qu'il y a de mieux le full-pvp :)
De manière générale, je suis pour aller sur un serveur qui a du PvP. Mais en l'occurence sur SWTOR tous les serveurs ont des composantes PvP, la question est surtout de savoir le degré de PvP.
Dès que l'on sort des planètes de base, on arrive sur des planètes dont une partie de la superficie est ouverte au PvP. Ce n'est donc pas comme du Age of Conan par exemple où c'est tout ou rien. Dans les deux cas c'est une nuance, genre 80% PvP et 30% PvP.
Je trouve très difficile de dire à l'avance ce que le PvP va devenir et où est-ce qu'il va se faire. Probablement qu'il y aura les joueurs de PvP Fast-Food qui feront que des BGs.
Ma manière de le voir est que les serveurs PvE sont des serveurs où il y aura du PvP mais qui ne sont pas PK-friendly et les serveurs PvP sont pour les PKs car le seul intérêt c'est de pouvoir aller embêter les joueurs qui font leur quête PvE.
Celà dit, RP parlant je préfère les full-PvP car je préfère que le combat Empire-République ait lieu.
Pour ce qui est des serveurs, actuellement SWTOR ne compte que des serveurs PvE, PvP et RP-PvE. Du coup on regardera plus près du lancement ce qui se profile en serveurs francophone, moi je suivrai l'avis général. Sur SWTOR je suis indifférent entre les deux car les deux ont du PvP qui a l'air sympa. :)
et :
TOR s'annonce comme un très probable blockbuster. Je pense qu'il y aura beaucoup de monde au lancement et dans les premiers mois d'existence du jeu. Ce qui veut dire que les serveurs full-PvP seront tout aussi vraisemblablement envahis par les abrutis dégénérés boutonneux kikoo-PK-loleurs, comme le mentionne plus sobrement Iheaca. Faire le choix d'un serveur "RP" est sans doute le filtre le plus efficace pour s'assurer d'un environnement de jeu le plus qualitatif.
Pour avoir "mesuré" le fossé qui existe entre un serveur full-PvP et un autre orienté RP dans un MMO blockbuster, et la différence de plaisir de jeu qui en découle pour moi, je préfère être clair dès le départ : si le choix de la guilde est d'aller sur un serveur full-PvP, contrairement à Iheaca je ne suivrai pas l'avis général : ça sera sans moi ! ;-)
J'ai une demande d'un certain Razios, c'est l'un de vous ?
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'arrive à apprécier le PvP dans des contextes de jeu bien particuliers (events, dénouement d'une situation RP, petits délires entre amis, etc.) et ce de manière ponctuelle. Aussi, je comprends tout à fait que des joueurs 'séclatent' sur des serveurs full-pvp.
Cela étant, dans SWTOR je reste très perplexe sur l'état d'esprit de la communauté potentiellement présente sur ce type de serveur, où je redoute une mentalité sérieusement puérile.
Donc, autant je trouve juste de faire des "concessions" (un bien grand mot) pour créer un personnage en adéquation avec l'alignement de sa guilde, autant le choix du type de serveur me parait être un facteur déterminant dans ce que peut être sa conception de l'amusement.
En clair, je me tiendrai loin de ces PK (pas Player Killer mais Primal Kevin) quel que soit le choix des joueurs ici.
@Iheaca : "Razios" ce nom m'inspire un côté "Maitre Escroc" non ? ;)
Concernant le problème du type de serveur:
Bioware a annoncé aujourd'hui que les serveurs RP-PVP seraient finalement disponibles dès le lancement du jeu.
La différence entre PVP et PVE étant le fait d'être attaquable par l'autre faction ("flaggé") en permanence ou seulement quand ça nous chante. Tout en sachant que certains lieux seront des "sanctuaires" (aucun combat) comme les planètes capitales.
Personnellement, dans ces conditions, je suis pour aller sur un serveur RP-PVP, même si cela demandera un petit ajustement technique ( comme décrit ici).
Vos avis?
Marrant que tu y voies un argument pour le serveur RP-PvP, moi j'y vois plutôt un pour le RP-PvE. Ce dernier offrant à mon avis du coup plus de flexibilité de jeu. Sur AoC on avait un système de flag et clairement la plupart des joueurs n'étaient pas overt en permanence.
Ma compréhension est que un serveur PvE a des zones PvP (apparamment une quinzaine) et en se flaggant on peut s'exposer au PvP n'importe où (par choix). Ca laisse donc beaucoup de latitude pour faire du PvP si on veut et ne pas en faire si on ne veut pas.
