Actualité et activités de chacun
Je lance ce fil de discussion afin que chacun d'entre nous communique aux autres joueurs à propos de ses activités et constructions en cours. Ceci me paraît nécessaire car nos horaires de jeux sont souvent disparates et il est par conséquent très difficile de se rendre compte des évolutions de notre petit univers Minecraft. En effet, à regarder les dernières générations de la carte du monde, il y a pas mal de zones qui bougent en dehors des villages "classiques".
Je vous invite donc à utiliser ce fil de discussion pour faire la promotion de vos dernières créations. N'hésitez pas à donner toutes les indications nécessaires pour que les autres joueurs puissent s'y rendre, via le système de transports en communs si la déserte est assurée, par routes ou tout simplement par indications géographiques sur la carte. Et si vous le pouvez, postez des screens !
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J'ai agrandit ce week-end le refuge de Neo Mos Atlas. Il intègre désormais une table d'enchantement qui vous permet d'enchanter vos outils. Rien n'est nécessaire pour l'enchantement, il suffit d'avoir des "points" d'enchantement, le nombre étant indiqué entre vos barres de santé et de faim. Ça monte en tuant des monstres, mais le nombre de points est remis à zéro lorsque vous mourrez.
Cette table d'enchantement est facile d'accès pour tout le monde puisqu'il suffit d'un "/warp atlas" pour y accéder !
Je suis en train de relier Neo Mos Atlas a un village PNJ très très loin au nord ouest je crois, il y a pas mal de pilier de pierre très haut construit avec des torches, merci de ne pas y toucher, ceux si m'aide a m'orienter en sous sol pour construire un transport.
Actuellement un monorails sous térrain par du sous sol de mon Triplex a Neo Mos Atlas pour mener droit vers un refuge très au nord ouest, le trajet dure a peut pret 5/6 min, minecart dispo dans les coffres, la route marche dans les deux sens, mais une seul rail, cela sert surtout de communication du moins temporaire entre la ville et le "No man land" si on puit dire ;).
J'ai exploré une zone probablement déjà visitée à la bordure nord de la carte et contenant un désert. Ce désert se situe dans une zone générée en version 1.8, avec des paysages nouveaux et une rupture franche dans le paysage, ce qui créé des grandes falaises impressionnantes. Il n'y a rien de construit là-bas à part un refuge à l'entrée dans le désert, qui permettra aux voyageurs de se restaurer (il y a à manger sur place).
Au delà du désert commence une zone très accidentée ou l'on retrouve des montagnes très escarpées et des vallons contenant lacs et rivières sinueuses. De quoi explorer pour ceux qui ont envie d'aventure.
J'ai construit une route pour y aller. Cette route part de Neo Mos Atlas et on met une bonne demi-journée environ (j'ai pas franchement mesuré le temps pour un voyage complet). Pour emprunter la route, rendez vous à l'extrème ouest du village. Passez devant les maisons de Grossein, Hemvy puis traversez le bras de mer par la passerelle, à droite. Arrivé devant la maison d'Asterian75, prenez à droite et suivez un bout de route qui mène à un petit port de pêche et une usine de fabrication d'os et de flèches. Arrivé au bout de cette route, un pont à droite vous permet de franchir le bras de mer. C'est aussi la route qui mène au Grand Désert. Poursuivez là tout droit. Elle est régulièrement éclairée à part les quelques blocs du départ. Il n'y a pas de rambarde donc faites attention à ne pas tomber. La largeur de la route est de 2 blocs. Si vous tombez, la plupart du temps, c'est de l'eau, donc vous ne risquez pas grand chose. Au cas où, j'ai disposé de nombreux accès à la route là ou elle affleure la terre et aussi parfois par des escaliers. Vous trouverez une refuge intermédiaire, à peu près au milieu du chemin. (une auberge).
Arrivé au grand désert, la route devient un sentier de gravier puis se termine vers la fracture avec le grand désert (falaise). Vous disposez d'une entrée pour le refuge, bien visible. A gauche de cette entrée, se trouve un escalier en bois permettant de descendre la falaise et d'accéder au désert directement. Il y a une autre entrée pour le refuge dans la falaise en contrebas.
Pas de copie d'écran car le plus beau reste à découvrir.
Bonne exploration !
Alan.
