MMOGChart.com : classement des MMO
Mardi 22/03/2005, 11h52
Voici un petit site intéressant, qui donne plusieurs graphes concernant le nombre d'abonnés des principaux MMO du marché. On peut y contacter que WoW, qui vient de dépasser 1,5 millions d'abonnés, y fait une entrée fracassante :
Voici, à février 2005, les parts de marché des MMO :
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Comme je dis toujours se sont de toute facon les meilleurs qui sont sur SWG ^^
Hoooo le bon vieux camenbert !!! J'en avait pas vu depuis longtemps :)
Completement d'accord avec toi Mage ;) un bon RPG est un RPG ou on peut faire du RolePlay !
et toc !!
Le tableau du nombres d'abonnées exclut les Lineages et on compte deja 3 500 000 abonnements,
le tout en 8 ans, la progression est allucinante ... Serions nous les dinnosaures de la préhistoire ?
... à suivre ...
Ce qui m'etonne c'est la part de marché que garde EQI. Ca fait 2 ans que j'ai arreté personellement, et ce jeu dépasse encore tous les autres, a part Lineage, wow, et Final.
C'était vraiment un très bon jeu, il est resté un des meilleurs, apparemment.
Lineage loul sa part de marché, mais j'en ai jamais entendu parlé, qu'est ce que ce jeu ?
ce qui m étonne c est la part de Ultima Online un des precursseurs et encore bien présent mine de rien woahhh ca permet de ressortir son pentium 75 mdr .....
Moi non plus lol
mais il doit être bien, ou les gars qui ont fait le camembert l'aiment vraiment beaucoup :-)
Ultima online est toujours tres joué, principalement sur des servers privée car le RP y est dominant est de loin le plus complet, equivalent a celui de swg je dirais sans une autre embiance, sauf que dans ultima on peu jouer aux echecs et aux dames dans une auberge ;)
Hélas concernant EverQuest, la dernière entrée chiffrée date de l'automne 2004. Depuis tout a changé. Everquest est vraiment un MMO novateur, il est le premier à offrir une odeur ... Eh oui, Everquest, ca sent le sapin !!!
Les serveurs "mergent" les uns avec les autres; sur Sebilis, y n'a plus que quelques centaines de joueurs; c'est fini...
Pour être moins sentimental, voici ce qu'en dit MMOGchart :
Quand le chiffre EQ1 va être remis à jour... :(
etonnant lineage I + II ca fait 50%, sachant qu'il doit y avoir sur ces deux la pratiquement tte la communauté mmorpg coreenne.
je trouve ca bizarre pour avoir fait la beta du II , c'est super beau mais bof le reste j'ai du rater quelque chose O_o
Je trouve aussi étonnant qu'avec 3,4% du marché, SWG arrive encore à drainer des mecs qui n'en ont trien à faire du RP et ne sont là que pour l'xp, la frime et exploser les autres dès qu'ils en ont l'occasion.
C'est vrai... mais on constate quand même qu'une bonne partie de cette population est partie vers d'autres MMO ces derniers mois. ;-)
Je pense que dans ces 3,4 %, il y a plus de fans de starwars que de fans de mmorpg/jeux vidéos.
C'est la license qui a sauvé swg et c'est pour ça que les devs font un CU. Les autres, dont les gros roxxors gros bill sont partis vers des jeux plus orientés combats / xp / level / loot /groupes / raids etc...
D'un autre côté, c'est la force de ce jeu qui continuera toujours à attirer des nouveaux fans de starwars, dont des bons joueurs :-)
Population malheureusement fréquente (je n'irais pas jusqu'à dire majoritaire) des serveurs de jeux en ligne, surtout s'il y a du pvp et/ou des loots. L'arrivée de l'arène dans city of heroes est éloquente : apparition massive de bourrins/boulets fans de powerleveling et d'archetypes godmode exlusivement dédié à pouiller le gars de l'autre côté de l'écran :-/.
Hum...
Ce post commence à toucher le sujet PvP vs RP, pour ma part je trouve le RP super développer et génial dans SWG. Mais tjrs RP parlant, je vois mal un Imperial faire des sorties avec des Rebels dans le vrai monde SW...
Pour que qu'un jeu reste aussi RP que l'ai SWG, il faut du combat entre faction, sinon on enleve une grosse partie de realisme.
Je me tourne un peu vers MxO, comme je l'ai deja dit, il existe des serveurs full PvP et d'autre sur activation.
Il semble que sur tous les serveurs les devs ont organisés des planning de quete sur plusieurs jours; cette quete est la meme quelle que soit la faction, seulement au moment de l'activation de la quete, les differentes faction sont overt, car certains objets peuvent etre lootés par un PJ et ensuite etre volés par un autre apres un combat.... une fois la periode de guerre terminer, le serveur redeviens non pvp.
Je trouve cette vision tres interessante du RP/PvP car c'est tres variés -Période de paix-Période de guerre- et apporte de temps a autres du piment....
Pour en revenir à SWG, je trouve que les devs devraient un peu se bouger pour organiser des events (type quete ou capture the flag ou encore ground control), ce qui plongerait SWG encore plus dans l'univers star WARS.
Maintenant pour moi à la base SW est un film de guerre futuriste et SWG nous plonge terriblement bien dans l'univers SWG... mais en oublie une partie:"la guerre pour la liberté de chaque individu".
Hélas qui dit combat, dit qu'il y aura tjrs quelqu'un qui essaira d'etre le plus fort...
(HRP :
qqun pourrai me dire où telechargé city of heroes en beta ? ^^ )
je suis d'accord , y a bcp de gens ui sont la ue pour xp , qui ne prennent pas le temps de profiter de la vie....
je trouve qu'il y en a moins depuis WOW mais bon .....
Dolke