[LotRO] Premier contact
Du côté de Staddel : graphiquement superbe !
"Le Seigneur des Aneaux Online" est déjà sorti depuis quelques mois et pas mal de choses ont déjà été dites à son sujet. Je veux juste apporter mes impressions, basées sur quelques jours de jeu, cest à dire le temps de monter un personnage maître du savoir jusquau niveau 15 dans une seule région du jeu. Inutile de dire que cela fait peu pour se faire une idée globale du jeu.
Généralités
Concernant la philosophie générale du jeu, il a souvent été dit que LotRO était très proche de WoW. Cest assez exact, les deux MMO partagent pas mal de points communs à ce niveau. Je suis tenté de dire que le jeu de Turbine sest plutôt bien inspiré de celui de Blizzard, car il en reprend les bons côtés : réalisation très carrée, prise en main enfantine, quêtes très nombreuses et localisation française de bon niveau par exemple. On pourra également lui trouver pas mal de points communs avec EQ2. Sauf pour la localisation française bien sûr ! ;-)
Ah oui, un truc : le système de chat a lair dêtre loin dêtre pratique ! De même, une chose que je napprécie guère est la traduction exclusive des emotes. Pour passer mn personnage en position assise, je dois taper /asseoir, il ne connaît pas /sit : pas facile de sadapter à ça.
Baston
Gardez bien à lesprit que je ne joue quun MdS de niveau 15. Cela me donne une vision très réduite du jeu. Mais je trouve le système de combat cool, assez joli visuellement, avec des coups intéressants, ni trop lents ni frénétiques comme dans labomination nommée NGE. La difficulté est bien dosée : le jeu nest pas aussi difficile que Ryzom mais mieux vaut ne pas se faire déborder par les mobs, sinon mort assurée ! En tout cas pour mon MdS ! ;-)
La classe MdS est amusante à jouer. Elle combine un pet (corbeau, ours ou lynx) avec des coups de magie élémentaires. Au corps à corps, le MdS donne des coups de bâton !
Je pense quà ce sujet des joueurs plus expérimentés comme Iheaca ou Kalhn pourront en dire plus, forts de plusieurs mois de jeu.
Graphiquement
LotRO est tout simplement magnifique. Cest un des plus beaux MMO que jai pratiqué jusquà maintenant.
Au niveau de la 3D : le moteur fait des merveilles mais je pense quil doit sérieusement tirer sur les cartes graphiques qui commencent à dater. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire des compromis. Sur une GeForce 8600 de portable, les paysages sont absolument somptueux et cela donne une ambiance souvent à couper le souffle tout en conservant une fluidité intéressante. Quelques textures, de temps en temps, sont un peu en dessous du lot. Mais elles sont très rares. Concernant les mobs, je trouve que la qualité graphique est correcte mais un peu en deça de ceux dEQ2 par exemple.
Artistiquement, ce que jai pu visiter jusquà maintenant est à mon goût de haut niveau, plutôt inspiré même. Cest à des années lumières des erreurs et/ou fautes de goût que javais pu constater dans la bêta de Vanguard par exemple. Cest également plus chaleureux que le travail par ailleurs excellent fait dans EQ2. Je nai cependant pas encore visité assez de lieux différents pour me faire une idée globale.
Archet en feu : grosse ambiance...
Dans lensemble, la réalisation graphique est de haut niveau. À certains moments, des effets 3D sont déclenchés et sont souvent très bien vus. Le début dun personnage humain est à ce sujet superbe. La séquence où Archet est en feu est également incroyable. Belle réalisation qui donne du souffle au monde dans lequel on évolue. Cest typiquement le genre de choses qui na jamais existé dans SWG et qui manquait cruellement !
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanatique inconditionnel du monde de Tolkien et je vois tout ça dune façon très neutre, sans aucun à-priori. Même par rapport aux films de Peter Jackson.
Le craft
Je nen suis quau tout début. Mais ce que jen vois me laisse penser que le craft de LotRO nest guère plus évolué que ceux dEQ2 ou de WoW : on récolte des ingrédients dans la nature, on assemble et le tour est joué. Simple ne veut pas dire nécessairement inutile. Mais on jai bien limpresison quon est à des années lumières de ce que proposent des jeux comme Ryzom ou SWG.
Le housing
Cest un énorme apport du patch 11 qui est passé en live fin octobre : LotRO propose désormais des résidences de joueurs et il se permet même d'innover face à SWG, pourtant la référence indétronée dans ce domaine. Les joueurs peuvent acheter une maison dans un village, ou quartier. Il est possible de décorer lintérieur de la maison mais également le jardin !
