Darkfall

Portrait de Nauka
Nauka

Un petit jeu nommé Darkfall va sortir normalement le 22 janvier 2009.

Je dis petit jeu car il n'a pas été très médiatisé et je l'ai découvert un peu par hasard. Il y a une vidéo de présentation de 17 min de qualité plus que douteuse. Mais bon je préfère une vidéo moyenne qui n'en jette pas trop aux yeux et derrière un jeu bien conçu.
Pour faire simple il m'a tapé à l'oeil car c'est le 1er qui semble regrouper les caractéristiques que je recherchai c'est à dire une bonne dose de réalisme.
Ce jeu est orienté PvP entre plusieurs factions. Il ne comporte ni classe ni niveau, juste des compétences à choisir et à faire progresser. Ca déjà est plus sympa qu'une classe bien définie et coincée par ses attributs. De plus vu que c'est orienté PvP c'est sympa de ne pas être qu'un simple healer et de pouvoir se défendre un minimum avec une arme.
Autre point important à mes yeux pour le PvP : la gestion des collisions. Déjà dans War cela était prit en compte dans le fait que l'on ne traversait pas les corps. Coté stratégique on pouvait faire un mur de gros balaises pour défendre des entrées des forts. Le pb sur War est qu'avec cetaines techniques on peut "bump" les ennemis super loin. Pas tèrs réaliste. Sur Darkfall on peut donc bloquer son ennemi avec son corps mais on peut aussi le repousser en chargeant ou sinon avec une monture.
Rajoutez à cela une bonne part de friendly fire (possibilité de toucher ses alliés). Cela ne concerne semble t'il que les projectiles magiques ou non mais apportera une bonne dose de stratégie. Ce système sera appliqué aussi au Aoe en positif comme ne négatif cela touchera toutes les personnes dans la zone ciblée.
Bref je n'y trouve que du bon pour le moment. Reste à voir le reste du gameplay et comment cela a été mis en musique.
Pour les graphismes je crois que même si ils ne sont pas à la pointe de ce qu'il se fait, j'y préfère grandement un jeu interressant.

Le site du jeu : http://www.darkfallonline.com/

Seule petite déception c'est que de mon coté j'étais en train d'écrire un scénario de jeu propre et j'ai décris ce système de friendly fire, pas de classes définies et Aoe. Il reste une grande part de ce que j'ai écris qui reste à ce jour encore original. Donc d'un coté je jubile de voir arriver un jeu qui colle plus à ma conception personnelle mais en même temps je vois un peu s'envoler la faible possibilité de proposer mon scenario à un developpeur/éditeur.