Classes République
Classes République
Je vais tâcher de créer des liens vers d'autres resources à partir de cette information centrale pour permettre d'avoir une bonne connaissance des différentes classes.
Chevalier Jedi
Races jouables: Humain, Mirialan, Zabrak, Twi'lek, Miraluka
Gardien: dégâts mêlée, tank, un sabrelaser
- Arbre Vigilance: Améliore les aptitudes offensives avec une seule lame pour éliminer l'ennemi rapidement
- Arbre Défense: Le Gardien repousse les attaques ennemies et protège ses alliés plus efficacement
Sentinelle: dégâts mêlée, deux sabrelasers
- Arbre Surveillance: Rompue aux combats de longue haleine, la Sentinelle maîtrise la forme Juyo au sabre laser
- Arbre Combat: La Sentinelle maîtrise la forme Ataru au sabre laser et se défait rapidement des ennemis
Arbre commun: Concentration: Acquiert des techniques avancées de la Force, ainsi que la forme Shii-Cho au sabre laser
- Planète de départ: Tython
- Barre spéciale: points de Force
- Orienté sabrelaser avec quelques pouvoirs de Force
- Semblable à Anakin Skywalker, Mace Windu
- Vaisseau: Défenseur
Joueurs intéressés: Draich
Jedi consulaire
Races jouables: Humain, Mirialan, Zabrak, Twi'lek, Miraluka
Érudit: dégâts longue distance, soins, support, un sabrelaser
- Arbre Télékinésie: Permet de déformer la réalité et de manipuler des vagues d'énergie pour anéantir l'ennemi
- Arbre Protection: L'Érudit maîtrise l'art de la Force pour soigner et protéger ses alliés
Ombre: dégâts mêlée-moyenne distance, tank, furtivité, doube sabrelaser
- Arbre Infiltration: Maîtres de la furtivité, les Ombres se positionnent pour prendre l'ennemi par surprise
- Arbre Combat cinétique: L'Ombre brandit son sabre laser à double lame pour se défendre et protéger ses alliés
Arbre commun: Équilibre: Améliore les pouvoirs de Force de l'Érudit et l'Ombre, et le sabre laser de cette dernière
- Planète de départ: Tython
- Barre spéciale: gauge de Force
- Orienté télékinésie et défense au sabrelaser
- Semblable à Yoda, Obi-Wan Kenobi
- Vaisseau: Défenseur
Joueurs intéressés: Iheaca, Luneh/Osana, Ticks
Soldat
Races jouables: Humain, Mirialan, Zabrak, Cyborg
Avant-garde: dégâts moyenne distance, tank à distance
- Arbre Stratégie: L'Avant-garde apprend à exploiter toutes les ficelles du combat rapproché
- Arbre Maîtrise du bouclier: Le nouveau générateur de bouclier permet d'absorber les tirs et de protéger les alliés
Commando: dégâts longue distance, soins
- Arbre Artillerie: Augmente le pouvoir destructeur des redoutables canons d'assaut
- Arbre Médecine de guerre: Le Commando prodigue des premiers soins avancés à ses camarades blessés au cur du combat
Arbre commun: Assaut: Les explosifs et grenades viennent compléter les fusils ou les canons lourds
- Planète de départ: Ord Mantell
- Barre spéciale: cellules énergétiques
- Utilise des armes et des armures lourdes
- Semblable aux stormtroopers
- Vaisseau: Ouragan BT-7
Joueurs intéressés: Feistin
Contrebandier
Races jouables: Humain, Mirialan, Zabrak, Twi'lek, Cyborg
Franc-tireur: dégâts longue distance, persuasion, deux pistolets
- Arbre Sabotage: Les explosifs et autres engins avancés permettent au Franc-tireur de tenir de longs assauts
- Arbre Tir de précision: En sécurité à couvert, le Franc-tireur lance des attaques précises et dévastatrices
Malfrat: dégâts moyenne distance, soins, furtivité, fusil
- Arbre Chirurgie: Le Malfrat rafistole ses alliés avec tout le matériel médical qui lui tombe sous la main
- Arbre Bagarre: Emploie la furtivité, armé du fusil à mitraille, pour descendre l'adversaire et s'enfuir
Arbre commun: Perfidie: Avec ces tactiques, tous les coups bas sont permis, du moment qu'ils font couler le sang
- Planète de départ: Ord Mantell
- Barre spéciale: énergie
- Utilise un système de couverture pour se protéger et gagner un bonus de défense
- Semblable à Han Solo
- Vaisseau: Cargo XS
Joueurs intéressés: Hemvy, Valilith, Kaanabwyyd
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Un petit ajout concernant les compagnons. Toutes les classes reçoivent en même temps que leur vaisseau un droid-concierge, qui semble pouvoir être également être utilisé sur le terrain, principalement en tant que soigneur.
