A la Bonne Forge de Maitre Elin

Portrait de Elriele
Elriele

Chers compagnons de route,

Ayant acquis quelques talents en martèlement de métaux divers, je propose mes services aux adeptes de cuirasses lourdes, habits de mailles et d'écailles. Bref, aux porteurs de grosses armures lourdes !

Je disposes de nombreuses variétés de plates, écailles et mailles qui vous assureront la victoire au combat ! Tant par la protection fournie que par leurs vertus de traitement.

N'hésitez pas à recourir à ms services en cas de besoin, mon équipement sera bien meilleur que celui que ce petit homme à l'air louche, à qui vous venez de rendre service, peut vous fournir (qui sait s'il ne l'a pas volé en plus ! Ou troqué à des Charrs ou à l'Enqueste !!).

Voilà voilà, étant actuellement niveau 194 en forgeron d'armure je peux crafter des sets jusqu'au niveau 45 (inclus) et bientôt 50 pour les gardiens et le guerriers.

I) ARMURES :

Les armures marchent par palier, je crois que c'est le cas d'ailleurs pour tous les crafts : 1 palier d'armure tous les 5 niveaux.

On travaille les armures avec le sinsignes (simples et de maitre). Les insignes sont les matériaux à créer et à ajouter pour donner des bonus comme +N Précision, +N Puissance de soins etc...

Si les sets non maître n'apportent pas beaucoup plus de bonus que les sets achetables auprès de PNJ avec le Karma, ou lootables (constatations faites à bas level sans parler de matos de donjon), les sets de Maitre sont très intéressants (tant au niveau des stats de base que des bonus). Notamment parce qu'il est difficile de se procurer les armures avec les bons bonus pour sa classe.

Les bonus dépendent des matériaux utilisés dans les insignes. Il s'agit de toutes ce petites choses que l'on récolte au fur et à mesure de sa progression, telles les écailles, les fioles de sang etc..., et qui sont très précieuses ! Car pour certaines ça ne tombe pas si souvent que ça.

Les armuriers ont pas mal de combinaisons de stats possibles* (Le niveau de l'insigne détermine le niveau de l'armure) :

Légende : Nom de l'insigne : Bonus sur l'armure (Matières nécessaires)
(On peut coupler n'importe quel insigne à un set d'armure de même niveau)

Niv. 15-25 :

  • (lvl 15) Insigne Néfaste : Bonus Dégâts de Conditions (Jute + Sac de Venin Minuscule)
  • (lvl 15) Insigne Puissant : Bonus Puissance (Jute + Flacon de Sang Faible)
  • (lvl 15) Insigne de Soin : Bonus Puissance de Soins (Jute + Totem Minuscule)
  • (lvl 15) Insigne Vital : Bonus de Vitalité (Jute + Bout d'Os)
  • (lvl 15) Insigne Précis : Bonus Précision (Jute + Griffe Minuscule)
  • (lvl 15) Insigne de Resistance : Bonus Robustesse (Jute + Ecaille Minuscule)

  • (lvl 20) Insigne Néfaste (Maitre) : Bonus Dégâts de Conditions (Jute + Sac de Venin Minuscule)
  • (lvl 20) Insigne Puissant (Maitre) : Bonus Puissance (Jute + Flacon de Sang Faible)
  • (lvl 20) Insigne de Soin (Maitre): Bonus Puissance de Soins (Jute + Totem Minuscule)
  • (lvl 20) Insigne Vital (Maitre): Bonus de Vitalité (Jute + Bout d'Os)
  • (lvl 20) Insigne Précis (Maitre): Bonus Précision (Jute + Griffe Minuscule)
  • (lvl 20) Insigne de Resistance (Maitre): Bonus Robustesse (Jute + Ecaille Minuscule)

  • (lvl 25) Insigne de Ravageur : Bonus Dégâts de Conditions + Précision (Laine + Petit Sac de Venin)
  • (lvl 25) Insigne de Pilleur : Bonus Puissance + Découverte Magique (Laine + Petite Griffe)
  • (lvl 25) Insigne Vigoureux : Bonus Puissance + Vitalité (Laine + Eclat d'Os)

