EVE online : Revelation II
Ca doit pas interesser grand monde a part moi et EVA mais sait-on jamais :)
Un nouveau gros patch est arrivé live hier avec son gros lot de nouveauté que vous pourrez lire dans cet enorme Patch Notes 32517 à 33538, Revelation 2
C'etait l'occasion aussi de refaire un trailer pour le jeu :
Revelations II trailer - 1280x720 .wmv ~ 70MB (Mirroir 1)
Revelations II trailer - 1920x1080 .wmv ~ 81MB (Mirroir 1 - Mirroir 2)
Revelations II trailer - 1024x576 .mov ~ 290MB
Et je termine par un quote du patch note si vous avez été rebuté par la difficulté de prise en main.
Expérience des Nouveaux Joueurs Immersives
Pour une meilleure insertion des nouveaux joueurs de EVE, le nouveau joueur commençant le tutorial apparaitra directement dans lespace avec Revelations II, à lintérieur dun donjon protégé et inaccessible à tous sauf aux nouveaux joueurs.
- Les joueurs débutent dans leur propre donjon protégé en dehors de toute influence malfaisante.
- Le donjon du tutorial sera accessible pendant 30 jours après la création du compte.
- Le donjon ne peut être commencé seulement dans les systèmes de départs.
- Le tutorial a été ré-écrit et raccourci.
- Des tutoriaux informatifs optionnels ont été ajoutés pour plus daide aux joueurs.
- Le deuxième et troisième personnage ont une option pendant le processus de création pour commencer en station ou dans lespace. Commencer en station est le choix par défaut, mais peut-être change si le joueur veut refaire le tutorial avec ce personnage.
- Recommencer le tutoriel à partir de la fenêtre Aura, initiera un Warp vers le donjon avec une confirmation.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
tiens j'en profite pour dire que j'ai un gros probleme avec eve qui m'empeche d'y jouer depuis quelques semaine.
des que je passe dans l'espace mon pc plante et reboot ... pas bien pratique ...
j'ai reinstallé et tout mais rien n'y fait (de toute facon je change de carte graphique bientot ca devrait remarcher correctement apres j'espere)
J'espere, t'es le seul survivant de EVE ici :)
sinon a part les LP store j'ai rien vu pour le moment, a mon niveau ca doit pas trop changer quoi que ce soit le patch.
Je discutais avec un membre de ma corpo qui me disait qu'ils devellopent en ce moment le fait de pouvoir marcher dans les stations de EVE ce qui ajouterai un aspect social non negligeable dans un jeu comme celui la
allez voir cette vidéo :)
et si vous voulez voir quelques screenshot du futur Revelation III qui apporte le changement du moteur 3D et de la mise a niveau graphique du jeu.
Tout ça est absolument magnifique. La vidéo est très prometteuse, mais reste à voir ce que cela donnera en termes de possibilités d'interactions, si des choses seront à faire dans les stations, pas seulement aller prendre des missions ou discuter entre potes, bref si ça ne sera pas un simple "gadget" qui va amuser pendant quelques temps puis lasser. Mais il est clair que cela permettrait en tout cas de combler une grosse lacune de ce jeu sympathique.
Ne serait-ce que voir physiquement la personne avec qui tu joue souvent ca aiderait beaucoup.
Pour l'instant miner, faire des missions, des livraisons ou du pvp en groupe au final tu ne vois tes equipiers que via une image ou le spatial, ca ajouterai un gros plus, tant que ca apporte pas tous les Kevin des autres MMO :)
Apres je sais pas trop ce qu'ils pourraient rajouter d'autre, je sais qu'il y a a l'etude le fait de pouvoir aller sur les planetes mais a mon avis c'est du domaine de l'utopie :s
C'est une évolution indéniable, le côté dématérialisé de EVE - le fait que, au bout du compte, on joue plus un vaisseau qu'un personnage ! - est rebutant pour pas mal de monde. D'un autre côté, étant données les spécificités de ce jeu hors normes, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les "Kevin" ne seront jamais intéressés par EVE ! ;-)
C'est sans doute utopique pour EVE, c'est sûr... Mais c'est aussi ce qui est "promis" du côté de Star Trek Online... ;-)
faudrait que je me renseigne plus sur Star trek dans ce cas, si il combine les deux ca peu etre carément sympas a jouer.