Je suis pas totalement sur mais il me semble que ton desert n'est pas loin du tout de mon refuge au nord et de mon village pnj ;), pour savoir il faudrai une génération de carte du nord de riafeg pour qu'on se dirige et repaire car la bas on est 3 a ce perdre un peut avec la la génération 1.8 qui fait de bon gros trou et différence de terrain, mais je suis presque sur que ton desert n'est pas loin de mon refuge saisonier d'expérimentation.
Si cela ce vérifie j'alongerai mon monorail souterain de Neo Mos Atlas a ton refuge en s'arrétant au mien :).
Donc si riafeg tu a le temps et si tu veut être gentil avec nous :), il nous faudrai une maj de génération de map, surtout du nord si possible :), on vois pas suffisament bien sur les map même avec le zoom :s
EDIT : Je vien de voir la nouvelle carte de ria, elle est superbe, on vois hyper bien les détails et elle est très belle, si on pourrait avoir le même plus au nord sa serai super :).
Par contre je vien de vérifier, en fait ton desert est pas loin de mon refuge et mon monorail, je suis un peut plus a l'est sur la nouvelle carte :p, il y a un village PNJ pas loin trouver par je ne sais plus qui, et on peut y voir mes pilone de pierre lumineux qui monte vers le nord est ver un deuxieme village très très très loin, donc a la limite, tu peut créer une route qui va de mon refuge au nord est, a ton refuge du desert :), je ferai un monorail surélever sous peut vers ton refuge.
Je ne suis pas sûr non plus, mais je suis sûr de ne pas t'y avoir vu (normal, c'est le désert) ;-)
Cependant, beaucoup plus à l'ouest (à 1000 blocs environ) se trouve un autre désert non loin d'un village de PNJ habité, que j'ai visité hier avec Asterian75, qui a fabriqué là bas quelque chose de somptueux (c'est pas encore complètement fléché pour y aller, alors patience).
Le mien est vraiment au nord de la carte, plus près de NMA.
Je vous donne les coordonnées ce soir.
Sur cette mapje vois ton desert vers le milieu audessu de NMA, a l'extrémiter gauche de ton desert sur la carte ce trouve un refuge en bois avec une tour de pierre en remplie de torche, c'est la que se trouve mon refuge et au sous sol le monorail en direction de mon triplex a NMA, 5min de route maxi, j'ai vue la construction de Asterian oui ;).
En partan de mon refuge tu vois des pilone de pierre partir vers le haut de la carte, le village pnj d'astérian75 sera bientot relié a mon refuge, ton refuge du desert aussi, et je suis en train de relier le village que j'ai trouver, hyper loin vers le haut de la carte a mon refuge, les pilier sont la pour me repéré quand je monte a la surface voir ou je suis :).
Attention aux orientations, j'ai l'impression qu'il y a confusion. Les cartes, telles que générées, sont orientées nord-est. Autrement dit, le nord-est est vers le haut, dans la lignée, par exemple, de tes grands pylônes lumineux qui ne sont donc pas "plein nord". Car cela signifie que le nord est en diagonale, soit dans la direction du coin haut/gauche de ton écran.
En jeu, le meilleur moyen de repérer le nord est de regarder les nuages. Ils bougent toujours en direction du nord.
je vais considérer la génération de deux cartes au lieu d'une pour étendre en direction du nord et du sud. Mais pas pour l'instant.
Oui je m'en suis appercu :), donc en fait mes pilone s'oriente vers le nord est de NMA, mon monorail par de NMA et va au refuge du nord est, pas loin du village pnj d'asterian, donc je vai communiquer via une route ton refuge du desert a mon refuge, ou via rail je ne sais pas, et donc j'ai trouver 2 village pnj au nord est, mes pilones y amènent mais pas encore fini le monorail
J'ai pu constaté que tu as été rapide pour relier mon refuge au tiens par rail, manque juste quelques boosters que je vais compléter dès que j'aurais 5 minutes. Dans la plupart des cas, je ne sais pas trop à quoi ça sert de créer des liaisons bidirectionnelles, un monorail suffit, vu le monde qui est connecté en même temps sur le serveur (la plupart du temps 1 ou 2 occupés chacun de son côté).
J'ai emprunté ton escalier en colimaçon et j'ai manqué de vomir 2 ou 3 fois à force de tourner ;-) Je remplacerai par une échelle. En tout cas merci. J'en ai profité pour aller faire un tour à ton refuge mais ne me suis pas trop risqué à explorer l'extérieur il faisait nuit. J'y suis allé à pied vu que je pouvais pas par rail à cause des boosters manquants. Ca fait quand même une trotte à pied.