Un village de joueurs
Avec un peu de RP et de bonne volonté, on peut parfaitement imaginer tisser des liens de voisinage. Jimagine mon personnage faire une fiesta dans son jardin et prévenir ses voisins que les ménestrels risquent de faire du bruit tard dans la nuit ! Depuis SWG, cest le premier jeu dans lequel je vois un potentiel social associé au housing. Des jeux comme Ryzom (housing sans décoration et impossibilité dinviter dautres joueurs, en fait un appartement nest finalement quun simple coffre) ou EQ2 (sa grande richesse en possibilités de décoration est totalement gâchée par un dispositif dinstance lamentable tant il est anti-ergonomique et anti-RP) prennent un terrible coup de vieux du coup !
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, il y a sans doute beaucoup plus à dire... Je vous renvois à mes screens pour voir avec plus de précision à quoi ressemble la région de Bree !
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Le housing
Cest un énorme apport du patch 11 qui est passé en live fin octobre : LotRO propose désormais des résidences de joueurs et il se permet même d'innover face à SWG, pourtant la référence indétronée dans ce domaine. Les joueurs peuvent acheter une maison dans un village, ou quartier. Il est possible de décorer lintérieur de la maison mais également le jardin !
oh m***e...
Tu m'ôtes les mots de la bouche Lilu là... grmbl... spa bien de me faire envie comme ça Riaf' ! :P
Hmmmm me donne de plus en plus envie ce jeu .... "imagine déja le quartier Pyrhum ...."
Riaf, tu n'auras rien vu avant d'arriver à Fondcombe! On est tombés par terre sous le charme.
Personnellement j'ai fait les quêtes de départ de pas mal de races et j'avoue avoir beaucoup rigolé sur les hobbits où tout n'est que nourriture et futilités. Tout à fait ce qu'on s'imagine de la Comté.
Je ne me suis pas encore beaucoup intéressée au housing par contre mais c'est assez charmant tout en suivant il me semble le même principe assez basique de DAoC. Simple mais efficace.
Très bon choix avec le maître du savoir. C'est aussi la classe de mon perso principal et personnellement j'adore. Mais c'est une classe qui ne développe tout son potentiel qu'en groupe en donjon quand les choses sont un peu corcées. En binôme avec un capitaine c'est aussi très sympa. Deux personnages avec un potentiel de soin tout en étant limités dans le domaine.
Enfin en tout cas, aussi critiqué que soit ce jeu, personnellement j'aime toujours autant. Mais c'est un jeu à consommer en casual pour le faire durer longtemps. Il est clair que les gros joueurs optimisateurs en voient trop vite le bout.
Tu as oublié de parler des prouesses, personnellement j'adore le système. Ca fait se promener partout et ça récompense les explorateurs assidus.
Contacte-nous à l'occasion. Gwenwyn, Iheaca, Galareth, Aranthas...
Ah, allez un truc pour contrebalancer pour lilu et moira: La création de perso n'offre pas un choix terrible. ;) Mais on peut avoir des persos mimi quand même...
Ouaip, ça me paraît pas mal dans cette optique, un jeu à ne pas aborder comme un forcené, où l'on peut prendre le temps de faire du RP, faire le touriste, s'occuper de ses prouesses (c'est vrai que j'ai oublié cet aspect dans ma petite introduction) et autres activités qui peuvent paraître si étranges à pas mal de joueurs acharnés ! J'ai bon espoir dans ces domaines avec la guilde en provenance de Ryzom qui va s'y monter prochainement. D'ailleurs on y croise pas mal de "réfugiés" de Ryzom.
J'ai aussi oublié de parler du "Monster Play" pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore essayé cette variante du PvP.
Et concernant les quêtes j'avoue que certaines quêtes hobbit m'ont franchement fait marrer aussi !
Ca marche, dès que je reviens en jeu, c'est à dire pas avant quelques jours !
Fondcombe.... Ca me dit vaguement quelque chose ce nom... Hmmm... * réfléchit * C'est pas une instance de super haut niveau avec des monstres cauchemardesques ? Ou un truc ultra glauque dans le genre des égoûts de Freeport dans EQ2 ? Ou.... mais non, ça y est je me souviens, c'est pire que tout ça, l'abomination ultime et totale, la fin du monde, le néant, le mal absolu : cet endroit est plein d'elfes !!!!!!!
* part en courant, totalement pris de panique*
;-)
Galerie Lotro
Ou par exemple Evendim ,...
Ou encore un exemple de Donjon ,...
Finalement,.. les portes d'Angmar.
Il y a pas mal de gens Roleplay dans Lotro.
Je ne sais pas si tu as essayé le système de musique Riaf, mais si c'est pas encore fait. Fonce et explore ! Mille fois mieux que SWG et maintenant tu peux faire de la musique synchronisée en groupe à plusieurs instruments !
Vivement qu'il y ait un système de danse aussi performant que le système de musique.