En esperant que dans l'espace il y ai autre chose a faire que du shoot histoire d'apporter un peu de profondeur au genre.
Han à chaque message que je lis sur EVE, j'ai encore plus envie de l'essayer... Mais deux obstacles :
- Ma machine est à l'agonie et il faut que je m'achète un autre PC pour retourner sur un MMO... Obstacle provisoire donc.
- J'ai l'impression que ce jeu offre la possibilité de mettre en place un RPG extrêmement libre, une liberté proche du "RPG papier". Mais la contrepartie que je vois là-dedans, c'est qu'il me semble que ce jeu est horriblement chronophage ! Et le temps, en ce moment, c'est ce qu'il me manque le plus ! Me trompe-je ?
- EVE tourne sur de tres petite machine, il est assez bien optimiser a ce niveau.
- L'avantage certain de eve pour les casual c'est l'apprentissage des skills en temps réel ou tu n'as pas besoin d'etre connecté pour que ta competence evolue. Le temps d'apprentissage est calculé en fonction de tes stats et du rang du skill que tu veux apprendre. (stats boosté par des implants et des skills).
Depuis que je suis a Toulouse j'ai pas spécialement de temps a passer dans les MMO, et je m'en sort tres bien avec celui la.
Le gros probleme d'EVE est vraiment sa difficulté de prise en main, il faut perseverer quelques heures/jours pour vraiment commencer a comprendre la profondeur du titre, et surtout ne pas baisser les bras comme bcp apres 1 heure de jeu :)
Que tu sois mineur, transporteur, commercant, producteur, ou simple mercenaire, tu trouvera toujours un trucs a faire dans EVE.
Si j'ai un conseil a te donner si tu le test, a la création du perso choisi bien la lignée et le metier directeur de ton perso, il te donneront quelques competences de départ a V. Apres libre a toi de developper les skills que tu veux pour evoluer dans la branche qui t'interesse.
Pour te donner un exmple, j'ai commence producteur/mineur, et je suis actuellement orienté combat
En ce qui concerne les stats essais d'equilibrer le tout car tu auras toutes sorte de skill a monter.
Apres si tu veux en savoir plus, voila ta bible : http://eve.mondespersistants.com/igb/ (utilisable via la navigateur du jeu)
http://eveinfo.com/
Pour ajouter quelques compléments :
Il tourne vraiment très bien sur des vieilles machines, ce qui est relativement logique car il ne fait pas du tout appel à ce qui est le plus gourmand en 3D. EVE c'est principalement l'espaaaaace et des objets 3D au milieu. C'est très beau et très facile à rendre pour une carte 3D. Pour faire une comparaison directe, EVE tire beaucoup moins sur la carte 3D que JTL.
Tiens je me sens visé là.... ;-) Je ne vais pas revenir sur les raisons qui font que je n'aime pas EVE, j'en ai déjà parlé au printemps dernier. J'ai testé EVE plusieurs fois (et plus qu'une heure !) et je n'arrive pas à accrocher à ce grand univers qui manque furieusement de contact direct entre joueurs. Je n'arrive pas à accrocher à un jeu dans lequel, finalement, tu es plus un vaisseau spatial qu'un avatar. C'est d'autant plus un point bloquant pour moi que je passe mon temps dans Ryzom, jeu où la communauté, le RP et les interactions qui en découlent sont constants.
Mais comme je ne suis ni stupide ni borné (enfin je crois !) je re-testerai l'engin dès son arrivée sous MacOS (dans le courant de l'été je crois) ou avec le prochain patch qui apportera la possibilité de voir son avatar évoluer dans une station.
Heuu ... je pensais pas spécialement a toi, mais de ce que je vois dans ceux qui le test sont tres vite découragé par sa difficulté.
Apres il est vrai que l'interaction entre joueurs au niveau ou tu l'entends c'est pas ca :)
Je pense que le bon démarrage d'un jeu est une des clefs essentielles de son succès. Là dessus, les studios devraient, à mon sens, s'inspirer de certains qui sont particulièrement réussis.