Et coté intérêt, j'ai une petite faiblesse pour les gros fusils :-)
Hello, juste pour préciser que je suis également intéressée par le Jedi Consulaire pur soin :)
Corrigé, sorry pour l'erreur, me semblait que c'était Smuggler spé soins ;)
Je suis également intéressée par le smuggler, mais pas certaine que ce soit le soin qui m'attire dans cette classe, même si je ne suis pas intéressée par la branche double flingues (snif, j'aurais adoré porter deux pistolets ^^), mais plutôt le coté approche en douceur, dégât, et retrait rapide... Enfin bref, je ne présume de rien avant d'avoir testé bien entendu :) quoi qu'il en soit, je débuterai bien avec le smuggler qui m'attire le plus actuellement :)
J'oubliais un autre intérêt du smuggler: sa plus grande capacité à faire du RPB qu'un Jedi (ahem...!)
*regarde son magnifique uniforme impériale noir dans sa penderie*
Soucieux des valeurs démocratiques, mon "1er" personnage dans TOR sera en adéquation avec la majorité des votes concernant l'alignement des joueurs.
*ferme sa penderie et cherche un habit représentatif de la République*
Aussi, du côté de la République donc, j'ai pris le temps de bien lire et observer toute les classes et leurs évolutions avant de faire mon choix.
*fini par baisser les yeux dépité de ne trouver aucun habit dans cette thématique.*
Et...
*Penche sa tête sur le côté et fixe avec insistance la panière du chien.*
... finalement, sans trop d'hésitation et pour reprendre un de mes vieux personnages sur SWG "Ony'Oma", j'ai décidé d'opter pour la classe de...
*sourit en prenant la veille couverture marron dans la panière du chien et se la jette sur les épaules tel un manteau.*
... Jedi Consulaire avec une spécialisation Shadow.
*renifle la couverture*
Car ouai, c'est "puissant"...
trés certainement contrebandier (Franc-tireur) pour ma part
Coucou par ici
Je pense en effet me diriger vers le Jedi Knight
Erf, désolée d'avoir été confuse, mais ma préférence va bien vers le smuggler en perso principal, sans avoir d'idée arrêtée sur la spécialisation. Le Jedi consulaire serait un reroll en ce qui me concerne (le soldat éventuellement un autre uniquement pour me trimballer avec un jawa, le .... Ok, j,arrête la :D )
Merci pour cette présentation très claire et très synthétique. Je me posais encore quelques questions sur les partenaires, et j'ai trouvé l'info ici.
J'en profite pour faire un petit coucou à tous ceux que j'ai croisé sur SWG.
Bien à vous
Waroo
Coté République, je me dirige tout doucement vers le soldat commando médic
Merci pour ce condensé, très instructif sur les Compagnons.
J'ai des envies de chevalier jedi Miraluka, gardienne, avec une histoire scénarisée que j'espère partager avec vous.
Et pour une implication plus directe dans l'Alliance Pyrhum, avec quelqu'un de vraiment plus sociable et moins mystique, je me dirige après réflexion vers une jeune soldate Pyrhum branche familiale décalquée pdt le joug impérial / la guerre civile, dont tout reste à définir sauf le caractère.