L'immersion dans l'oeuvre est très bonne. Je trouve qu'ils dosent bien le côté réaliste qui supporte le RP et l'aspect important pour les non-RPs de voir et affronter ce que l'on voit dans l'oeuvre.
Regardez par exemple le parcours de Frodo et de Sam sur Google Map et faites vous une idée de la taille du monde !
Mais ce qui est vraiment incroyable selon moi,.. Sorti depuis un peu plus de six mois, le jeu a déjà eu trois gros ajouts de contenus !
Juin: Quêtes, Musique et zone d'Evendim
Août: Quêtes, Upgrade PvP et Musique (ajouts aussi à Capitaine et Chasseur)
Octobre: Quêtes, trois sous-zones et Housing (ajouts aux classes MdS et Ménéstrel)
S'ils continuent à faire des ajouts comme ça tous les deux mois, ils podent le contenu plus vite que je n'arrive à le consommer :D ( mais je joue mois que quand je jouais à SWG)
Sinon, on a des persos dans les levels 15-17 donc n'hésitez pas à nous contacter pour jouer ensemble :)
J'avoue, ton dernier post fait vraiment très envie :)
Si j'avais plus de temps en ce moment, j'aurai surement testé. J'avais peur qu'en partant d'une licence, ce jeu devienne un peu n'importe quoi... ca n'a pas l'air d'etre le cas. Si ma chere et tendre avait un ordi assez puissant, je lui aurai surement proposé pour jouer à 2 ;)
Hop,
Il y a un point aussi important dont tu ne parle pas, c'est les quetes epiques. Pour la plus part bien réalisé et sympathique avec des animations et tout et tout :).
Je le redis, en tout cas si certains ont besoin d'un coup de main, pour passer certaines quetes de communauté qui necessite un minima de joueurs, n'hésitez pas a me contacter. Kalhn ou Corwin ig.
Je ne peux que vous conseiller de le tester.
Par contre pour le dx10 ce n'est clairement pas au point, mais en tout cas c'est en cours de réalisation. Ceux ayant activé l'option on eu pas mal de probleme apres donc a mon avis vaut mieux patienter pour ca.
Est ce que ceux y jouant ont eu l'occasion de tester cette option ?
LotRO est tout simplement magnifique. Cest un des plus beaux MMO que jai pratiqué jusquà maintenant.
En effet, c'est vraiment pas mal du tout.
Après quelques jours de jeu, je suis vraiment conquis par le seigneur des anneaux ; ça n'a plus rien à voir avec la Bêta qui m'avait laissé insensible.
C'est beau, j'ai les yeux qui fondent et j'en ai fini par faire du tourisme virtuel.
C'est amusant, les missions hobbit comme livrer la sacoche des postes sans se faire alpaguer par des hobbits curieux, mettent tout de suite dans l'ambiance.
On y fait plein de trucs en amont du craft (cultiver de l'herbe à pipe, des carottes, ramasser des baies, étudier des ruines anciennes...).
Le système de musique est DEMENTIEL, plein d'instruments, jeu libre, trois octaves (Retour de nobles instruments comme la corne et les cloches à vaches!).
Le housing par villages instanciés, où on peut choisir la musique d'ambiance et décorer son jardin.
Les emotes qui sont nombreuses et poussent au jeu de rôle.
Bref, c'est peut-être mon habituel enthousiasme des premiers jours, mais j'ai retrouvé beaucoup d'éléments que je désespérais de ne jamais revoir dans un MMO ces deux dernières années ("The Lars Owen experience" vous dites?).
Quant à l'ambiance de l'oeuvre de Tolkien, elle souffre bien sûr un peu du passage du livre au film, puis du film au jeu ; mais dans l'ensemble on prend beaucoup de plaisir à évoluer dans cet univers.
Apres l'avoir vu tourné quelques minutes, c'est vrai que graphiquement il est pas mal du tout, et le jeu bien fini.
Apres reste a voir niveau temps, j'en ai assez peu en ce moment, et je n'ai meme pas le temps de me remettre a EVE que j'adore pourtant.
Ensuite il faut prendre en compte le retour de notre clan UT qui j'espere va nous plaire, et en dernier vient l'argent, toujours et meme probleme, acheter 50 un jeu si je ne m'y plais pas ou n'y joue pas ca m'ennui.
La version standart est a 30 depuis quelques temps. :P
Comme quoi ? /smoke2 ? :P
Ouhlà, un jeu où il y a en emote /boire /fumer, où je peux cultiver mon herbe à pipe et brasser ma bière... Que dire de plus ? Ah oui, j'ai acquis les emotes spéciaux /danse_nain et /danse_elfe du festival des moissons, ainsi que le titre de "membre de l'association des tavernes hobbit" en faisant le marathon des tavernes ; le bonheur quoi !