J'ai deux "bons" exemples et un exemple "moyen" :
Je pense à WoW et Guild Wars, absolument très bien foutus pour "accrocher" le joueur débutant. WoW place le joueur dans l'ambiance de son peuple, l'accompagne très bien avec de bonnes missions, nombreuses, bien foutues, à la difficulté bien dosée. Guild Wars, quel que soit le chapitre, est à mon avis en tous points remarquable sur cet aspect, avec des zones de démarrage somptueuses, immenses et au gameplay sans faille.
Dans une moindre mesure je voulais citer également SWG post-NGE, finalement pas trop mal avec sa station spatiale et son astéroïde. C'est un énorme progrès en termes de gameplay par rapport à ce qui existait autrefois. Mais SWG pêche, comme toujours, par un sérieux manque de "finition". Et souvent, dans l'expérience d'un nouveau joueur, la finition fait la différence.
J'ai trois contre-exemples maintenant :
EQ2 pour commencer, avec une zone de débutants que je considère comme bâclée et sans grand intérêt. EQ2 paraît vieux, très vieux quand on déboule dans cette zone... La zone de démarrage "fae" est en revanche bien meilleure, mais typique de ce peuple et pas assez représentative de l'extrème richesse du jeu.
EVE, à mon sens, a un bon tutorial, mais il est effectivement un poil... décourageant ! J'avais le sentiment d'être seul dans l'espace, avec des tonnes de choses à appréhender rapidement, des fenêtres partout, des messages partout, une interface surchargée... Bref... Il y a sans l'ombre d'un doute mieux à faire pour une découverte en douceur du jeu, quelque chose d'un peu plus... digeste !
Ryzom est novateur par son immense zone dédiée aux débutants, Silan. Cela pourrait être un des meilleurs débuts de jeu sur le marché, mais Silan pêche par certains aspects : pas assez d'accompagnement pour les débutants, une ergonomie vieillotte qui a du mal à convaincre, pas assez de mise en valeur des qualités artistiques du jeu et, au final, une population totalement écervelée qui ne ressemble en rien à la communauté des joueurs sur le continent !
Dans les deux derniers cas, EVE et Ryzom, il faut noter que les développeurs bossent pour améliorer l'accès à ces jeux pour les débutants. Ce qui veut dire qu'ils ont conscience de leurs faiblesses. Et que cela ne promet que du meilleur !
Ca c'est certain qu'un bon démarage est indispensable, les studio de EVE viennent de le comprendre apres 4 ans en refaisant leur tutorial ... a quand un vrai bon MMO autre qu'heroic fantasy :'( (pas la peine de penser a Fallout avant 2010).
Merci pour toutes ces infos.
Mais en fait, quand je parlais de jeu chronophage, je pensais en fait au risque chronophage pour les socializers. J'ai l'impression que ce jeu n'a le RP que de celui qu'on veut lui donner. Et cet esprit là me fait penser à ce jeu PHP d'Ogame où l'on peut n'avoir qu'une approche de jeu de gestion et que pour le RP il faille se démener pour créer des réseaux voire partir à la recherche de joueurs RP comme partir pour le Graal. Et ça, personnellement, ça m'avait pris un temps colossal ! Me faire un background, créer des relations diplomatiques RP, s'assurer d'une interaction RP avec d'autres, etc.
Je ne sais malheureusement pas le jouer à moitié ce genre de jeu. Et déjà qu'un simple jeu PHP avait bouffé une énorme partie de mon temps alors un jeu comme EVE, j'ai peur d'oublier qu'il y a un RL :p
Mais bon, c'est vrai que dans l'univers des MMO, ça ne se bouscule pas aux portillons des univers de ce type... Des univers autres que H-F en fait !
Dès que j'ai fait fortune pour m'arrêter de travailler (certainement à la sortie de Fallout 6 :p), donc dès que j'ai du temps, je tenterai peut-être une expédition pour voir !
Captain S. Bansheez, Commandant du SAS Babe Wing IV :D
ah heu ... coté RP il vaut mieux etre dans une corpo RP et trainer sur les canaux RP sinon ... sur le chan Francais y'en a quasi pas :s