Je suis aussi aller faire un tour à Diaspar (je pense que c'est Denis qui est à l'origine de tout ça). Le concept est intéressant mais c'est un peu ... bizarre. En tout cas bien désert. J'ai pas vu un seul monstre. Je suppose que c'est pas fini...
Sur ce, à bientôt sur Minecraft.
Il n'y a pas de génération de mobs à Diaspar comme indiqué sur le forum. Quant au fait que cela soit "bizarre", tu es maître de ton jugement.
Je disais que c'était bizarre pour plusieurs raisons :
- Le bâtiment d'arrivée est à la fois hospitalier (décoration et équipements avenants) et inhospitalier (il y a des longs couloirs labyrinthiques et des choses trappes, comme des couloirs qui déboulent sur une fosse profonde que si tu fais pas gaffe, tu t'écrases comme une grosse merde en bas).
- Quand on arrive à trouver la sortie (tout est fait pour qu'on ne la trouve pas, il me semble) pour aller faire un tour dehors : on se retrouve au milieu de plusieurs bâtiments disposés ça et là dans un paysage verdoyant au milieu de colines. C'est joli, mais... on ne sait comment accéder aux autres bâtiments, et après un moment à tourner en rond, on se demande s'il n'y a pas un réseau souterrain caché qui permet de circuler de bâtiment en bâtiment, tellement on arrive à accéder à rien. J'ai réussi quand même à trouver une porte ouverte sur un bâtiment (un haute tour) et j'ai pu grimper et admirer la vue. C'est vraiment très haut.
- Mis à part l'aspect esthétique, on se demande le pourquoi du comment de tout ça, c'est pourquoi je parlais du "concept". Il faut quand même reconnaître le côté impressionnant de la réalisation.
Ma conclusion était que ça ne devait sûrement pas être complètement fini. Ou alors c'est juste une oeuvre d'art ;-)
Oui ca ne m'a pris que quelques heures pour faire tout cela via monorail, il me manquai de l'or pour créer des booster donc j'ai juste laisser la place pour les poser ^^.
Comme tu a put constater sa t'amene a mon refuge, et de la bas a NMA via l'autre monorail, je suis en train de bucher sur un système d'échangeur pour l'angle pour pouvoir choisi NMA ou Refuge Hemvy :)
La Fabrique Cochonou ouvre ses portes !
Ceci est une révolution !
Nouveau bâtiment de service public, la "Fabrique Cochonou" est opérationnelle hier soir. Bien qu'elle soit encore en phase de tests, elle peut être utilisée par tout un chacun et devrait ne présenter aucun danger (*) !
La fabrique vous permet de vous approvisionner en côtelettes de première qualité et ce dans un délai incroyablement bref. Plus besoin de parcourir des kilomètres pendant des heures pour trouver un seul animal : grâce à Cochonou, nos animaux génétiquement modifiés et synthétisés en direct vous permettront un rendement sans précédent ! De plus, un ensemble de fours professionnels vous permettront de cuire votre viande directement sur place : les problèmes de fraîcheur font désormais partie du passé !
Le principe de fonctionnement est très simple : munissez-vous d'une épée en parfait état, d'un peu de combustible si vous désirez cuire la viande sur place et empruntez la ligne A/B de Minecart. Descendez à la station "Porte des Cimefroides" et utilisez la porte signalée de l'écriteau "Fabrique Cochonou".
Une fois dans la fabrique, les mécanismes se mettront automatiquement en marche : tuez les animaux de synthèse pour récolter votre viande de première catégorie. Utilisez les fours si besoin.
Consignes de sécurité :
Sur le site, j'ai remanié deux messages importants sur le forum. En premier lieu j'ai pas mal actualité le message de présentation de Minecraft après avoir actualisé les screens ces derniers jours. Enfin j'ai refait le message déplacements et villages en intégrant une carte du réseau de minecarts.
La fabrique Cochonou héhé
Voilà ce que je faisais depuis des semaines !
Le palais de Jabba :
Je vous invite à venir le visiter
- en prenant la ligne des cimesfroides depuis Mos Atlas
- puis en prenant la ligne du centre commercial de Lolo
En sortant de la gare du palais il vous faudra marcher un peu en suivant la route de gravier.
Profitez du paysage ! mais faites attention aux creepers car l'endroit n'est pas sur !
Bonne visite !