Le téléchargement est en cours depus ce matin... Mais si on peut boire de la biere, fumer de la pipe tout en faisant de la musique ca me branche déja ^^
Reste à voir ce que va donner ma config sur ce jeu :)
Est ce que ceux y jouant ont eu l'occasion de tester cette option ?
Alors personne n'a testé le dx10 ? Ou c juste que vous voulez pas me répondre ?
J'ai une carte dx10 mais pas le jeu :s apres je me connais si un jour j'ai du temps en trop je l'acheterai.
Personnellement je suis sous Windows XP et donc sous DX9. Je peux difficilement répondre donc ;-)
Pas encore testé le DX10, mais les forums laissent entendre que la différence n'en vaut pas la peine.
Je testerai cependant probablement en décembre quand je testerai également Crysis.
Bon la ca commence mal, c est le gros foutoir, apres avoir apssé 1 journée à télécharger le fichier à partir du site codemasters, ca marche pas, fichier endomagé c est pas grave j essaye directement via le launch pad qu on peut trouver pour le trial 7 jours sur un autre site tout est OK mise à jour OK
Le pb c est pour créer un compte, c est fait sur le site de codemasters mais au moment de renseigner la cléf pour ouvrir un compte LOTRO il me fait ouvrir un fichier PHP que windows ne reconnait pas ....
J ai pourtant un e cléf qui est générée mais quand je veux créer un turbine account il me la refuse
Je pensais que le simple fait d avoir le compte LOTRO sur le compte de codemasters suffirait mais faut croire que non car je peux pas me logger sur le jeux ... Help :o
Je viens de voir la galerie photo de Riaf' et de Guinch... vous jouez sur quel server déjà ? ;)
Par contre, je voulais savoir un autre truc. Les joueurs Xbox360 sont sur les memes serveurs que les joueurs PC ?
C'est indiqué dans nos fiches de personnages, nous sommes sur le serveur francophone RP : Estel.
Aucune idée, je ne savais même pas que ce jeu existant sur console !
C'est plutôt bizarre. As-tu essayé de refaire tout ça avec un autre navigateur WWW ? Je n'ai eu aucun soucis à ce niveau de mon côté.
J'ai confondu de jeu pour Xbox 360 je crois bien... j'ai dis une connerie ^^;
J'ai pensé a regarder les fiches de perso pour voir qui jouait, mais pas à les ouvrir pour les détails...
Désolé pour le post à flood ^^
j ai éssayé avec mozilla... Je vais essayer avec IE pour voir mais ca me gave un peu du coup ...
Moi j'ai acheté le jeu. tout content hier je créé mon compte... et apres c'est parti pour plus de 2 Go de mise à jour !
Bon j'ai pas encore pu le tester... peut etre ce soir ;)
Si quelqu un arrive à me filer une clé valide pour la création d un compte "Turbine" 7 jours d éssai ca devrait le faire car j arrive pas à en récuperer :(
Je t'envois ça en bob de suite.
Coucou.
Si qqun a une autre clé pr 7 jours je suis preneur :)
@+
Bon apres moult aventures plus pour faire tourner le jeu qu à y jouer ^^ Ma 1ere impression est vraiment tres bonne. La création de personnage est en effet assez restreinteet on les distinguera surtout selon les coiffures.
Les combats sont pas des plus pechus mais restent tres agréables avec les skills à utiliser et les classes ont l air de bien se completer. Les missions ont l air sympas et rappellent certains raids de guildwars pour la mise en scene. Ca ressemble pas mal à WoW pour les autres missions sinon ... Je confirme les beaux graphismes sans avoir une config de mallade, du beau travail par rapport à EQ2.
On peut faire un hobbit joufflu et gras du bide... Menestrel qui chantera tres mal .... Ma fois il m en faut pas plus ! je file acheter la version Gold à la 1ere heure demain et l' Ozerim nouveau cru sera disponible préparez vos oreilles ...
Les combats sont mous au début, comme dans pas mal de jeu, mais ça s'arrange très vite ! Au bout d'un moment, y'a plus le choix : il FAUT être péchu ou mourir ! ;-)
Cool ! Rendez-vous à Bree alors !
C'est rien de le dire.... je viens de terminer les deux quêtes pour George et sa poule... Je n'ai jamais vu un truc aussi fou dans un MMO ! Il est trop tard pour enchaîner, mais j'ai hâte de continuer ces missions dans lesquelles le stress dépasse de TRES LOIN tout ce qu'on a pu voir, par exemple, dans les FPS !
ILS SONT FOUS CES HOBBITS !!!
(les screenshots arrivent ^^)
Ca y est nos persos sont crées, on est sur le serveur Estel egalement
Ozerim, Ménéstrel
et Odana qui a fait une chasseuse
A bientot sur les terres du millieu