Après les difficultés rencontrées sur AoC à attendre des victimes de PKs et de petits malins qui campent les entrées de raids gâchant les soirées pour des dizaines de joueurs, je pense que ce n'est pas plus mal.
Le fait que l'on puisse se flagger est d'ailleurs intéressant car utilisable RP parlant. On peut en effet jouer sur le fait de se flagger si on porte un équipement identifiable comme un uniforme et ne pas se flagger dans d'autres cas.
Bref, pour moi le serveur PvE est un bon compromis qui offre du PvP dans de bonnes conditions, permet aux joueurs n'ayant pas envie de ne pas en être victime, permet de passer outre les harcellements, mais malgré tout s'organiser des PvPs sympa.
D'ailleurs sur Tatooine, il y aura une arène dans laquelle on peut s'affronter entre membres de même faction ! Et en plaçant des personnages dans les deux guildes on peut se faire un PvP bon enfant et sympa n'importe oû grâce au système de flag !
Pour tout te dire, j'ai passé un moment ce soir à réfléchir un peu plus, à lire les forums et à essayer de rassembler un peu plus d'infos.
Coté positif des serveurs pvp:
Dans mon expérience, sur les serveurs PVE avec possibilité de flag, il est très rare de voir des gens prêts à se battre, hors événement pré-déterminé (duel, event RP ou autre). Il est donc difficile de faire du pvp non organisé, et c'est un type de combat que j'apprécie de temps à autre. Je dois cependant ajouter que je ne suis pas au fait de toutes les options offertes par SWTOR (Planètes ou territoires perma-flag entre autre, l'info officielle est assez fragmentaire).
Coté négatif des serveurs pvp:
Tu parles des PK devant les instances de Raid dans AoC, je me suis fait une réflexion voisine. Quid des Datacrons. Je suis un joueur qui aime beaucoup visiter tous les recoins d'une carte, et partant avoir buts à atteindre en explorant est un point très positif pour moi. Mais étant donné que les Datacrons sont à des endroits fixes, c'est un endroit parfait pour une embuscade...et je vois déjà des types en furtifs juste à coté à attendre leurs proies..ou alors, plus marrant, pour leur mettre une baffe et mettre les pauvres explorateurs en bas d'une falaise. Et alors ça, j'aime PAS!
Donc, pour finir..ben je suis indécis, car je n'ai pas encore toutes les données du problème: je ne connais pas assez les possibilités de pvp du jeu pour savoir si un serveur PVE me suffira (fort possible, je suis quand même pas un pvpeur de choc).
Il est effectivement probable que seul une minorité de joueurs soient "overts". Ca ne serait pas très étonnant selon moi, car ça permet justement de se balader en paix.
Mais je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver du PvP dans SWTOR. Quasiment toutes les planètes après les planètes de départ (hors celles qui sont de pures instances) ont une partie de la surface dédiée au PvP. Sur Tatooine, ça a l'air d'être un bon quart de la carte.
Donc même sur un serveur PvE, tu peux aller dans des zones où toi comme l'ennemi devez faire des quêtes et pouvez vous tapper dessus. La différence c'est que sur un serveur PvE, c'est certains endroits et sur un serveur PvP c'est quasiment partout.
Ilum sera une planète world PvP sur les deux types de serveurs par exemple.
Bref, à ta place, je me ferai pas trop des soucis pour le point que tu as mentionné. On fera des groupes pour aller faire des quêtes en zone PvP, on aura le frisson de savoir si on est attaqué, etc. Mais ce sera comme sur DAoC plutôt que AoC; à savoir que l'opporunité d'être attaqué dépend de là où tu te trouves.
DAoC est sans doute toujours LA référence en matière de PvP et la vaste majorité de la surface de jeu est PvE. ;)
Clapp c'est l'un de vous ?
Et bien que dire à part que moi aussi je suis encore indécis sur ce qui serait le mieux.
Certes, on peut subir des nuisances de jeu assez importantes par moments (gray kill, camping ou autres) en étant sur un serveur PvP.
Mais on risque du coup de se limiter dans d'éventuels event (RP ou non) nécessitant du PvP (PvP sauvage, embuscade, règlements de compte, émeutes, rebellion, intervention surprise...) enfin tout ce qui pourrait amener une personne à engager un combat quand bon lui semble.
Je vois aussi que les guildes choisies comme alliés/adversaires sur le forum off, notamment la 101ème risquent fortement de partir sur un serveur RP-PvP eux.
Quand est-il de cette "alliance" ?