Excellent :)
Je vais aller faire un tour avec ma skin de Scout trooper :D
C'est génial ce qu'on peut faire sur ce jeu avec un peu d'imagination, et par la même ce que vous vous en faites.
Bravo !!
Impressionnant travail !!! ^^
Mise à jour ce matin du message consacré aux déplacements avec ajout des gares "Grande Croix" et "Palais de Jabba".
C'est beau, dis donc. Mais pourquoi donc ne l'as-tu pas construit à côté de chez moi ? ;-)
Bonjour à tous,
J'avais construit un générateur de cobblestone dans le grand désert, pour faire face à la pénurie de pierre. J'en ai fait un autre appelé "Fabrique de cobblestone" à Neo Mos Atlas. Le principe en est assez simple, il faut juste un tout petit peu de place. Vous pouvez aller à la fabrique de NMA en suivant le panneau depuis la sortie de la Gare Centrale, c'est indiqué. Suivre la direction et passer devant chez moi, c'est juste après, sur le littoral.
Un bon plan pour les feignasses comme moi qui veulent de la pierre facilement sans vouloir aller miner ;-)
Bonne journée.
Depuis le début j'en ai un au deuxieme étage de chez moi a NMA :D !
Et ?
Je commence a en avoir assez de tes réflexion a chaque phrase que je met n'importe ou et sur n'importe quel jeux Ria... sérieux....j'ai déjà assez a m'occuper IRL avec mon frère et pas envie de me prendre la tête sur le net, alors s'il te plait arrête un peut..
Ca me gave....
Il existe plusieurs modèle de fabrique cobblestone, c'était juste pour dire a Gosseyn qu'il pouvais aller voir pour comparer avec le sien (que j'ai pas encore vue), parmis tout ses modèle certain sont plus simple d'utilisation et moins risquer...
Et moi j'en ai marre de ton attitude vis à vis de tout le monde. Alors écoute, c'est très simple : ici tu es "chez moi". Si tu en as marre, tu pars. C'est aussi simple que ça.
o_O, faudra qu'on m'explique un jour ce que j'ai bien put faire... j'aimerai comprendre... je m'investis, j'aide, je donne gratuitement de mon temps et capacité aussi bien sur le jeux que le forum (CF les poste Datacron par exemple ou autres), sur TOR j'aide, je donne objets et conseil, je rigole avec des membres, pas plus tard qu'hier soir j'ai expliquer a Kwa comment remplie ses personnages car il n'avait pas vue...
Je trouve sa un peut fou quand même... mais bon, j'ai d'autre chose a faire, je déco un peut voir mon frère Zuriel a l'hopital, merci encore...
Je vais me permettre de répondre à ta demande bien que je trouve que ce genre d'explication n'a pas lieu dêtre sur un forum. Et tu sais aussi, que, bien que l'on se soit accroché plusieurs fois, je n'ai pas d'animosité contre toi, même si tu m'agaces ;)
Le soucis c'est que tout le monde fait cela en fait, mais on ne le dit pas, on ne le répète pas et on ne s'en vante pas. Quand on t'écoute ou que l'on te lit, on a le sentiment que tu es le seul à faire des choses, à aider, à conseiller...
Je ne pourrais te donner tous les exemples de personnes qui font comme toi mais ne disent rien.
En fait, tu te mets en avant systématiquement sur tout : tu as fait avant les autres, mieux que les autres, ton skin de personnage est plus beau que les autres, tu te bats mieux que les autres... etc...
Tu as de la chance de tomber sur des gens cool et qui ne relèvent pas tes réflexions quotidiennes. Maintenant, je pense que certains gens cool sont arrivés à leurs limites...
Ce n'est pas le fait que tu aides, conseilles et t'impliques que je te reproche (et je dis bien JE car je ne veux impliquer personne d'autre que moi), mais simplement le fait que tu t'en vantes tout le temps et que du coup tu te places au dessus des gens. C'est assez désagréable. Tu le fais actuellement dans SWTOR comme tu le faisais dans MC.
Ce qu'il y a aussi de désagréable c'est que tu utilises ces services que tu rends à la communauté pour te victimiser quand on te dit quelque chose. Genre : "mais pourquoi on est méchant avec moi alors que moi j'aide, je conseille etc..."
Il faut comprendre que ce n'est pas parce que l'on fait des choses positives que l'on a pas le droit à des reproches aussi. Ou ce n'est pas parce que quelqu'un me rend service, que je vais me taire s'il fait quelque chose qui ne me plait pas. Personnellement je ne fonctionne pas comme cela et surtout, j'ai horreur dêtre culpabilisée.