Niv. 30-35 :

  • (lvl 30) Insigne Solide : Bonus Puissance + Précision (Laine + Flacon de Sang Léger)
  • (lvl 30) Insigne Aiguisé : Bonus Puissance + Dégât Critiques (Laine + Petit Croc)
  • (lvl 30) Insigne Robuste : Bonus Vitalité + Robustesse (Laine + Petite Ecaille)
  • (lvl 30) Insigne de Jouvence : Puissance des Soins + Puissance (Laine + Petit Totem)
  • (lvl 35) Insigne de Ravageur (Maitre) : Bonus Dégâts de Conditions + Précision (Laine + Petit Sac de Venin)
  • (lvl 35) Insigne de Pilleur (Maitre) : Bonus Puissance + Découverte Magique (Laine + Petite Griffe)
  • (lvl 35) Insigne Vigoureux (Maitre) : Bonus Puissance + Vitalité (Laine + Eclat d'Os)
  • (lvl 35) Insigne Solide (Maitre) : Bonus Puissance + Précision (Laine + Flacon de Sang Léger)
  • (lvl 35) Insigne Aiguisé (Maitre): Bonus Puissance + Dégât Critiques (Laine + Petit Croc)
  • (lvl 35) Insigne Robuste (Maitre) : Bonus Vitalité + Robustesse (Laine + Petite Ecaille)
  • (lvl 35) Insigne de Jouvence (Maitre) : Puissance des Soins + Puissance (Laine + Petit Totem)

Niv. 40-45 :

  • (lvl 40) Insigne de Ravageur : Bonus Dégâts de Conditions + Précision (Coton + Sac de Venin)
  • (lvl 40) Insigne de Pilleur : Bonus Puissance + Découverte Magique (Coton + Griffe)
  • (lvl 40) Insigne Vigoureux : Bonus Puissance + Vitalité (Coton + Os)

  • (lvl 45) Insigne Solide : Bonus Puissance + Précision (Coton + Flacon de Sang)
  • (lvl 45) Insigne Aiguisé : Bonus Puissance + Dégât Critiques (Coton + Croc)
  • (lvl 45) Insigne Robuste : Bonus Vitalité + Robustesse (Coton + Ecaille)
  • (lvl 45) Insigne de Jouvence : Puissance des Soins + Puissance (Coton + Petit Totem)

On notera qu'en moyenne les insigne simples consomment 3 composants lootables (du type Flacon de Sang, Os, Griffe...) alors que les insignes de maitre en consomment 8.

A partir des armures niveau 60, les bonus par insigne passent à 3.

II) RUNES :

Les Runes sont des bonus à mettre dans les espaces disponibles sur les armures ! Je n'en connais pas beaucoup à ce jour car les composants sont assez rares. Les runes ont des bonus cumulables : si vous portez plusieurs rune du même type sur un set vous aurez des bonus supplémentaire. Mais cela engage à la spécialisation du set, on devient moins polyvalent.

    Rune de Vie : +Santé
    Rune de Guerrier : +Vitalité, +Puissance
    Rune de Combattant : +Puissance, +Robustesse
    Rune de Krait : +Dégâts par altération, +5% durée Saignement
    Rune de Terre : +Robustesse, +10% Durée de Protection

III) BOITES :

Tout comme les travailleur du cuir et de tissus les travailleurs du métal peuvent fabriquer des extension d'inventaire.

Maximum possible réalisable actuellement : Boite +12 emplacements.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, si vous avez besoin d'armure n'hésitez pas à me demander. J'ai assez de matière en ce moment pour faire un ou deux sets selon le niveau demandé, cependant j'aurais surement besoin d'un coup de main sur les ressources des insignes car j'en ai dépensé pas mal pour découvrir les recettes de craft et mes stocks sont au plus bas de ce côté là.

J'espère aussi que ce mini guide introductif peut aider également les autres membres ayant choisi forgeron d'armure en craft ;)