Je veux dire par là, être sur le même serveur qu'eux est-il un élément terminant dans notre choix de serveur ou bien s'il le faut, nous ferons "route à part" ?
Pour conclure, si le choix devait être personnel, j'opterais pour un serveur RP-PvP.
Mais plus par contrainte. Je suis plus embêtté par les choses qui vont m'être "interdites" sur un serveur PvE, que par la bêtise de certains joueurs de la faction adverse sur un serveur PvP (qui peut être contournée par certains moments).
Mais comme nous sommes une communauté qui va se retrouver (pour certains), je choisirais ce que nos "officiers de guilde" décideront :)
Attention ! Point de vu non-objectif.
Il y a de très nombreuses discussions à ce sujet sur le net, avec des argumentations basées plus sur des interprétations personnelles ou expériences des joueurs, qu'une réelle comparaison technique entre ces 2 types de serveur (base de mes recherches).
Après une bonne heure de lecture et de recherche, j'en ai plein le... de suivre des joutes verbales à coup de quote et sur-quote pour finalement me rendre compte que chacun de ces types de serveur intègrent son lot d'avantages ou d'inconvénients et qu'apparemment seule la sensibilité propre des joueurs détermine ce choix.
Alors, aux vus des possibilités techniques dans swtor et ma sensibilité de jeu, j'opterai plus pour un serveur RP-PVE, qui selon moi apporte beaucoup plus de souplesse en fonction de mes envies du moment (soirée plus dans le challenge ou event particulier > passage overt / soirée peace and déstress > non-overt).
J'ajoute à cela une valeur d'appréciation personnelle "à la con" mais dans l'ensemble des discussions que j'ai pu lire dans les différents forums (et où les propos s'emportent rapidement) m'ont montré que le gens s'exprimant en faveur des serveurs RP-PVE le faisait généralement avec plus de tempérance et de discernement, ce qui me conforte de ce choix.
Maintenant je reste lucide sur le fait que quand on a pour motivation de nuire au plaisir de jeu des autres (Soirée RP, Zones PvP, etc.), le serveur importe peu. La connerie humaine n'ayant de toute façon, aucune limite ;)
Pour ceux qui n'auraient pas lude multiples articles et auraient de la peine à se rendre compte des parts PvP ou non; un exemple de différence serveur PvP et PvE avec Tatooine.
Sur cet exemple:
Anchorhead réservé à une faction, pas PvP quel que soit le serveur.
Jundland est une zone de quêtes. PvP uniquement sur un serveur PvP.
Dune Sea est une zone PvP sur les deux types de serveurs.
Donc la différence n'est pas le fait d'avoir ou pas du PvP, mais de l'avoir limité à certaines zones ou pas.
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En l'occurence, c'est surtout au niveau des zones end-game que se posera la question. Mais je pense que le PvP se trouvera surtout sur Ilum (world PvP avec objectifs) et dans les BGs.
Ben tu vois, j'étais au courant du zonage, mais je m'étais pas rendu compte de la taille de la Mer de dunes par rapport au reste...Ca fait quand même un gros bout! *pense déjà à des embuscades dans les dunes* Miam miam...
Edit: tiens, t'as changé ta signature?
Je ne sais pas si l'avis de Ticks est subjectif ou non, mais mon avis serait équivalent à un quote complet de sa réponse ! ( en retirant toutes les mentions de lecture de forum, que je n'ai pas faite !! ). Quant au fait que d'être sur un serveur PVE empêcherait d'organiser des évent RP PVP, je ne pense pas... Dès qu'on parle d'event RP, il y a organisation et programmation, et donc possibilité pour tous les participants de se tagguer overt (imho).
On est 13 inscrits au Roster de SWTOR.
J'ai de plus deux candidats non identifiés:
Faites moi signe si Clapp ou Obijo est l'un de vous ! Merci !
Quelques remarques si je peux me permettre :
- Pour le background de la "naissance" de l'alliance Pyrhum, je trouve l'idée bonne de se diriger vers une structure dont l'affrontement avec l'Empire est au centre des objectifs. Des joueurs qui se veulent de puristes rôlistes tendent à renier le pvp et c'est à mon avis une erreur. Et l'autre sujet sur un serveur jce transformé en jcj respectueux répond à mes attentes (même si ça sera du boulot supplémentaire de fédérer les guildes du serveur choisi).