Voilà, j'espère maintenant que tu comprends mieux ce que je te reproche.
Je reste persuadée que tu ne le fais pas pour "ennuyer" les gens, ou par méchanceté. Je crois simplement que tu ne t'en rends pas compte.
Mais il faut que tu comprennes que, se mettre toujours en avant sur tout, tout ramener à soi ou s'exprimer sur tout en disant que l'on a déjà fait ou que l'on fait mieux, est une attitude qui peut agacer certaines personnes.
A++
C'est le calme plat en ce moment ici, on sent l'effet SWTOR à plein nez... De mon côté, ces derniers jours, j'ai continué de développer Diaspar, bien que cela reste un chantier permanent et que pas mal de choses ne soient pas terminées. Vous pourrez néanmoins y voir un nouveau bâtiment, la résidence du front de mer, ainsi qu'un modeste bateau qui rend le port moins vide. Il y a aussi un nouveau belvédère qui donne une vue plutôt sympa sur la ville mais son accès est encore extrêmement difficile.
Diaspar ne se visite quasiment pas par l'extérieur, mieux vaut utiliser la ligne de métro circulaire qui donne accès aux différentes constructions.
Par ailleurs la carte du monde a été mise à jour.
Suite aux protestations constantes de quelques habitants de notre monde - vous pouvez en voir le résultat avec les nombreux panneaux plantés de façon anarchique devant l'entrée - et d'incessants mouvements de gréve du personnel, la légendaire fabrique Cochonou se voit contrainte de cesser prochainement toute activité commerciale.
Les installations de production seront démontées mais les locaux seront conservés dans l'attente d'une reconversion.
Nous tenons à remercier nos fidèles clients qui ont fait notre renommée !
(la version 1.2 de Minecraft corrige le fonctionnement des "mob spawners" placés par les administrateurs. Jusqu'à présent, ces objets ne généraient que des cochons. C'était semble-t-il un bug. En 1.2, ils génèreront donc.... des monstres ! Il est donc impossible de prédire ce qui va apparaître dans le bâtiment :D )
Arf... on va puiser sur nos réserves, et puis.... on ira pêcher :-)
Que voulez-vous, c'est un signe des temps, encore une usine qui ferme !
Une nouvelle route permet de rejoindre Pointe-Noiwe, dans son quartier nord, sans passer par les Cimefroides. En venant de Neo-Mos-Atlas, la bifurcation se fait juste avant d'arriver au tunnel qui passe sous les Cimefroides. Ce nouvel itinéraire a nécessité la création d'un pont qui passe sur l'ilet du phare nord de Pointe-Noiwe. Comme pour les autres routes extérieures, il est fortement déconseillé de l'emprunter de nuit.
Halte au réchauffement planétaire ! Une vague de froid sans précédent vient de toucher les Cimefroides. Alors que depuis des mois la neige marquait un préoccupant retrait, elle est désormais de retour sur la majeure partie de la baie principale. Que les sports d'hiver (re-)commencent !
Suite au tournoi de Pointe-Noiwe dimanche dernier, j'ai procédé à quelques ajustements sur la petite arène :
L'accès à l'arène est libre, les portes des loges sont bloquées en position ouverte, vous pouvez donc y aller pour organiser des combats !
La ligne de métro aérien permettant de rejoindre le Grand Désert est terminée. Comment s'y rendre ? Depuis Neo Mos Atlas, Gare Centrale, prenez la direction Minapolis - 3 sources. A la première gare "Saragoza", juste après le viaduc, descendez et changez de voie : prenez la voie juste à droite, direction "Grand Désert".
Le temps de trajet est de 3 minutes et 5 secondes. Le trajet est la plupart du temps aérien et vous aurez le loisir d'admirer le paysage.
Le train est un monorail, attention aux collisions !
Arrivé au Grand Désert, il n'y a pas grand chose sur place, si ce n'est le refuge, mais il y a de nombreuses possibilités d'excursion. La route traversant le désert vous mènera à la caverne d'Ali Baba en haut de la montagne. Attention néanmoins en traversant ces contrées bien sauvages aux rencontres que vous risquez de faire.
Remerciements :
J'ai ajouté cet après-midi deux nouvelles zones "WorldGuard" : le château de Rochefort et le palais de Jabba. Pour les deux zones, sont désactivés le PvP et les explosions de creepers.
