Connaissez vous AION ?...
Lundi 26/03/2007, 14h51
J'avais vu une "pub" dans la boîte de jeu de guildwars...
Depuis, je le surveille de très très près... bien que l'univers reste de l'heroic fantaisy, ce jeu semble vraiment très prometteur... quelques détails comme l'influence de la meteo sur l'efficacité des sorts ou les combas pvp ayant une réelle influence sur le court de l'histoire... etc... attirent vraiment mon attention...
Alors ? Ange ou Démon ? :P
Si vous voulez en savoir plus :
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Aucun jugement du fond mais au travers des screens et autres vidéos, je trouve ce jeu magnifique.
En effet, c'est très joli :) Ca a l'air de tenter une nouvelle optique... meme si ca reste du Med-Fan ^^
A voir :)
Oui Lavos en avait deja parlé a plusieurs reprise sur ce forum :p
Lavos en a en effet parlé en novembre dernier.
Tout ce qu'on a pu voir d'Aion pour l'instant est magnifique, merci le moteur 3D Crytek. De meme, le concept PvPvE (3 factions, dont 2 seules sont jouables) est original.
Cependant, d'une part je suis prudent, comme toujours. D'autre part cela semble très classique au niveau des classes de personnage et hyper typé heroic fantasy. Donc sauf miracle ça sera sans moi, je ne peux vraiment plus supporter ce type d'univers de jeu ! ;-) Mais prudence là encore, on ne connait pas toutes les classes.
Il y a des idées à creuser au niveau de la météo dans les MMO. C'est dommage, c'est souvent sous-développé. Car il est clair qu'il serait intéressant que cela ait un impact, la pluie, la neige donnant des malus, la foudre pouvant s'abattre sur des joueurs...
Un bon exemple est la gestion des saisons dans Ryzom : les paysages changent mais également les ressources que l'on peut harvester. Et on ne change pas de saison tous les deux jours, donc c'est un facteur à prendre en compte !
Un mauvais exemple par contre est l'implémentation de la météo dans WoW, à moins que cela ait changé depuis novembre dernier : un pur gadget franchement pas enthousiasmant !-)
dans wow ca a pas changé, du moins pas a ma connaissance.
viens donc voir un trou noir de pres ;)
Ah oui ! effectivement Lavos en avait déjà parlé !
J'avais regardé s'il y avait dèjà un post, mais je n'etais pas remontée assez loin :)
Voici donc le post de Lavos
Et bah alors on me lit pas !
:D
A voir ce que ca peut donner ce jeu :)
t'es ki toi
Et bah alors on me lit pas !
si si mais je ne me souviens pas de TOUS les posts du portail PYR des 6 derniers mois...
et puis bon... le but est de parler du jeu et pas de savoir qui en a parlé en premier...
Voici un MMO dont je suivrais l'actualité.
Bien que cela reste encore dans un univers médiéval-fantastique mais bon.... c'est une dimension que j'aime bien, les nanges tout ça, voler dans les airs tout ça... bref, à voir ce que ca donnera :)
Et marchi Lilu de m'avoir fait découvrir ça un soir sur TS :P
Je plaisantais lilu hein ;)
C'est vrai que le fait d'avoir une faction dirigé par une IA a touché ma curiosité.
Les combats aériens aussi peuvent etre des choses interessantes.
Need une beta
Salut !
Je remet le couvert avec une vidéo que je viens de voir :o
OMFG !! http://www.youtube.com/watch?v=VVVZaVE0Ak0&eurl=
J'ai choisi de mettre cette vidéo en particulier parce que l'on voit le déplacement aérien qui est majestueux et sublime, j'ai hate de tester cette merveille ^^
Y en a d'autres d'ailleurs que vous pourrez voir sur le site fan de Mondes Persistants :)
http://aion.mondespersistants.com/
Le site officiel en français vient d'ouvrir ses portes :)
http://eu.aiononline.com/fr/home/
Sur la meme page y avait une vidéo toute aussi culte pour ceux qui ont connu :)
http://www.youtube.com/watch?v=3OxK_2EP2K4&mode=related&search=
Dire que je passais des heures sur ce truc ^^ Les musiques sont extras
Hop quelques petites nouvelles pour Aion, tout est décrit dans la petite F.A.Q. Malheuresement pas grand chose pour les rolistes, on notera une activité étrange à savoir la possibilité d'avoir des "cours de cuisine". Les développeurs semblent favorable à une forme de Housing mais cette fonctionnalité sera implantée plus tard, elle n'éxistera pas à la sortie du jeu. Et nos amis CH ne trouveront pas leurs bonheur puisqu'il n'y aura pas de montures (on se consolera sur les classes de summoneur :P ).
Sinon il semblerait que Aion sera plus orienté sur les quêtes que sur le grind intensif, le tout accessible également aux joueurs occasionnels, ce qui est une très bonne chose.
Source : F.A.Q. Luna Astra
J'avoue que j suis très très très méfiant envers AION. Ceci à cause des vidéos diffusées qui m'ont donné une impression un peu... euh.... niaise ? ;-) Nan parce que montrer des vidéos où on voit des avatars danser et changer de costume, ou en train de voler.... le tout sur une musique absolument abominable, j'avoue que je ne vois pas trop comment je peux le qualifier !
Ceci étant dit, AION fait quand même partie des jeux très attendus et on verra quand on aura plus d'informations. Ceci dit, par rapport à ce que tu cites (housing et système CH) on mesure une fois de plus à quel point le vieux SWG était novateur et qu'il nous manque. Il reste inégalé dans ces deux domaines. Bon OK, pour le housing, c'est toujours d'actualité dans World of Star Wars. Mais le système CH tel qu'il a existé n'existe plus, et aucun autre jeu ne reprend ces principes qui ont, pourtant, fait la joix de milliers de joueurs !
PS : qu'on ne me dise pas que "Beast Mastery" est l'équivalent du CH. C'est faut. BM reprend une petite portion de l'ancien système CH et un système dérivé de l'ancien BE. La nuance est énorme en termes de plaisirs de jeu et... de finances virtuelles. Mais c'est hors sujet, désolé ;-)