- Les membres de la famille Pyrhum (surtout celles/ceux qui sont en contact direct avec la structure militaire qu'est l'alliance) sont à créer avant la sortie du jeu. Cependant je m'interroge sur l'utilisation direct de leur nom. Je vois l'alliance comme une structure assez discrète. Prendre leur nom et le revendiquer lors d'opérations militaires violant le traité de coruscant expose cette famille à des représailles trop faciles à mettre en uvre.
- je suis d'accord avec tout le monde sur l'organisation, elle a l'intérêt d'être flexible et permettra de s'adapter au nombre comme aux différents types de membre que nous sommes.
- Quant à jouer notre propre Némesis, je n'y crois pas trop. Tenter 2-3 fois sur WoW avec d'autres joueurs, un fiasco à chaque fois pour beaucoup d'énergie. SWTOR a priori ne s'y prêtera pas plus facilement et on peut profiter du sujet sur le jcj pour trouver une guilde ennemie "réelle". Ca ne veut pas dire que je suis contre la création d'une guilde impériale, bien au contraire, si le jeu tient ses promesses, j'irai sans nul doute y faire plus qu'un tour.
Voilà pour mes remarques de première lecture du projet sur l'alliance Pyrhum.
Merci d'être arrivé jusqu'à cette ligne ^^
Obijo
Hello
De mon côté, je voyais plus la guilde empire comme une possibilité de créer des perso de ce côté pour satisfaire notre curiosité de jeu, ajouter des rôles qu'on aurait plaisir à jouer, plus que comme "ze" guilde ennemi de l'alliance Pyrhum qu'on utiliserait en baston... Je pense que nous trouverons assez facilement une guilde ennemi à part entière dans le jeu (de plein grès ... Ou pas ! ). Mais ceci n'engage que moi! (toute façon, je pense que c'est trop tôt pour se fixer la dessus, sans même avoir quelques semaines / mois de jeu, imho)
Concernant le choix du type de serveur, je propose aux joueurs qui comptent rejoindre l'alliance Pyrhum de participer au sondage que je viens de mettre en place sur le page d'accueil. Il faut être authentifié pour y participer.
Tout pareil, le but du BED est de pouvoir se faire plaisir côté Empire. Si on regarde les membres du projet RP-PvP sur le RP-PvE il y a bien assez de guildes actives en face. Le BED serait une sorte de guilde semi-active ;)
Mais plutôt que d'avoir des joueurs qui sont dans de multiples guildes, là l'avantage c'est que c'est les mêmes jouerus donc en gros le même calendrier, TS, Forum, etc.
C'est également la façon dont je vois cette guide miroir. Il sera sans doute assez facile de trouver une ou plusieurs guildes côté empire avec qui organiser des événements scénarisés.
Pour ma part en écrivant le BG, j'imaginais l'Alliance Pyrhum comme la guilde Pyrhum SWG ou le BED. C'est à dire qu'elle n'existe pas dans des registres officiels. C'est une entité secrète ou officieuse.
Dans les BGs respectifs, les joueurs peuvent avoir leurs activités d'indépendants, de membres de l'organisation Jedi, de pirates de l'espace, diplomate, commerçant, journaliste et ainsi de suite. Ils sont tous liés par le fait de lutter dans l'Ombre contre l'Empire.
J'aime bien ce côté, parce que dans les faits on est censé être sous un traité de paix, mais inofficiellement la lutte a encore lieu.
Evidemment les joueurs peu ou pas RP liront le tag de guilde en considérant l'info comme officielle. D'autres comprendront la nuance. Sur SWG ça fonctionnait bien, donc pourquoi pas ici.
Ok je vois le topo, le Network prend tout son sens.
En débarquant fraichement, il m'était difficile de me référer à vos expériences de guilde. Il me faut réfléchir à une idée géniale de vraie-fausse couverture... ^_^
Bonjour,
J'ai un peu lu les débats concernant votre choix.
Nous avons eu le même dans la guilde Arrakeen et nous avons choisi un serveur RP-PvE pour les mêmes raisons énoncées par Iheaca précédemment :Pouvoir profiter du PvE sans oppression idiote et débile de PKs et pouvoir PvP par plaisir et surtout par choix.
Nous adorons vraiment le pvp sous toutes ses formes.
Je pense, personnellement, que je serai déclaré la majorité de mon temps de jeu pour profiter des sensations de monter dadrénaline, mais il y a des jours où j'ai vraiment besoin de me détendre en m'amusant en pve. Et cela je pourrais vraiment le gérer "à ma guise" (mdr).
Donc n'ayez pas peur, je pense que le PvP sera bien présent sur un serveur PvE, nous ne sommes surement pas les seuls à avoir fait le choix de la "qualité" ;)