Une nouvelle ligne de minecart est ouverte depuis la semaine dernière. Elle relie la gare des Cimefroides aux environs du château de Rochefort et, plus loin, aux environs du malais du Monastère. Le trajet global dure environ 3 minutes 10.
Le château de Rochefort est accessible à pied en prenant à gauche en sortant de la première gare. Il n'y a aucun aménagement particulier mais l'imposante construction est facile à trouver car elle se voit de loin.
Le marais du Monastère est accessible à partir de la seconde gare en suivant le sentier balisé vers l'embarcadère.
Dans les deux cas, il est très vivement déconseillé de s'y aventurer de nuit, les environs ne disposant ni d'éclairage ni de protection contre les divers monstres.
Un petit village est en train de se développer tout près de cette gare, sur les rives de la petite rivière partiellement prise par la glace. On y trouve de typiques petites maisons tout en bois, des champs, élevages et quelques habitants. Tout ça sous une bonne couche de neige !
Prudence toutefois : bien qu'elle soit habitée, la zone n'est pas balisée, très faiblement éclairée et non protégée contre les creepers.
Notez par ailleurs que la ligne de minecart fait actuellement l'objet d'une extension qui rejoindra, à terme, la ligne aérienne construite par Flashp0int.
Il est désormais possible de faire un trajet en minecart Pointe-Noiwe -> Rochefort -> Marais sans correspondance aux Cimefroides. Utilisez le quai adéquat dans la gare de Pointe-Noiwe.
Voilà donc ce sur quoi je travaille depuis quelques semaines maintenant :)
Je vous présente ma mini Minas Tirith :
Toujours en cours de construction mais bien avancée, vous pourrez y accéder en faisant un assez long voyage qui vous comblera les yeux car vous devrez passer par le Nether, puis par une jungle (toute la route est sécurisée, pas d'inquiétude ;) )
Suivez ces indications :
- rendez vous à Pointe Noiwe (environ 10mn de kart)
- puis aller au phare pour passer dans le nether
- dans le nether, suivez la direction du "refuge de la jungle" (environ 2mn en courant)
- arrivé au refuge de la jungle, sortez à l'aire libre :)
- suivez ensuite les panneaux : "vers Minas Tirith" (environ 10mn de kart)
Si cela vous dit, sur la route, vous pourrez visiter :
Le village troglodite :
et l'oeil de Sauron :
C'est ENORME Lilu, y a pas d'autre mot.
J'ai pu partiellement visiter Minas Tirith et voir l'oeil de Sauron, c'est impressionnant.
Petit rappel : depuis le 16 juillet, Pointe-Noiwe est accessible via un point de warp public (/warp pointe) tout comme les cimefroides (/warp cf).
Pour tout savoir sur les déplacements (réseau de minecarts et points de warp), se référer au sujet "Déplacements et villages".
Très impressionant !
Bravo !
Alors là je dis : chapeau l'artiste !
Je vais aller mirer tout ça ce soir...
@Gos : Je viens avec toi. Je serai déguiser en troll des cavernes et on refera la bataille de Minas Tirith.
*prépare un bélier massif et une lourde masse*
Et non pas : Je vais aller miner tout ça se soir... :P
Les screens sont très impressionnants ! Je vais tenter d'aller y faire un tour en vrai :)
J'ai ajouté des PNJ vendeurs, principalement à Diaspar, mais aussi dans les gares de NMA et des Cimefroides. Tout est expliqué dans le nouveau fil de discussion "C'est bon pour le commerce" qui servira, par la suite, à centraliser tout ce qui concerne le commerce et la monnaie sur notre serveur.
Mais je rêve ! Tu as des esclaves maintenant ? Tu leur as mis quelle tête ? C'est quelqu'un que tu n'aimes pas ?
J'ai agrandi et modernisé le point de spawn du serveur, juste à côté de Neo-Mos-Atlas. J'ai également creusé un nouveau tunnel pour se rendre du point de spawn jusqu'au village sans être obligé d'emprunter le tunnel de minecart. Le nouveau tunnel donne dans la gare et contient quelques panneaux avec des conseils de base pour les nouveaux arrivants. Enfin des distributeurs de minecarts ont été installés dans les gares de NPA, Cimefroides et Pointe-Noiwe.
Le nouveau point de spawn
Ajout ce jour de la protection contre les explosions de creepers sur le site de Minas Tirith. Le reste est par défaut, que ce soit la génération de créatures ou le PvP qui reste autorisé.
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